Remboursement en attente PayPal, que faire pour débloquer la situation ?

L’entreprise PayPal est un spécialiste de la gestion de paiement en ligne. En cas de litige lors d'une vente, elle traite les conflits entre les vendeurs et les acheteurs en proposant un mode de remboursement sécurisé. Dans le cas d’un remboursement en attente PayPal, que faire pour débloquer la situation ? Découvrez toutes les démarches à suivre !

1 - Quelle est la politique de remboursement de PayPal ?

Chez PayPal, le suivi du remboursement peut s’effectuer depuis votre espace client. Pour vous faire rembourser, vous devez connaitre les différentes sources d’approvisionnement utilisées lors de la transaction. Sachez qu’avec cette société, vous pouvez payer par carte bancaire, par compte bancaire ou par solde PayPal.

Pour la première option, vous obtiendrez le remboursement directement sur la même carte. Quant au paiement via compte bancaire, vous serez remboursé sur votre solde PayPal. Et si vous avez utilisé votre compte PayPal pour faire des achats en ligne, le montant vous sera déversé sur votre solde.

Il est également possible de payer partiellement par carte et par solde PayPal. Dans ce cas, l’entreprise vous remboursera directement sur votre carte et sur votre compte.

2 - Comment obtenir un remboursement chez PayPal ?

Dans le cas d'un achat en ligne qui a mal tourné, il est assez difficile de se faire rembourser directement par les e-commerçants. Heureusement, si vous avez utilisé Paypal pour payer votre achat, l'entreprise peut servir de médiateur pour gérer le litige. Ainsi, pour se faire rembourser rapidement, il est conseillé d’appeler directement les responsables. Ainsi, vous pourrez leur expliquer votre situation en détail sans quiproquo. Ensuite, on vous demandera un justificatif. Veillez à ce que le motif de votre demande soit bien crédible.

Par exemple, si tel est le cas, vous pouvez parfaitement dire que votre commande a été annulée. Les autorités compétentes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous rembourser la somme déversée. Ceci va s'effectuer d’une manière rapide.

3 - Comment contacter le service client

Si vous souhaitez discuter avec un conseiller client, vous pouvez très bien appeler directement la ligne téléphonique dédiée à cet effet. Pour pouvoir obtenir le numéro de téléphone du service client PayPal, connectez-vous à votre espace client.

Sinon, vous pouvez également appeler sans avoir à ouvrir votre compte. Toutefois, pour des raisons de sécurité, l’entreprise ne peut transmettre les informations de compte qu’aux titulaires. Par ailleurs, si vous préférez envoyer un e-mail, vous pouvez écrire un message sécurisé au service clientèle.

4 - Quel délai pour se faire rembourser ?

Pour un virement commercial :

Si vous n'avez pas été satisfait d'un précédent achat, il est facile de demander le remboursement intégral ou partiel de ce dernier. S'il arrive que votre remboursement soit en attente, ne paniquez pas ! La plupart du temps, le commerçant avec qui vous avez fait affaire n'a pas encore assez de solde dans son compte paypal. En effet, les raisons de cette absence de solde sont nombreuses mais le remboursement sera effectué tôt ou tard. Paypal se chargera d'ailleurs d'envoyer des rappels au vendeur et gérera le litige avec le plus grand sérieux.

Pour une transaction non commerciale ou virement entre proche :

Un remboursement est en attente lorsque PayPal n’a pas encore reçu l’argent du principal donneur d'ordre. Dans la plupart des cas, cela signifie que la transaction a été initié alors que la banque de l'autre partie ne l'a pas encore validé. Or, cette somme est destinée au virement immédiat. Dans ce type de remboursement, le délai est généralement assez court, mais dépendra surtout du type de litige.

Dans la majorité des cas, la restitution de votre argent s’effectue sous 7 jours ouvrés, que ce soit pour une transaction commerciale ou pas. Une fois ce délai passé, la somme sera disponible sur votre solde PayPal. D’ailleurs, si vous avez un souci par rapport à votre remboursement en attente, vous pouvez toujours demander des explications auprès d’un conseiller client.

5 - Conclusion et avis sur la démarche

En général, la démarche pour débloquer un remboursement en attente PayPal ne prend pas trop de temps. En effet, il vous suffit d’attendre une semaine et votre argent sera versé sur votre solde. D’ailleurs, cette démarche est très bien vue par les internautes.

Même si quelquefois vous devez attendre un peu plus longtemps que prévu, l’entreprise PayPal garantit de rembourser votre argent sans aucun problème.

Partager cet article :

Laisser un commentaire