Les jeux de société : pour des soirées entre amis endiablées !

Vous souhaitez partager une soirée avec vos amis (tout en respectant les gestes barrières) et ignorez comment l'animer. Choisissez des jeux de société (les jeux de lettres, dés, aventure, espionnage, ambiance, cartes, plateau, logique, connaissances…), pour ajouter du piquant et mettre à l'aise tous vos convives. Mais, quels sont les meilleurs jeux de société actuellement en vogue sur le marché ? On vous propose ici un top 4 de ces jeux.

The Crew, un jeu d'aventure

C'est un jeu d'aventure qui vous invite à être membre d'un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Il faudra accomplir 50 missions afin d'atteindre cette destination. Avec seulement deux joueurs, la partie peut déjà commencer, car le plus important est d'accomplir correctement chacune des tâches qui vous seront attribuées. Pour y parvenir, vous devez jouer une carte à chaque tour afin de former un pli. The Crew est un jeu qui encourage la solidarité et la collaboration entre les joueurs, car chaque joueur est informé des tâches que doivent effectuer ses équipiers et doit les aider en leur permettant de remporter les plis qui les intéressent vraiment. C'est le caractère immersif de ce jeu qui en fait d'ailleurs une distraction idéale pour une soirée endiablée entre amis. Toutefois, ce côté coopératif du jeu présente aussi un piège. Il faut éviter d'exécuter par mégarde la tâche assignée à un autre joueur, sinon la partie s'arrête. The Crew est disponible actuellement sur philibertnet.com, à un prix abordable. Sur ce type de plateforme, vous trouverez par ailleurs une multitude de jeux pour tous les goûts : jeux d'ambiance, jeux de société traditionnels, jeux de rôles, d'histoire, de figurines, jeux de stratégie…

jeux de société entre amis

Codenames, un jeu d'espionnage

Si vous aimez les films d'espionnage ou policiers, vous allez sans doute adorer ce jeu de réflexion dans lequel les joueurs sont des espions d'élite avec des noms de code répartis dans deux équipes. Pour cette raison, il faut en moyenne entre 2 et 8 joueurs pour constituer une partie de jeu. Comme dans toute organisation, les opérations sont dirigées. On a ainsi dans le Codenames deux maîtres-espions pour deux équipes. Seuls ces derniers sont dans le secret de l'identité de tous les agents en mission. Pour remporter ce jeu, chaque équipe doit trouver ses agents en se basant sur les noms de code et les indices donnés par les maîtres-espions. Si par malheur une équipe tombe sur un informateur ennemi ou le redoutable assassin, la partie s'arrêtera et l'autre équipe remportera la mission.

The Love Letters, un jeu de cartes

La loyauté, ce n'est pas uniquement au quotidien qu'elle se démontre, ça se passe aussi dans The love Letters. Ce jeu vous embarque en réalité dans le monde de la monarchie où vous devrez prouver votre valeur à une princesse à la recherche d'un partenaire idéal, et d'un confident pour l'assister dans ses futures fonctions royales. Une partie dure en moyenne une vingtaine de minutes, et invite tous les joueurs à se battre pour délivrer en premier une missive à la princesse. Pour y arriver, ils devront jouer stratégiquement des cartes représentant certains personnages de la vie de la princesse. Le but est de déjouer leurs adversaires et de réussir à livrer leur lettre dans les temps. Le joueur qui atteint le plus vite le nombre de jetons de faveur fixé au début de la partie remporte le jeu et devient le seul et unique confident de la princesse. Ce jeu est donc un concours qui retient un seul gagnant.

Kluster, un jeu stratégique

C'est un jeu stratégique débordant de ruses et de coups tordus qui vous apprend à devenir un fin stratège. Avec quatre joueurs qui se répartissent équitablement des pierres magnétiques, le jeu peut commencer. Pour remporter la partie, il suffit de poser toutes vos pierres les unes après les autres dans une zone délimitée par une corde. Vous pouvez aussi maximiser vos chances de gagner en poussant les autres joueurs à la faute.

En somme, offrez-vous dès maintenant The Crew, Kluster, The Love Letters, Codenames et bien d'autres pour animer vos soirées entre amis !

Partager cet article :

Laisser un commentaire