9 idées déco pour une chambre de fille

par 10/05/2020Maison

À la fois ludique et complexe à réaliser, la décoration d’une chambre pour petite fille demande une bonne dose d’inspiration et de créativité. Généralement, l’ambiance recherchée pour une chambre de fille respire la douceur, la tendresse et la modernité.

Mais comment aménager la chambre parfaite pour votre petite fille, sans tomber dans le cliché de la chambre de princesse trop “girly” dont elle pourrait très vite se lasser ? Pour vous aider, nous vous avons spécialement préparé une sélection de 9 idées déco pour une chambre de fille charmante et originale.

1. Du linge de lit coloré

Les enfants grandissent vite et se lassent de leur déco avec le temps. Amener de la couleur avec du linge de lit éclatant est une excellente option pour égayer la pièce, tout en gardant la possibilité de renouveler les couleurs au fil des saisons et des envies de votre enfant.

Optez pour des couleurs sobres sur les murs, pour plus des couleurs joyeuses et de graphismes originaux sur les draps, et non l’inverse.

En effet, il vous sera bien plus facile et économique de changer le linge de lit régulièrement, plutôt que la peinture ou le papier peint. Vous pouvez même ajouter une tête de lit assez foncée pour apporter du contraste et mettre en lumière ces jolis draps colorés.

Le choix de linge de lit est très large. Vous pouvez opter pour une housse de couette unie ou avec des motifs comme par exemple une parure de lit licorne, très tendance actuellement.

2. Un mur de couleur

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’en faire trop sur les murs, vous pouvez tout à fait peindre un seul mur de la chambre.

Super tendance, le mur de couleur ou la fresque murale apporte une vraie touche d’originalité dans une chambre de fille. Il vous suffit de peindre un mur dans la couleur de votre choix en fonction du résultat escompté et de laisser les autres blancs ou dans une couleur sobre.

Une idée de déco de chambre de fille facile à réaliser et qui saura faire son effet.

3. Des cadres personnalisés

Si vous décidez de laisser les murs blancs sans couleurs particulières, vous pouvez très bien agrémenter les murs avec des tableaux et des cadres personnalisés. L’avantage, c’est qu’avec des cadres et des posters, vous pouvez changer la déco de façon régulière sans avoir à dépenser des mille et des cents.

Reproduction de tableau, photo, message personnalisé… Vous avez l’embarras du choix en matière d’affiches à mettre dans des cadres modernes et féminins afin de décorer les murs.

4. Des étagères fines

Pour décorer une chambre de petite fille, vous pouvez choisir des étagères fines et élégantes à placer sur les murs. Vous pouvez soit les acheter prêtes à l’emploi, soit les construire vous-même à l’aide de planches en bois.

En fabriquant vos étagères maison, vous aurez tout le loisir de les peindre avec du blanc, du rose, du lila… et toutes les couleurs de votre choix.

De préférence, privilégiez des couleurs douces comme les pastels pour créer un environnement apaisant et pas trop chargé.

5. Des stickers muraux

Encore une idée de déco pour chambre de fille que vous pouvez facilement renouveler dans le temps : les stickers muraux.

Pour apporter une touche poétique et illuminer les nuits de votre petite fille, optez pour des stickers muraux phosphorescents !

6. Des coussins originaux

Confortables, modernes et personnalisables, les coussins douillets sont vos alliés pour décorer une chambre de petite fille.

Placés sur un lit ou sur un fauteuil, ils renforcent le confort et l’aspect cocooning de la chambre. En plus, vous pouvez facilement changer les taies d’oreillers pour créer un nouveau style en deux temps trois mouvements.

7. Des fausses fleurs

Rien de plus beau et délicat que de disposer des fleurs dans une chambre de petite fille. Bien entendu, les fausses fleurs seront plus adaptés à une décoration pour un enfant en bas âge.

Pas d’entretien et pas d’inquiétude, les fleurs artificielles apportent tout simplement une ambiance douce et poétique dans la chambre.

Petite astuce si vous ne trouvez pas de fausses fleurs à votre goût, vous pouvez les confectionner vous-même avec du papier de soie !

8. Un tapis douillet

Charmant et accueillant, le tapis douillet en plein milieu de la chambre ou au pied du lit est une idée de déco idéale pour une chambre de petite fille.

Par ailleurs, cela vous permettra de laisser votre enfant jouer par terre sur un tapis bien confortable.

9. Un coin lecture

Aussi bien pour passer du temps avec votre enfant que pour lui offrir un espace détente dans sa chambre, le coin lecture est très facile à aménager.

Pour cette idée déco de chambre de fille, vous pouvez utiliser un tapis, des gros coussins et quelques peluches pour créer un coin dédié à la lecture ou à la sieste. L’idée, c’est de créer un coin mignon qui invite à la détente.

Pour réaliser une décoration douce et intemporelle dans la chambre de votre petite fille, il suffit de rester sobre, tout en ajoutant des touches d’originalité que vous pourrez modifier au fil du temps. Alors, laissez parler votre créativité et commencez à décorer la chambre de petite fille de vos rêves.

A lire :   Fauteuil club – le must-have d’une déco vintage réussie