Tout savoir sur l’application Caisse d’Épargne

Avec plus de 7 millions de téléchargements et près de 4 millions d'utilisateurs réguliers, l'application digitale Caisse d'Épargne trouve progressivement son public parmi les clients de l'une des plus grosses banques françaises. Il faut dire qu'à l'heure du tout-digital, et dans une société de plus en plus connectée, les banques et autres organismes financiers peuvent difficilement échapper au besoin d'indépendance et de flexibilité des consommateurs à la recherche d'un accès rapide et en temps réel à l'information.

Accessible depuis n'importe quel dispositif, elle est idéale pour garder, à tout moment, un œil sur ses opérations bancaires et sa situation financière. À quoi sert-elle ? Quelles en sont les principales fonctionnalités ? Comment la télécharger ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l'application Caisse d'Épargne pour gérer vos comptes sans difficulté.

L'application Caisse d'Épargne, en quoi consiste-t-elle ?

Cette application mobile est spécialement conçue pour un accès en temps réel, depuis son téléphone portable, son ordinateur ou encore sa tablette, à l'ensemble de ses comptes en ligne.

Après le site mobile classique, réservé à une utilisation plus ponctuelle, l'application Caisse d'Épargne constitue une amélioration notable, en permettant une gestion facile, rapide et parfaitement sûre de l'ensemble de ses opérations financières.

À condition de la télécharger au préalable, vous pouvez y accéder directement, depuis le dispositif mobile de votre choix sur Android ou iOS. Elle est responsive, c'est-à-dire qu'elle s'adapte à la taille de votre écran pour une meilleure visibilité et une navigation facilitée.

Les avantages de l'application Caisse d'Épargne

Sûre, flexible, moderne et esthétique, cette app mobile compte parmi les applications préférées des utilisateurs. Ses avantages sont en effet multiples pour simplifier la gestion de votre en banque.

Une application réactive

Avec l'application Caisse d'Épargne, vous disposez d'un accès en temps réel à l'ensemble de l'information financière dont vous avez besoin : état des comptes, virements périodiques, RIB, cartes de crédit/débit, plafonds, ….

Vous pouvez également modifier ces informations de manière immédiate.

Efficace et pratique

Elle est tout simplement l'app mobile la mieux notée par les utilisateurs  en ce qui concerne le secteur bancaire traditionnel.

100 % gratuite

L'application est, bien entendu, mise à disposition des clients Caisse d'Épargne de manière entièrement gratuite, sans frais supplémentaire.

Une application moderne

L'application mobile Caisse d'Épargne se caractérise par un design esthétique et intuitif, parfaitement inspiré de la charge gratuite de l'entreprise pour une gestion facile et rapide de ses opérations financières.

Une application sûre

L'application Caisse d'Épargne respecte à la lettre les normes en vigueur en matière de sécurité bancaire. Vos donnés personnelles et financières sont donc dûment cryptées et protégées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, d'éventuels tiers malveillants.

Vous disposez d'ailleurs d'un mot de passe pour y accéder, lequel devra être modifié tous les 90 jours.

Quelles sont les fonctionnalités de l'application Caisse d'Épargne

Depuis l'interface, vous avez accès à un maximum de fonctionnalités afin de gérer vos comptes bancaires de la meilleure des façons. Par ailleurs, le tableau de bord est entièrement personnalisable, pour vous aider à garder à portée de main les services que vous utilisez le plus souvent.

La gestion des opérations courantes

L'application Caisse d'Épargne permet la gestion facile et rapide des opérations bancaires courantes :

  • consulter l'ensemble de vos comptes (compte courant, compte épargne, livret(s), ...),
  • programmer des virements nationaux et/ou internationaux,
  • activer/désactiver les paiements en ligne à l'étranger,
  • activer/désactiver vos différentes cartes bancaires,
  • visualisation/modification des plafonds cartes et/ou retrait,
  • accéder à vos différents contrats,
  • consulter vos informations personnelles,
  • envoyer/imprimer un RIB,
  • faire opposition à la carte bancaire,
  • suivre votre budget et gérer les différentes catégories de dépenses,
  • prendre rendez-vous avec votre conseiller.

La géolocalisation

Très utile, l'application mobile Caisse d'Épargne vous propose également une option de géolocalisation afin de visualiser les distributeurs les plus proches de l'endroit où vous vous trouvez. Cela est très utile si vous vous trouvez sur votre lieu de vacances, ou dans une zone géographique que vous connaissez peu.

La gestion de ses contrats d'assurance

Les utilisateurs de l'application Caisse d'Épargne ont également la possibilité de gérer leurs services d'assurances auto ou habitation depuis leur téléphone portable ou tablette :

  • demande de devis,
  • négociation et signature du contrat,
  • gestion des sinistres,
  • modification du compte de prélèvement,
  • réédition de la carte verte,

Votre conseiller reçoit les informations en temps réel pour vous accompagner à tout moment.

Le retrait SMS

L'application Caisse d'Épargne offre également une fonctionnalité "retrait SMS" qui vous permet d'effectuer des retraits de 20 à 100€ dans les distributeurs du groupe sans carte bancaire.

Pour cela, il vous faudra activer l'option au préalable sur un DAB Caisse d'Épargne. Vous pourrez ensuite, dès que nécessaire, choisir le montant (et le compte) à débiter, puis de vous rendre au distributeur le plus proche pour y récupérer la somme en question, à travers du code SMS à 9 chiffres que vous aurez reçu.

Comment télécharger l'application Caisse d'Épargne ?

Pour télécharger l'application de votre banque, rendez-vous directement sur la boutique "Store" de votre smartphone (App Store, Google Play Store) selon le dispositif dont vous disposez).

Il vous suffit ensuite de sélectionner l'application Caisse d'Épargne, puis de la télécharger sur votre dispositif.

Télécharger là sur Android | iOS

Partager cet article :

Laisser un commentaire