Hummel : le nouvel équipementier des Glasgow Rangers

par | 15 Nov 2018 | Sport

Equipés par Puma pendant plusieurs saisons, les Glasgow Rangers porteront désormais des maillots signés Hummel. Le club a en effet signé un contrat avec cette marque danoise centenaire, dont  l’expertise et le savoir-faire ne sont plus à démontrer. Le design des maillots (domicile, extérieur et third) combine simplicité et élégance. Bien entendu, ils ont été conçus conformément à l’identité du club. Focus.

Les Glasgow Rangers passent de Puma à Hummel

Puma a été l’équipementier du Rangers Football Club de Glasgow depuis 2013. D’ailleurs, le contrat signé entre les deux parties a marqué le retour des Rangers de Glasgow parmi l’élite du foot écossais. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’équipe a connu quelques difficultés durant plusieurs années. Elle est officiellement de retour en première division écossaise depuis 2013. Mais le contrat avec Puma est désormais fini. L’équipe a signé avec Hummel à partir de cette saison.

La collaboration entre les Glasgow Rangers et Hummel est une évidence. Le Rangers Football Club a connu une histoire longue et riche depuis sa fondation en 1872 à Glasgow. Le club évolue sans interruption en première division du championnat d’Ecosse jusqu’en 2012. Le Celtic FC est alors son rival historique. En 2011, les Gers remportent le championnat pour la 54ème fois, ce qui est évidemment un record mondial. Ils ont également à leur actif 27 coupes de la Ligue Ecossaise et 30 coupes d’Ecosse.

foot-archive

La marque Hummel quant à elle, a été fondé en 1923, il y a bientôt un siècle. Son histoire a été aussi longue et riche que celle des Gers et elle en a tiré beaucoup d’expériences et de savoir-faire. Elle excelle dans divers sports, mais le football a toujours été sa discipline de prédilection. Souvenez-vous qu’Albert Messmer, l’un des deux fondateurs de la marque, a lancé Messmer & Co (ancien nom d’Hummel) en 1923 avec les premières chaussures de foot à crampons au monde.

En tout cas, les maillots nés de cette collaboration entre Hummel et le Rangers Football Club reflètent l’identité de ces deux géants qui évoluent depuis toujours dans le monde du foot.

Quand beauté et design riment à la perfection

Beauté et design résument parfaitement les maillots conçus par Hummel pour les Glasgow Rangers. Le maillot domicile représente fidèlement l’identité du club qu’Hummel a tenu à respecter avec rigueur. Le maillot est bleu, le short blanc et les chaussettes rouges et noires. La touche Hummel, à savoir ses traditionnels chevrons, est retrouvée sur les flans du maillot et au niveau supérieur des cuisses (sur le côté) sur le short. Le col du maillot est agrémenté d’un liserai fin rouge et les manches dotées d’un insert blanc.

Le maillot extérieur est à dominante blanche. Une double diagonale bleu et rouge souligne le devant pour un petit effet graphique, très moderne. On retrouve les chevrons d’Hummel au niveau des épaules. Comme le maillot domicile, celui-ci porte trois inscriptions :

  • Hummel en blanc sur le torse à droite
  • Le logo des Glasgow Rangers (en bleu) sur le torse à gauche
  • 32 Red en rouge au milieu (en coupant la double diagonale)

Un short bleu et des chaussettes blanches complètent ce haut.

Concernant la troisième tunique (le third pour les connaisseurs), l’équipementier a misé sur un orange intégral, avec des chevrons bleus sur les épaules. Toutes les inscriptions sont en blanc.

hummel-glasgow-rangers-jersey

La nouvelle saison s’annonce positive pour les Rangers de Glasgow grâce à cette nouvelle collaboration avec l’équipementier Hummel. C’est en tout cas ce que souhaitent tous les supporters après les déboires du club avec le fisc britannique. Restez au courant de son évolution en suivant les actualités du foot sur Sport Week.