Matelas : made in France ou pas ?

Le sommeil est indispensable pour reposer votre organisme et vous passerez près d'un tiers de votre vie à dormir. Une literie de qualité est indissociable d'un sommeil tout aussi qualitatif. Ainsi, que vaut le made in France ? Est-il judicieux de choisir un matelas fabriqué sur le territoire ?

Literie française : un mélange de tradition et d'innovation

La literie française se démarque par sa qualité, son confort et ses finitions. Elle combine un savoir-faire artisanal avec les dernières technologies du secteur. La sélection des matériaux se fait en fonction de leurs propriétés, pour vous apporter le meilleur confort. La composition de l'âme du matelas, de son intérieur ou de son capitonnage fait l'objet d'études poussées. Ils sont ainsi parfaitement adaptés à nos habitudes, mais aussi à notre environnement et à notre climat. Parmi nos marques historiques de literie, Bultex propose des matelas 100 % made in France et une gamme de produits complète.

La France a une affinité particulière avec la recherche et l'innovation. Les marques françaises de literie et de matelas reçoivent régulièrement des prix pour leurs avancées dans leur secteur. Ergonomie, performance, confort, autant d'aspects constamment analysés pour offrir des produits toujours plus intéressants pour le consommateur. Parmi ces avancées françaises, on peut notamment citer le sommier électrique 100 % ergonomique, le matelas chauffant ou la technologie de soutien hybride. Il faut également savoir que les matelas français en haut de gamme sont particulièrement appréciés.

Literie - Les matelas made in France

Matelas : le choix du made in France

Obsession ou geste citoyen ? Consommer local a le vent en poupe, mais quels sont réellement ses avantages ? Dans un contexte de mondialisation, cette fabrication locale pose des problèmes de coûts, et à terme de compétitivité. Un matelas 100 % français peut par exemple difficilement s'imposer face à des produits conçus dans des pays où la main-d'œuvre et les matières premières sont dérisoires.

L'avantage du made in France ne réside donc pas dans son coût, mais bel et bien dans sa conception. De manière générale, la fabrication française est un gage de qualité et de longévité. S'il faut remercier les différentes normes en vigueur, il est important de rappeler que le niveau d'exigence en France est particulièrement élevé. La poursuite du beau et du bon lui a d'ailleurs valu sa place dans le monde aujourd'hui.

Faire le choix du made in France, c'est soutenir le commerce français et les emplois locaux. Vous aidez aussi les marques françaises à s'améliorer en continu, en contribuant notamment au financement de la recherche et de l'innovation. Vous permettez ainsi à nos fabricants de garder cette précieuse avance technologique dans leur secteur et à gagner en compétitivité.

Consommer local contribue aussi à réduire notre empreinte carbone à l'échelle nationale. Les enjeux environnementaux ne laissent plus vraiment la place au doute. Si nous voulons préserver la planète, nous devons réduire nos émissions, or les transports constituent la source la plus importante de gaz à effets de serre. Vous pouvez y contribuer à votre niveau en limitant les importations et en continuant à vous concentrer sur la production, la distribution et la consommation au niveau local.

Laisser un commentaire