4 sites de ventes privées que les fans de high-tech et de pop-culture doivent connaitre

par Mise à jour le 7/11/2019Lifestyle

Le concept de ventes privées a été inventé par les créateurs du site vente-privee.com (aujourd’hui devenu Veepee) au début des années 2000. Ceux-ci cherchaient à l’époque un moyen d’écouler rapidement des stocks de produits de marques.

Pour cela, ils eurent l’idée d’organiser des ventes éphémères réservées aux membres du site uniquement (d’où le terme de ventes « privées ») et avec de fortes réductions afin de créer un engouement autour des produits vendus.

Vente-privee.com connu un succès quasi immédiat et de nombreux sites concurrents virent le jour durant les années suivantes.

Des articles récents pour les geeks, avec jusqu’à 70% de réduction

Désormais, presque 20 ans après leur création, les ventes privées attirent plusieurs millions de clients chaque mois et leur mode de fonctionnement a beaucoup changé.

Tout d’abord, il n’est plus nécessaire d’être parrainé par des membres de ces sites : n’importe qui peut s’inscrire quand il le désire et participer aux ventes. Les ventes "privées" n’en sont plus vraiment...

D’autre part, alors qu’initialement le but des sites de ventes privées était uniquement de vendre des stocks d’invendus (donc bien souvent des anciens modèles d’articles ou des anciennes collections de vêtements), ceux-ci proposent désormais des produits très récents.

Beaucoup de marques contactent même directement ces sites pour organiser des ventes et profiter de leurs millions de visiteurs mensuels. En contrepartie, et pour attirer le plus grand nombre de clients possible, les articles vendus sont proposés à des tarifs très intéressants, avec parfois des réductions allant jusqu’à -70% par rapport aux prix proposés en boutique.

A lire également : Le top des applications pour trouver réductions et bonnes affaires

Pour les marques, les sites de ventes privées sont devenus une vitrine de choix pour vendre de grandes quantités d’articles, se faire connaitre, ou faire connaitre de nouveaux produits. Certains articles sont même parfois proposés en exclusivité sur ces sites.

Alors que les sites de ventes privées proposaient autrefois principalement des articles de mode, ceux-ci vendent désormais également des produits de nombreux autres domaines: bricolage, jardinage, décoration, équipements de sport, puériculture, alimentation...

Si vous êtes plutôt geek et intéressé par les nouvelles technologies et la pop-culture, alors vous pourrez également trouver ce qui vous plait et nous vous présentons ci-dessous 4 sites de ventes privées que vous devez absolument connaitre pour faire de bonnes affaires.

1. Veepee: le pionnier des ventes privées

Vous le connaissez certainement mieux sous le nom de vente-privee.com. L’inventeur du concept de ventes privées sur internet vient de devenir Veepee pour harmoniser son nom dans tous les pays ou le site est présent. En France, c’est le #1 des sites de ventes privées et le 3ème site de e-commerce le plus fréquenté, juste derrière Amazon et Cdiscount.

Veepee est un site très généraliste proposant une très large gamme de produits et plusieurs centaines de ventes chaque mois.

On y trouve également régulièrement des ventes privées de marques appréciées des geeks et des fans de high-tech en général : DC Comics, Marvel, Starwars, Apple, Samsung, Nintendo...

2. Showroomprivé: la mode mais pas que...

Contrairement à ce que nous laisse penser les publicités télévisées pour Showroomprivé, ce site ne propose pas uniquement des articles de mode.

Tout comme son concurrent Veepee, Showroomprivé est un site très généraliste, dont les articles de mode ne représentent qu’une partie des ventes.

Showroomprivé organise lui aussi des ventes de marques appréciées des geeks : Disney, Marvel, Harry Potter, Polaroid, Apple...

3. Bricoprivé: les ventes 100% innovation

Comme son nom l’indique, bricoprive s’adresse a priori plutôt aux amateurs de bricolage et de jardinage. Le site propose cependant également de nombreuses ventes dans les domaines de l’équipement de la maison et du high-tech : objets connectés, robots aspirateurs, domotique...

De plus, Bricoprive a récemment racheté Noova, un site de ventes privées spécialisé dans les produits innovants issus de start-ups et a intégré ces ventes parmi les siennes.

Ces ventes estampillées "100% innovation" proposent bien souvent des produits high-tech ou avant-gardistes originaux et qui valent la peine d’être découverts: trottinettes électriques, gadgets audio/vidéo, objets design...

4. Vente-du-Diable: les ventes privées high-tech & reconditionnées

Vente-du-diable est un site spécialisé dans les ventes privées high-tech. Vous y trouverez de nombreuses marques de smartphones et tablettes (Apple, Samsung, Huawei, LG...) mais également des marques plutôt dédiées à l’informatique et au gaming en particulier : Acer, Asus ROG, Corsair, Logitech, Razer...

Par ailleurs, Vente-du-Diable propose également de nombreuses ventes de produits reconditionnés, c’est-à-dire des articles d’occasion vérifiés, remis à neuf, réemballés et garantis.

Cela vous permettra de cumuler les réductions et d’obtenir des produits high-tech en parfait état de fonctionnement avec de très grosses remises...

Toutes les ventes privées ayant lieu en ce moment sur ces différents sites et une douzaine d’autres sites spécialisés, ainsi que les ventes de marques High-tech & Informatique et Pop-Culture sont consultables sur le site Espace-ventes-privees.fr.

A lire :   MovieLike - Comment trouver un bon film à voir