Vente de voitures pas chère dans le neuf, vers qui se tourner ?

par 6/05/2020Lifestyle

L’achat d’un véhicule neuf implique généralement d’importantes dépenses, surtout quand il s’agit de modèles d’automobiles récents. Il existe toutefois des solutions efficaces pour entrer en possession d’une voiture neuve sans pour autant y laisser toutes vos économies. L’une des plus efficaces consiste à recourir à des mandataires automobiles, qui sont de véritables spécialistes de la vente de voiture pas chère, qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion. Mais concrètement, en quoi le passage par un mandataire auto vous garantit-il un achat de voiture neuve à prix accessible ? Éléments de réponse !

Achat de véhicule neuf : un choix avantageux ?

Il est toujours préférable d’opter pour une voiture neuve plutôt que pour un modèle d’occasion, lorsque les conditions le permettent. Pourquoi ? Déjà pour la simple et bonne raison que les véhicules neufs, n’ayant jamais été utilisés, vous garantissent une bonne durabilité, ce qui n’est pas toujours le cas des modèles d’occasion. De plus, la plupart des spécialistes en vente de voiture pas chère vous proposeront une garantie de plusieurs mois pour l’achat d’un véhicule neuf, ce qui est beaucoup plus rare quand il s’agit d’une voiture d’occasion.

Il faut également ajouter que vous aurez plus de facilité à revendre un véhicule acheté neuf, qu’un modèle qui a déjà subi quelques chocs, et possède plusieurs kilomètres de distance parcourue à son actif. Et si pendant longtemps le prix a constitué un véritable obstacle à l’achat de voitures neuves, il faut reconnaître que la donne change de plus en plus ces dernières années, grâce aux mandataires automobiles spécialisés en vente de voiture pas chère, modèles neufs compris !

Pourquoi recourir à un mandataire automobile pour l’achat d’une voiture neuve ?

Le mandataire automobile n’est rien d’autre qu’un professionnel du commerce de voitures qui agit en qualité d’intermédiaire entre un client et un vendeur (il peut s’agir du fabricant lui-même, d’un concessionnaire ou encore d’un distributeur). Le mandataire établit avec vous un contrat impliquant une obligation de conseil, souvent de type commercial. Une fois ce contrat signé, il vous aide à trouver le modèle de véhicule neuf qui vous plait parmi les principales marques mondiales (plus d’infos sur Gataka).

Si la vente de voiture pas chère est l’un des principaux atouts de cet intermédiaire, c’est parce qu’il est à même de négocier tous les véhicules (neufs compris) au meilleur prix, vu qu’il possède un réseau de concessionnaires et de fabricants avec qui il est en contact permanent. De plus, le mandataire passe généralement des commandes groupées auprès d'une ou plusieurs concessions. Il effectue des achats centralisés de plusieurs voitures neuves chez le fabricant ou l’un de ses distributeurs agréés.

De fait, la marge de négociation du mandataire auto est bien plus large comparée à celle d'un simple particulier vis-à-vis de la concession. Cela fait de cet intermédiaire auto un véritable spécialiste en vente de voiture pas chère : l'obtention de prix négociés très avantageux lui permet de vous proposer des niveaux de remise importants, pouvant parfois aller jusqu’à 44 % sur les prix des concessionnaires !

Passer par un mandataire automobile : d’autres avantages ?

Le recours à un mandataire automobile vous permet d’envisager l’achat d’un véhicule neuf aux meilleurs prix, et en toute légalité. Mais ce n’est pas tout : en plus de vous éviter de grosses dépenses et de vous faire économiser, cette solution vous permet d’envisager une livraison rapide si le mandataire auto dispose de l'automobile neuve choisie en stock.

Par ailleurs, dans le cas où votre expert en vente de voiture pas chère dispose d’un site internet spécialisé et opérationnel, vous pouvez effectuer la sélection de votre voiture neuve, discuter le prix, payer et vous faire livrer à domicile, tout ceci sans avoir à vous déplacer de chez vous ! Sur certaines plateformes, vous pourrez même bénéficier de conseils ou d’un avis spécialisé pour le choix de votre voiture neuve. Cela dit, il est important de préciser que tous ces services que vous proposera le mandataire automobile ne sont aucunement gratuits !

A lire également : LOA vs LLD : différences, avantages et inconvénients

Vente de voiture pas chère : combien coûtent les services d’un mandataire auto ?

Les spécialistes en vente de voiture pas chère prennent généralement une commission d’environ 10% du prix d’achat du véhicule choisi, en échange de leurs services qui consistent globalement à trouver et à négocier au meilleur prix le modèle de voiture neuve qui vous convient. Ce pourcentage reste cependant très variable d’un mandataire à un autre.

Pour avoir l’assurance de conclure une bonne affaire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs mandataires différents, afin de comparer entre eux les pourcentages de commission prélevés. Pensez aussi à comparer les pourcentages de remise effectuée sur le prix d’achat initial avant de choisir votre spécialiste en vente de voiture pas chère !

 

A lire :   Le calendrier des fruits de saison