Top 7 des meilleures chaussures de running

par 3/10/2019Sport

Bienvenue dans ce classement des 5 meilleures chaussures de running du moment. Vous le savez, le choix est très large, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. C’est pourquoi tous les amateurs de course à pied passent des heures et des heures devant leur rayon préféré.

Dans cet article, nous allons voir ensemble : comment bien choisir ses chaussures de courses, notamment en fonction du revêtement, ainsi donc que le top 5 des meilleures paires de running.

Comment bien choisir ses chaussures de running

Si vous avez déjà commencé à chercher votre nouvelle paire de baskets, vous savez à quel point le choix est gigantesque. Entre la couleur, les différents amortis, les lacets, avec ou sans crampons, l’imperméabilité, le prix, etc., il est difficile de faire un choix, surtout lorsque l’on est débutant. Entre Asics, Adidas, Nike ou encore des chaussures Reebok pour homme, les offres sont très nombreuses.

Bien choisir ses chaussures de running est essentiel pour protéger vos articulations du choc de chaque foulée. Nous allons voir dans cette partie, comment bien les choisir.

Dans un premier temps, il faut savoir que vos chaussures ne seront pas les mêmes si vous courez sur route ou faire du trail. C’est pourquoi il faut définir l’endroit où vous êtes susceptibles de courir le plus régulièrement.

Si la majorité de vos courses s’effectuent en forêt ou dans des sentiers caillouteux, opter pour des chaussures à crampons. En revanche, si vous vivez en ville, et que tous vos joggings s’effectuent sur l’asphalte, préférez une chaussure à semelle plate, bien amortie.

S’il vous arrive de courir sur les deux types de revêtement, il existe des chaussures de route avec de petites accroches qui permettent de protéger vos articulations, tout en évitant la chute.

Dans un deuxième temps, choisissez votre paire en fonction de votre morphologie. Pour une personne d’une cinquantaine de kilos, une chaussure légère suffira, contrairement à un joggeur plus lourd, où il faudra préférer une paire avec des amortis plus conséquents.

Dernier point, et je pense que c’est le plus important. Choisissez des chaussures pour le footing confortables ! Vous pouvez même demander au vendeur de les essayer pour pouvoir courir dans le magasin avec.

Pour en savoir plus sur comment bien choisir ses chaussures pour la course à pied, vous pouvez également lire cet article.

Les meilleures chaussures de running

Nous voici dans le vif du sujet. Pour les fans de running, toujours plus nombreux, voici les 5 meilleures paires de running que nous avons dénichés spécialement pour vous

Les Asics Gel-Cumulus 20

Si vous êtes un coureur régulier et sur de longues distances, les Asics Gel-Cumulus 20 sont faites pour vous.

Ces chaussures sont confortables, résistantes, aérées et respirantes. Avec leur amorti en gel, elles favorisent les hautes performances de courses tout en vous protégeant des chocs, grâce à la nouvelle semelle intérieure SpEVA 45.

Quant à elle, la semelle intercalaire bénéficie de la technologie FluidRide, permet de maintenir un haut niveau de confort tout le long du trajet.

Dernière semelle, la semelle d’usure. Le caoutchouc AHARMD est conçu pour résister à l’abrasion, ce qui permet de garantir une longue vie à vos chaussures de running.

La marque Asics a développé le système I.G.S.MD qui se concentre sur le mouvement naturel du pied pour chacune de vos foulées.

Les Brooks Ghost 12

Marque peut-être moins connue, Brooks nous propose pourtant une chaussure de running très performante avec la Ghost 12.

Cette paire est conçue à partir de la technologie 3D Fit Print qui permet de faire une chaussure sans couture. Elle propose un très bon maintien tout en étant très légère ce qui est très appréciable lors d'un footing. Ici la technologie pour l'amorti s'appuie sur 2 couches de mousse.

Les Mizuno Wave Rider 22

De nouveaux matériaux amortissants, une grande résistance à l’usure, un confort à toute épreuve et sa semelle intermédiaire à la fois U4ic et en U4icX, le nouveau modèle Wave Rider 22 a tout pour plaire !

Le modèle Mizuno Wave Rider 22 est adapté aux foulées universelles et pourra être utilisé en ville comme à la campagne, avec une préférence pour la course sur route. Cette paire de routières est idéale que ce soit pour les courses tranquilles ou pour les longs trajets, comme les semi-marathons ou les marathons.

La tige maillée de ce modèle tient bien en place ainsi que la semelle rembourrée offre un confort et une respirabilité optimum.

Les Under Armour HOVR Infinite M

Cette paire de running offre un excellent amorti et confort grâce à sa semelle intermédiaire et la technologie UA HOVR. Pour toujours moins de chocs, ces chaussures de running bénéficie d'une semelle renforcée au niveau du talon.

Enfin, l'empeigne de la chaussure légère et aérée vous assure une confort optimale tout en assurant un maintien parfait de votre pied.

Petit bonus, les Under Armour HOVR Infinite M intègre un capteur pour enregistrer vos performances lors de vos séances de courses à pied.

Vous trouverez d'autres modèles de chaussures de running de la marque Under Armour sur i-RUN.

Les On-Running Cloud

Ce modèle bénéficie d’un amorti et d’un confort incomparable ! Grâce à ses semelles en mousse Zeo Gravity, le pied est confortablement installé tout en étalant la pression dans toute la chaussure. Ces baskets sont tellement légères (230g), qu’elles permettent au coureur d’augmenter sa vitesse de course.

Vous pouvez vous permettre de sortir du bitume, pour aller courir sur les chemins accidentés, humides et mouillés grâce à sa semelle antidérapante. Cependant, ce ne sont pas des chaussures de trail.

La tige renforcée des On-Running Cloud permet de maintenir le pied dans une position correcte, quant aux talons, ils sont maintenus par une fabrication innovante en V, ce qui permet de s’adapter à chaque foulée.

Les Nike Air Zoom Pegasus 36

Les Pegasus 36 de chez Nike sont adaptées pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou confirmé. Elles offrent un confort et un maintien optimal tout au long de vos courses sur route, piste ou chemin.

La semelle en caoutchouc de ce modèle absorbe les chocs tout en gardant une bonne adhérence sur le sol, peu importe votre vitesse. Pour le poids, les Nike Pegasus sont tellement légères que vous ne les sentirez pratiquement pas lors de vos entrainements ou de vos compétitions.

Le confort est un point important pour courir. Avec ce modèle, le pied est correctement maintenu grâce à des câbles Flywire sur les côtés, et les aérations sur la chaussure permettent d’augmenter la ventilation du pied.

Les Adidas Ultraboost 19

Les Adidas Ultraboost 19 sont utilisables aussi bien pour les runners débutants que les confirmer.

La nouveauté de modèle Ultraboost 19, c’est qu’il est doté de capsules enfermées dans la semelle, afin de vous offrir un gain de retour d’énergie de 20% supplémentaires que ces prédécesseurs. Toujours associée à la Torsion Spring, votre foulée sera plus dynamique, mais aussi plus stable, peu importe le type de revêtement.

La tige Primeknit 360 présente dans ce modèle, épouse parfaitement votre pied sans le comprimer, tout en gardant une stabilité optimale. Les semelles extérieures Continental Stretchweb assurent une accroche renforcée sur tous les types de terrains (goudron, chemin, piste).

Conclusion

Pour conclure, il est très important de bien choisir ses chaussures de running. En optant pour un beau modèle, mais pas adapté, vous risquez de vous blesser et d’abimer à long terme vos articulations.

Avec ces 7 modèles présentés, vous avez la possibilité de choisir un modèle tendance et surtout l’un des meilleurs du marché.

Vous êtes prêt ? PARTEZ !

A lire :   Comment bien débuter le kitesurf - Matériel, conseils, ...