Besoin d'une application pour courir pour votre sport hebdomadaire ?

La course à pied est effectivement une des activités efficaces pour préserver sa santé, avoir une belle silhouette et garder la forme.

Être coaché pendant votre entraînement, que ce soit en salle de sport ou à l’extérieur, est aujourd’hui faisable grâce aux différentes applications conçues pour courir. Cependant, il faudra choisir les meilleures applications pour vous guider dans l’amélioration de vos performances et de vous encourager pour faire mieux.

Amateur ou professionnel, téléchargez l’application

Que vous soyez un amateur du dimanche dans le running, débutant ou plutôt professionnel expérimenté, faire un suivi de vos séances d’entraînement vous permet effectivement de vous améliorer et surtout de captiver votre motivation. Pour arriver à vos objectifs, vous vous servirez donc de votre smartphone comme coach personnel.

Une installation simple, seulement en téléchargeant l’application adéquate, pourrait vous lancer dans une expérience inédite parmi toutes les activités proposées. Il est d’ailleurs possible d’apercevoir les performances des autres utilisateurs dans certaines de ces applications pour courir.

Les programmes de ces applications offrent une efficacité et une praticité grâce aux niveaux proposés et à la personnalisation des entraînements. Une manière très avantageuse pour optimiser la forme !

Les meilleures applications pour courir sur iPhone et Android

Parmi les diverses applications de running, voici une liste fiable pour vous accompagner donc à vos smartphones ! Il suffit d’en télécharger une pour pouvoir commencer à vous exercer.

Runkeeper et Runtastic

Runkeeper, la toute première application des coureurs ; dernièrement disponible en français, elle est devenue très fonctionnelle. Mesurant la distance, le rythme, les calories perdues et les résultats déduits de chaque activité, Runkeeper a une interface facile et très pratique à utiliser.

Vient ensuite Runtastic, avec plus de 70 millions d’abonnés, qui offre de multiples programmes accompagnés de coach vocal et une liste compétitive des records effectués par vos amis utilisateurs. Du plus en plus classique vous pouvez approprier vos exercices à votre niveau. Il est également possible d’écouter de la musique pour booster votre motivation.

Télécharger Runkeeper : Android | iPhone

Télécharger Runtastic : Android | iPhone

Nike + Run, Pumatrac et Freeletics Running

Vous aboutirez à des résultats rapides et efficaces grâce à ces applications. Que ce soit pour affiner votre taille, avoir des muscles épatants, une endurance et une vitesse de compétition; les programmes de Nike + Run, Pumatrac et Freeletics Running ne vous décevront pas. Notifier vos amis ou aimer leur temps est envisageable sur Freeletics Running.

Télécharger Nike+ Run : Android | iPhone

Télécharger Pumatrac : Android | iPhone

Télécharger Freeletics Running : Android | iPhone

Strava Course et Cyclism GPS

Running ou balade à vélo, vous pourrez vous aligner avec tous les utilisateurs grâce à Strava Course et Cyclism GPS qui met en compétition tous les mois ceux qui veulent y participer.

Grâce au système Bluetooth Zephyr HxM, vous pourrez faire le suivi  de votre fréquence cardiaque. En étant précis sur votre profil, vous pourrez trouver le classement de la même catégorie que vous.

Télécharger Strava Course et Cyclism GPS : Android | iPhone

Endomondo Sports Tracker

Cette application n’est pas seulement destinée pour le running, elle capte toutes vos performances d’activités physiques se basant sur la distance, que ce soit une course à vélo, à barque ou à pied, l’application enregistre vos performances. Vous mettre en compétition avec vos amis est très facile à travers cette application.

Télécharger Endomondo Sports Tracker : Android | iPhone

Vous l'aurez compris, il existe plusieurs très bonnes applications pour courir. A vous de trouvez celle qui vous correspond le plus parmi cette sélection des meilleures pour la course à pieds.

N'hésitez pas à nous partager votre choix.