Tout savoir sur les hoverboards (utilisation, sécurité, durée, …)

par | 4 Avr 2018 | Tech

Beaucoup de gens sont actuellement intéressés à trouver plus d'informations sur les planches de hoverboard, ces articles populaires que l'on peut trouver dans pratiquement tous les centres commerciaux disponibles à la vente. Cependant, certaines personnes ne sont pas tout à fait sûres de ce qu'est vraiment un hoverboard.

Plus important encore, ce que vous devez vraiment savoir, c'est si elles sont sûres ou non et si vous envisagez d'en acheter une, combien de temps elles durent habituellement. Vous voulez sans doute aussi savoir si elles sont faciles à utiliser et quels groupes d'âge sont appropriés lorsqu'il s'agit de les utiliser. Continuez à lire pour en savoir plus sur tous ces sujets.

Qu'est-ce qu'un Hoverboard ?

Ce sont les nouveaux petits appareils qui ressemblent à quelque chose comme un skateboard, seulement dans un futur lointain. Ils ont des roues et l'idée est que vous êtes supposé être capable de vous tenir sur eux et de les propulser dans n'importe quelle direction qui vous intéresse. Pensez à une planche à roulettes motorisée qui est beaucoup plus sophistiquée que ce que vous avez probablement utilisé lorsque vous étiez enfant.

Généralement, ils sont alimentés par un dispositif à piles qui, à son tour, alimente un moteur qui leur donne la possibilité de se déplacer dans toutes les directions. En général, vous allumez et éteignez la batterie à l'aide d'une commande manuelle. Le reste dépend de vous, car vous propulsez le hoverboard dans la direction dans laquelle vous souhaitez voyager en plaçant la majorité de votre poids dans cette direction particulière.

Les planches HoverBoard sont-elles sécuritaires ?

C'est une question qui fait l'objet d'un vif débat depuis plusieurs mois. En général, un hoverboard est à peu près aussi sûr qu'un skateboard. Sans aucun doute, il faut un certain temps et de la pratique pour apprendre à en contrôler un en toute sécurité sans tomber. Ils ont besoin d'un certain équilibre pour être utilisés efficacement.

Par conséquent, les gens peuvent tomber et tombent quelque peu au début. De plus, on a signalé des cas de surchauffe des planches de ces sortes d'aéroglisseurs et de début d'incendie. Par conséquent, il est important de se rappeler qu'ils ont une batterie rechargeable tout comme votre smartphone ou votre tablette.

L'utilisation d'un cordon de chargement non autorisé ou l'utilisation du hoverboard lorsqu'il ne devrait pas être utilisé, par exemple lorsqu'il pleut abondamment à l'extérieur, peut entraîner un risque d'incendie. Par conséquent, vous ne devriez l'utiliser que selon les instructions du fabricant et vous ne devriez jamais le laisser seul dans une pièce pendant qu'il se recharge.

Est-ce que les Hoverboards durent ?

Comme toute autre chose, leur durabilité dépend de plusieurs facteurs, dont le moindre n'est pas la qualité globale d'un fabricant particulier et la façon dont ils sont utilisés. Si vous en achetez un d'un fabricant qui insiste sur le développement d'un produit de qualité, vous serez évidemment beaucoup plus heureux avec votre achat et il durera beaucoup plus longtemps tant qu'il est utilisé correctement.

D'autre part, si vous achetez le produit le moins cher que vous pouvez trouver et que vous en abusez dès le premier jour, ne vous attendez pas à ce qu'il soit quelque chose qui peut être utilisé avec n'importe quelle capacité pendant très longtemps. C'est vrai pour pratiquement n'importe quel autre type de produit que vous achèteriez, et pas seulement pour les planches d'hoverboard.

Que sont les Hoverboards ?

 

Les Hoverboards sont-ils faciles à utiliser ?

Comme mentionné dans l'un des paragraphes ci-dessus, il faut un certain temps pour qu'ils fonctionnent efficacement. Ils ne sont pas vraiment difficiles à utiliser, mais la première fois que vous en prenez un, vous pourriez avoir de la difficulté à maintenir votre équilibre et à les amener là où vous voulez qu'ils aillent. Ce n'est pas différent de l'acquisition de toute autre compétence. Il faut simplement du temps, de la patience et de la pratique pour apprendre à les utiliser avec un haut niveau de compétence. Pratiquez dans des endroits où il est intrinsèquement plus facile de les utiliser jusqu'à ce que vous vous y habituiez et que vous essayiez de vous mettre en difficulté...

À quel âge les Hoverboards sont-ils sécuritaires ?

Demandez-vous si la personne en question pourrait utiliser un planche à roulettes traditionnelle en toute sécurité. Si la réponse est oui, il n'y a aucune raison pour laquelle ils ne peuvent pas faire fonctionner un hoverboard. Bien sûr, c'est à vous de vous assurer que la personne le fait en toute sécurité et qu'elle utilise l'équipement de sécurité approprié en tout temps.

Maintenant vous savez ce qu'est un Hoverboard...

Les Hoverboards peuvent être très amusants. Comme tout autre appareil, il faut avoir un certain respect pour eux et apprendre à les utiliser correctement. Tant que vous êtes prêt à faire ces choses, il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous amuser avec l'un d'eux et ceci sans mettre votre sécurité personnelle en danger.