Une nouvelle offre WiFi Air France dans tous ses avions d’ici 2020

par | 4 Oct 2018 | Tech

Air France, à l'horizon 2020, proposera dans tous ses avions un service WiFi bien plus complet. Finie la frustration au moment du décollage quand nous sommes gentiment invités à mettre notre smartphone en "mode avion". Zoom sur le nouveau service WiFi Air France.

Air France place très haute la barre de la digitalisation

A l'heure du tout connecté et de la data (quasi) illimitée, nous sommes de plus en plus exigeant quand il s'agit d'internet et de débit. Aussi, il est presque inconcevable qu'à une telle époque, nous soyons déconnectés du monde le temps de notre voyage qui peut durer parfois plus de 10 heures.

Conscient de cela, Air France a décidé de revoir son offre WiFi pour l'ensemble de sa flotte. D'ici 2020, tous ses avions devraient disposer d'un tout nouveau réseau sans fil. Si celui-ci existait déjà, il était très cher et de ce fait, très peu sollicité par les clients.

Le nouveau WiFi Air France proposera trois options afin de répondre à tous les profils de consommateurs. L’objectif d’Air France est d’offrir à sa clientèle un excellent débit, avec un forfait qui ne sera limité ni en temps ni en données. Cette offre est encore peu courante sur le marché et Air France compte bien placer la barre haute pour sa concurrence.

Le WiFi des avions Air France, nommé Air France Connect, équipera 100% des appareils de la compagnie en 2020. L’amélioration de l’équipement en WiFi de cette flotte est une vraie avancée, démontrant à quel point le digital a gagné en ampleur aujourd’hui.

Les différentes offres de WiFi Air France

Comme indiqué précédemment, le WiFi Air France se décomposera en 3 offres afin de répondre aux besoins de chacun. Ces 3 offres Air France Connect proposeront différentes fonctionnalités.

Message - Une offre de messagerie gratuite

L'offre de base se nomme tout simplement "Message". Elle est gratuite et pour en profiter, il suffira de se connecter sur le réseau WiFi Air France, "AirFranceCONNECT", une fois installé dans son fauteuil.

Ce service permet d'accéder aux diverses applications de messagerie de manière illimitée il s’agit en gros des messageries instantanées les plus populaires telles que Facebook Messenger, WhatsApp, iMessage ou le chinois WeChat. Il sera également possible d'accéder au site d'Air France ainsi qu'à son application.

En revanche, il est regrettable que les autres types de messageries un peu moins populaires telles que Skype, Signal ou Telegram ne figurent pas sur cette liste. Toutefois, Air France envisage une modification de cette offre avant son lancement prochain.

Surf et Stream - Des offres haut débit payantes

La seconde offre prénommée "Surf", est payante. Elle permettra aux passagers de surfer sur le web. Cette offre coûtera 3 euros sur les vols en court-courriers, 5 euros sur les vols moyen-courriers et 18 euros pour les vols en long-courrier.

Ces tarifs correspondent à toute la durée du voyage. Pour les long-courriers, il est possible de régler un tarif horaire de 8 euros. Les débits du WiFi Air France tourneront autour de 1 Mb/s.

La troisième et dernière offre Air France Connect se prénomme "Stream" et ne concernera que les vols long-courriers. Son tarif sera de 30 euros pour toute la durée du voyage.

Les passagers pourront accéder à du très haut débit de 13 Mb/s, leur permettant de visualiser des séries ou des films via leurs applications de streaming préférées.

Différents moyens de paiement seront mis à disposition des passagers, à savoir Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou encore les Miles Flying Blue.

Rester connecté tout au long de son voyage avec Air France sera donc très prochainement possible pour tous.

A LIRE EGALEMENT