Créer facilement un montage photo et vidéo avec SmartSHOW 3D

par Mise à jour le 21/02/2020Informatique

Vous êtes à la quête d’un logiciel de création et de montage photo et vidéo facile à manipuler ? SmartSHOW 3D est sans doute le bon choix ! D’ailleurs, l’outil est utilisé par les professionnels, notamment les studios de photo, les photographes, les spécialistes du marketing de contenu, etc. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’un logiciel simple d’utilisation en français qui permet de réaliser des présentations animées, des films photo et des diaporamas en vidéo HD de très bonne qualité.

Zoom sur les fonctionnalités de SmartSHOW 3D, ses avantages et ses inconvénients.

Créer un proket jvéi

 

Un logiciel tout-en-un

SmartSHOW 3D ne laisse personne indifférent ! C’est un outil tout-en-un, pour faire un montage photo et vidéo, qui plait à tout le monde. En effet, il est souple et simple d’utilisation, sachant qu’il dispose de plusieurs outils professionnels d’édition de diapositives. D’ailleurs, même les débutants peuvent le manipuler en toute simplicité.

L’outil permet de créer des diaporamas, avec un nombre illimité de photos. Il est possible d’ajouter des fichiers audio, des voix off et des sons spéciaux, sans oublier les scènes de titre et les sous-titres animés en 3D qui sont très utiles pour ajouter une touche d’originalité au montage réalisée.

Pour embellir la vidéo, rien de mieux que d’utiliser les diapositives offertes par le logiciel, notamment la diapositive de style hollywoodien qui vous plaira à coup sûr !

Le logiciel permet donc de créer un montage vidéo ou photo unique, notamment un diaporama de mariage, une vidéo carte de vœux personnalisée, une présentation d’une société, une vidéo amusante avec les photos de la famille, un album de voyage animé, etc. Les idées ne manquent pas !

Installer SmartSHOW 3D sur votre ordinateur, c’est la garantie d’avoir un outil tout-en-un pour créer des vidéos tel un vrai professionnel du montage vidéo.

Les fonctionnalités de SmartSHOW 3D

SmartSHOW 3D offre aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités pour créer et monter des photos et/ou vidéos d’excellente qualité, et en peu de temps.

La création des diaporamas

Les outils disponibles permettent de créer des films photo d’excellente qualité, avec des effets impressionnants. Vous pouvez ajouter une animation à la vidéo, un texte 3D, des arts graphiques amusants, des masques élégants, etc.

Créer un diaporama SmartSHOW 3D

L’ajout des effets de transition

En général, les logiciels de montage vidéo ne proposent qu’un nombre d’effets de transition limité. Toutefois, SmartSHOW 3D possède une gamme de plus de 100 effets de transitions originaux, dont les traditionnels fondus. Ainsi, l’utilisateur peut choisir l’effet qui convient le plus au thème du diaporama. Rappelons qu’il est possible d’ajouter rapidement des transitions au hasard en un seul clic.

Dernièrement, le logiciel a ajouté plus de 100 nouveaux effets, transitions et collages pour nous permettre d’avoir plus de choix. A titre d’exemple, la nouvelle transition "Wizard" permet aux utilisateurs de créer leurs propres transitions.

Ajouter une transition dans une vidéo

Des effets d’animations

Pour avoir une vidéo impressionnante, le logiciel met à votre disposition plusieurs effets d’animations pour faire bouger vos textes, photos ou cliparts en 3D. L’outil vous fournit aussi un éditeur de diapositives pour maîtriser tous les aspects de la diapositive animée : créer des scènes, disposer les calques, ajuster les réglages de l’animation, etc.

Si vous n’avez pas suffisamment de temps à perdre pour créer un diaporama, il suffit de choisir l’un des 150 modèles disponibles, d’ajouter vos photos, et le tour est joué !

smartshow-3D-effets-animation

La fonctionnalité "Éclat"

Dernièrement, une mise à jour du logiciel nous a permis d’avoir accès à une nouvelle fonctionnalité : "Éclat". Cette dernière aide à mélanger les calques et à ajouter des reflets et des flamboiements élégants. A noter qu’il existe plus de 95 reflets et textures prêts à l’emploi.

Pour rappel, les diaporamas créés peuvent être convertis en vidéo standard ou HD au format souhaité (AVI, MP4, 3GP, WMV, MKV, etc.). Il est également possible de créer des vidéos compatibles avec les appareils mobiles, tels que l’iPhone, l’iPad… et la PSP.

fonctionnalité éclat

Les avantages et les inconvénients de SmartSHOW 3D

Certes, SmartSHOW 3D est de plus en plus recommandé par les experts de la photographie, mais il a quelques petits inconvénients que nous allons citer ci-dessous. Mais voyons d'abord les avantages de ce logiciel.

Les avantages de SmartSHOW 3D

Depuis son lancement en 2003, SmartSHOW 3D ne cesse de gagner en popularité. Il est de plus en plus utilisé par les professionnels de la photographie et du montage vidéo, et ce n’est pas un hasard.

Le logiciel contient une gamme de plus de 350 effets d’animation uniques, plus de 200 modèles de diapositives prêts à l’emploi, de jolis cliparts et des textes de légende en 3D, des outils professionnels pour faire un diaporama, etc.

De plus, il permet de convertir le montage en vidéo HD ou gravable sur DVD. A noter que l’utilisateur bénéficie d’une assistance et des mises à jour gratuites pendant un an. Qui dit mieux ?

Par ailleurs, le logiciel de création et de montage photo et vidéo permet de :

  • Créer des diaporamas avec un nombre illimité de photos ;
  • Ajouter des titres, de la musique et des commentaires ;
  • Créer des vidéos 3D ;
  • Enregistrer les vidéos dans plus de 30 formats ;

Rappelons que le logiciel est très facile à installer et à manipuler. Et, cerise sur le gâteau, l’interface et très intuitive et est disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol et tchèque. A vous de choisir la langue que vous maîtrisez le plus !

SmartSHOW 3D : L'ajout d'animation

Ses inconvénients

Le logiciel n’est pas disponible en version gratuite, cependant son prix est pour autant très correct pour les fonctionnalités proposées. En effet, SmartSHOW 3D est disponible en deux versions payantes : la version "standard" à 29,40 euros et la version "de luxe" à 48,50 euros. Bonne nouvelle, l’utilisateur pourra bénéficier d’un essai gratuit pour découvrir l’outil avant de le commander.

Par ailleurs, le logiciel n’est compatible qu’avec le système d’exploitation Windows (toutes les versions de Windows XP à Windows 10) et ne peut donc pas être installé sur Mac, Linux, etc. De plus, il n’y a aucune version disponible sur les appareils mobiles pour pouvoir l’utiliser sur un smartphone ou une tablette.

 

A lire :   Principe et avantages des serveurs virtuels VPS d'Ikoula