Top 7 meilleurs sites de streaming gratuits sans pub en 2020

par 5/05/2020Lifestyle

Vous cherchez à visionner les derniers épisodes de vos séries préférées ou le nouveau Blockbuster en date, à découvrir de nouvelles perles de la fiction, des documentaires ou vous mettre à jour du reality show en vogue dans l’Hexagone… et ceci depuis n’importe quel appareil ? Le streaming est là pour répondre à vos besoins. Avant de vous faire part de la sélection des meilleures plateformes de partage gratuit en ligne que nous vous avons composée, voici un petit historique du genre.

Le Streaming, qu’est-ce que c’est ?

Il était une fois le téléchargement

Il n’y a pas si longtemps lorsqu’on trépignait de découvrir la dernière série à la mode aux États-Unis ou le film français qui faisait fureur au cinéma et qu’on ne voulait pas attendre des mois pour qu’ils tracent leur chemin jusqu’à nos écrans, il fallait les télécharger sur le Net.

Téléchargement signifiait des heures d’attente sans aucune certitude d’un résultat de qualité ou d’un résultat tout court, sans parler de la place que les fichiers prenaient sur notre disque dur.

La révolution du streaming : le partage, c’est in.

L’arrivée du streaming sur Internet a changé la donne et bouleversé le monde du visionnage de la vidéo. Ces sites nouveaux en leur genre proposaient le partage de films et de vidéos, accessibles à tout moment. Partage, vous avez dit ? Eh oui, le partage des données n’est-il pas une conversion naturelle ? Après tout, n’est-ce pas le concept même d’Internet ?

Depuis finis les téléchargements qui dévorent l’espace de notre disque dur, le streaming nous propose de visionner directement les séries et les films sans les télécharger, à tout moment de la journée ou de la nuit… et depuis n’importe quel appareil : ordinateur, tablette, portable. Grâce au streaming, une série terminée permet d’en enchaîner une autre… et l’exposition des titres nous fait découvrir de vraies perles.

De gros groupes ont su saisir la bonne vague et, Netflix, s’il n’a pas ouvert la marche au festival du partage de vidéos en ligne, a bel et bien déroulé le tapis rouge, si bien que, de nos jours, tout le monde, peu importe l’âge ou l’horizon, profite du streaming.

Si certains sites sont payants -tels que Netflix-, les sites de streaming gratuit originaux sont toujours présents et ont fait des émules… beaucoup d’émules… si bien que pour un novice, le Net est devenu une vraie foire dans le domaine. Alors…

Comment choisir parmi cette pléthore de sites de partage ?

Ce qu’il convient de définir à ce stade est les caractéristiques requises d’une plateforme de streaming, à savoir :

  • Un visionnage gratuit sans inscription ni abonnement.
  • Un large choix de films et/ou de séries.
  • Un visuel agréable, souvent défini par une catégorisation réfléchie qui permet de trouver facilement des films ou séries et d’en découvrir.
  • Des liens qui fonctionnent.
  • La fiabilité, soit un risque inexistant -ou minime- de virus.

Va-t-il falloir tous les visionner pour sélectionner celui qui vous convient ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons remonté nos manches et fait le travail pour vous. Nous sommes allés visiter cette multitude de plateformes pour en sélectionner les 7 meilleures.

Mais tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet, il va falloir prendre quelques précautions.

Précautions à prendre avant d’accéder à un site de streaming gratuit

Le streaming gratuit -au contraire du payant- a le désavantage d’être plus à risque en ce qui concerne les virus. Mais si vous suivez les consignes suivantes, vous devriez être en mesure de les éviter :

  • Si ce n’est pas déjà fait : installez un bon antivirus – doté de protections en ligne -sur votre ordinateur. Personne n’est à l’abri.
  • L’accès aux sites de streaming engendre un nombre improbable d’ouverture de fenêtres, appelées "pop-up". Afin de les bloquer et de pouvoir naviguer librement sans être dérangé, installez Adblock sur votre navigateur.
  • Utiliser un VPN (optionnel – sécurité supplémentaire)

Petites particularités communes à tous les sites de streaming

Les plateformes de partage sont destinées au visionnage de vidéos sans nécessité de téléchargement. Aussi quand l’option "télécharger" ou "inscription" vous est proposée, évitez-la. Généralement elle vous mènera sur d’autres sites ou peut être sujette à virus.

Astuce : très souvent, cette fenêtre se présente sur la vidéo même que vous souhaitez visionner. Contenez-vous de la fermer en cliquant sur la petite croix positionnée dans un angle. Attention, parfois la croix n’est pas visible, mais elle est bien là. Cherchez-la en passant la souris autour du cadre de la fenêtre jusqu’à la trouver.

Lorsqu’une vidéo ne fonctionne pas, d’autres liens sont proposés sous celle-ci. Sélectionnez-les jusqu’à trouver celui qui vous convient.

Allez, on vous a assez fait lambiner. C’est parti pour notre sélection.

Top 7 des meilleurs sites de streaming gratuits

1 - Streamingdiux.ws

Site Web : https://www.streamingdivx.ws/

Avec Streamingdivx.ws, vous ne serez jamais en manque de films ou de séries à visionner. Le choix est énorme, le visuel agréable et les genres classés en de nombreuses catégories distinctes allant du documentaire aux biopics en passant par les films de guerre.

Un large panel de films en VF est proposé, mais les amateurs de VO et VOST ne seront pas en reste. Grâce à une mise à jour régulière, le site vous garantit d’être les premiers à voir les derniers films et séries sortis en qualité HD.

2 - Voirfilms.vip

Site Web : https://www.voirfilms.vip/

Plateforme idéale de streaming, voirfilms.vip propose sur sa page d’ouverture les derniers épisodes disponibles de séries ainsi que les films récemment sortis. Vous avez l’option de charger une page dédiée essentiellement aux films et une autre aux séries. Son point fort réside dans la visibilité de ses catégories (23).

Outre un visuel attractif des affiches des titres, vous trouverez une classification par genre et par année (qui remonte aussi loin que 1997), vous offrant un panel insatiable de possibilités et vous promettant de belles découvertes. Les films sont proposés en VF ou en VOSTFR, choix qui raviront tous les genres de spectateurs.

3 - Vustream.co

Site Web : https://wwv.vustream.co/

Fan de séries, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur Vustream.co, plateforme dédiée essentiellement aux séries. Américaines, coréennes, françaises, elles sont toutes là, à portée de vos yeux, prêtes à vous faire voyager, frissonner, marrer ou pleurer.

Visuel simple mais efficace : derniers épisodes, dernières saisons, derniers ajouts, nouveautés, catégories : vous trouverez aisément votre cible. Et si dans l’improbable cas, celle-ci ne faisait pas partie de leurs listes, le site vous invite à les contacter.

En définition, Vustream.co vous propose une plateforme 100% Française et 100% de Qualité aux petits soins pour les amateurs d’émotions.

4 - Cocostream.co

Site Web : https://wwv.cocostream.co/

Cocostream.co est une plateforme qui expose ses titres sur fond noir ce qui permet une visibilité optimale des affiches. Là aussi vous trouverez une vitrine de films (2853 d’après le site) et séries -les deux classifiées de manière bien distincte, offrant une navigation claire, avec une classification par genre.

Beaucoup de titres sont en VF, mais les amateurs de VOST y trouveront de quoi combler leurs journées et soirées. Quelques vieux films mêlés aux nouveautés réveilleront les âmes nostalgiques.

La spécificité du site réside pourtant dans l’affichage du nombre de visionnages pour chaque titre. Une excellente idée qui permet aux spectateurs qui aiment se laisser surprendre -ou qui sèchent un peu sur leur choix- d’être orientés.

La plateforme sélectionne également des films similaires au genre que vous plébiscitez ou aux films/séries que vous venez de visionner. Une référence du genre.

5 - Filmsvostfr.org

Site Web : https://www.filmsvostfr.info/

Palettes de films, de séries en tous genres, accessibilités, moteur de recherche, Filmsvostfr.info détient toutes les caractéristiques optimales des sites de partages gratuits. Vous êtes sûr d’y trouver la série que vous quêtez, de retrouver quelques films classiques et de vous laisser surprendre par des nouveautés.

Une bonne plateforme de streaming, c’est aussi ça : être capable d’afficher des titres auxquels le spectateur ne s’attend pas, lui permettant de naviguer non seulement par genres, mais aussi dans le temps. Voir défiler les films qu’il a aimés par le passé, comme ceux qu’il lui reste à découvrir.

Filmsvostfr.info remplit très bien son rôle en proposant de nombreux VOST - comme son nom l’indique- et un résumé visible en un seul clic de la série ou du film qui ravira l’œil vif et sélectif du spectateur moderne.

6 - Filmz.org

Site Web : https://www.filmz.org/`

Voici un autre site de streaming qui mise sur un résumé accessible : sur Filmz.org, il suffit de passer sur les titres récemment ajoutés pour pouvoir en lire le résumé.

La plateforme se présente un peu différemment que ses compatriotes affichant films et séries sur une même page, mais tout de fois parfaitement catégorisés.

C’est un site visuellement actif puisque défile en premier une banderole de films. Puis une liste suit, bien visible, des derniers épisodes de séries ajoutés avec les langues disponibles. La catégorie "Films les plus visités" et les "séries les plus suivies" se déclinent alors. La première page se termine par les "films récemment ajoutés ".

Impossible de se perdre, ce site satisfait tous les spectateurs en lui permettant de cibler directement son approche favorite. Vous y trouverez aussi une classification par genre et par année. En matière de streaming gratuit, le site Filmz.org est un modèle du genre !

7 - Voirseries.com

Site Web : https://www.voirseries.com/

Pour les fans de séries, ce site de partage dédié à celles-ci vous comblera ! Des séries de tous les horizons s’affichent, en introduisant les derniers épisodes et dernières saisons sortis. Disponibles en full HD VF ou VOST.

Visuel clair qui vous laisse le choix entre le défilé des titres, la classification par genre, popularité ou visite. Chaque titre propose le visionnage de la bande-annonce, ce qui s’avère très pratique pour la découverte de nouvelles séries.

Le plus de ce site : la disponibilité d’un vable nombre de reality shows allant des Marseillais jusqu’aux Coulisses de Disney. En clair : une valeur sûre !

Ce n’est qu’un au revoir

Le tour des 7 meilleurs sites de streaming arrive à sa fin. Vous l’aurez compris, amateurs de films et de séries n’ont pas de souci à se faire : ils trouveront leur bonheur dans l’une des plateformes de streaming gratuit ci-dessus. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une cascade d’émotions, un tsunami de suspense et un océan de plaisir.

 

A lire :   Lara Voice Meetic - Le coach dating arrive sur Google Assistant