Yuka, l’application qui vous aide à mieux manger

par | 11 Août 2018 | Applications et jeux

Mieux manger est le défi quotidien de nombreux français. Pour vous aider, pourquoi ne pas utiliser l'application Yuka ?

Au-delà des régimes alimentaires afin de se sculpter un corps de rêve pour l’été, l’intégration de produits sains et bons pour notre organisme est une bataille quotidienne que de nombreux foyers s’efforcent de mettre en œuvre. En effet, plus qu’un effet de mode, il s’agit d’un mode de vie à part entière.

Une alimentation saine à portée de clic

Des produits bio au produits sans gluten, en passant par des produits sans sucre ajouté et sans conservateurs... Savons-nous vraiment ce qui se cache dernière nos produits préférés ? C’est ce que Yuka nous fait découvrir.

Lancée en janvier 2017, cette application gratuite vous propose de scanner les codes-barres de vos produits et révéler ainsi un grand nombre d’informations qui sauront certainement vous surprendre. Taux d’additifs, sucres, graisses saturés et valeurs nutritionnelles des produits de grandes surfaces n’auront plus de secrets pour vous. Plus de 250 000 produits sont répertoriés grâce à une base de données ouverte et collaborative (Open Food facts)

Un classement allant de mauvais à excellent est établi et une note sur 100 est ainsi attribuée à chaque produit grâce à un algorithme qui repose sur différents critères tels que le taux d’additifs nocifs, la qualité nutritionnelle et l’origine biologique ou non.

Curieux et soucieux de son alimentation, l’équipe de Blog-United a testé l’application. Voici en image quelques exemples de produits que nous avons scanné.

Application Yuka - Exemples de scans produit

L'application Yuka vous propose aussi de meilleurs produits

Plus qu’une simple source d’information, Yuka nous propose également des solutions alternatives afin de remplacer des produits qualifiés de médiocre ou encore mauvais pour la santé.

Disponible sur Android et iOS, cette application saura certainement vous séduire. Mais soyez prévenus, l’utilisation de l'application Yuka est très addictive : difficile de s’empêcher de scanner tout ce qui nous passe sous la main (qu’il s’agisse d’un produit alimentaire ou non 😉)

Télécharger Yuka : Android | iOS

Application Yuka - Alternative produit

Merci à Julie 😀