MovieLike – Comment trouver un bon film à voir

par | Mise à jour le 6 Nov 2018 | Lifestyle

Initialement, cet article présenter le site movielike.fr, ouvert en 2011, qui avait pour objectif de vous recommander des films à voir. Malheureusement, pour cause de coûts de fonctionnement trop importants, ses deux créateurs Elias et Cyril ont dû le fermer.

Aussi, je vous propose de découvrir d'autres services de recommandation de films, des movielike-like !

Trouver un bon film à regarder n'est pas toujours simple. Les chaînes publiques passent régulièrement les mêmes, qu'on a vus et revus. Et si en plus on n'a pas trouvé son bonheur sur Netflix, la mission de choisir un film devient presque impossible.

C'est là que les 2 sites que je vais vous proposer peuvent vous sauver la soirée en vous recommandant des films à voir en fonction de vos goûts. Que vous soyez à la recherche d'un film d'horreur, d'un film fantastique; d'un film d'action ou encore de science fiction, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Si movielike.fr était un site français, tous les services présentés ci-dessous sont en anglais. Pas de panique si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, vous devriez tout de même vous en sortir.

Taste Movies

Taste Movies a pour ambition de vous aider à trouver un film à voir en se basant sur vos goûts.

Une fois connecté avec votre compte Facebook ou après avoir créé un compte, le site vous proposera une liste de films à évaluer. Pour chacun des films vous pourrez attribuer les qualificatifs suivants :

  • Awful = affreux en français
  • Meh = inintéressant
  • Good = bon
  • Amazing = incroyable

Vous pourrez également indiquer que vous ne l'avez pas vu en cliquant sur "Haven't seen".

Alternative à Movielike - Taste Movies

Après avoir évalué quelques films, vous pourrez accéder à une page de recommandation de films à voir. Pour ma part, en voyant les films proposés, je trouve les résultats plutôt cohérents.

Taste Movies - Recommandation de films en fonction de ses goûts

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, les films sont classés dans plusieurs catégories dont une catégorie Netflix, Amazon ou encore Hulu. Vous pouvez découvrir l'affiche ainsi que le titre du film. Si ce dernier est en anglais, il suffit de le copier dans Google pour trouver très facilement le titre en français.

Vous pouvez aisément choisir entre des films récents ou plus anciens. Il ne sera pas rare de trouver dans la sélection un film culte voire plusieurs.

Découvrir Taste Movies

TasteDive

Ce site, en plus de vous recommander des films à voir, pourra également vous recommander des séries, de la musique, des livres ou encore des jeux. Le fonctionnement de TasteDive est très simple. Il vous suffit de renseigner un film dans un champ pour avoir plusieurs recommandations. Le site vous proposera des films du même genre. Voici un test avec le film Inception. TasteDive Personnellement je trouve le fonctionnement de Taste Movies bien meilleur pour recommander un film à voir car celui-ci se base sur plusieurs films et plusieurs évaluations. Je vous laisse vous faire votre propre opinion. Découvrir TasteDive

Un petit mot sur Movielike

Si le site ne propose aujourd'hui plus son service de recommandation, vous trouverez en vous y rendant un message d'un des créateurs vous invitant à les soutenir avec un simple clic. Je vous invite à effectuer cette action, qui sait, cela pourra peut-être amener une seconde vie au site movielike.fr. En attendant, bonne soirée cinéma à vous !