Séjour à Barcelone – Notre guide voyage

par Mise à jour le 24/05/2019Voyage

Barcelone est une ville très appréciée des touristes. Elle fait partie des destinations les plus connues d’Espagne, et même du monde entier.

Deuxième plus grande ville du pays, Barcelone est une ville qui détient de nombreuses histoires passionnantes qui remontent à l’époque romaine. Ainsi, la localité attire un grand nombre de passionnés d’histoire.

C’est également une ville qui regorge d’immeubles dont l’architecture est remarquable, ce qui en fait un endroit très agréable à visiter. A Barcelone, les plats sont succulents. Les quantités copieuses de poisson et les plats catalans ne manquent pas de séduire les touristes.

Par ailleurs, c’est une ville nocturne où les gens vivent aussi bien le jour que la nuit. En effet, à partir de deux heures du matin, la ville se ranime. Les jeunes sortent pour faire la fête, les casinos sont remplis et les rues sont très animées, avec des vendeurs de nourriture, etc...

Barcelone est également une escale incontournable pour les croisiéristes. Cet endroit spécial a tout à offrir à ses visiteurs. Vous ne regretterez pas une petite visite à Barcelone.

Idées d’activités pour les visites à Barcelone

Une visite à l’architecture de Gaudi

Pour votre passage à Barcelone, une visite à l’architecture de Gaudi est à ne pas rater. Gaudi est en effet le nom d’une personne, notamment d’un architecte, le plus populaire de la ville de Barcelone. Il a su créer de grand et somptueux immeubles grâce à son style unique.

Pour tous ses architectures, il a fait bon usage de la nature, d’où les œuvres légendaires qu’il a accomplis. Ce fameux Gaudi fait aujourd’hui la fierté de la ville grâce à son incroyable talent. L'architecture de Gaudi désigne les principaux œuvres de ce grand architecte.

Tel des musées, Gaudi est partout dans la ville de Barcelone. Si vous êtes passionné d’architecture unique, ne manquez surtout pas de visiter ces endroits très spéciaux. Vous ne serez pas déçu.

Les œuvres de Gaudi sont spectaculaires. N’oubliez pas de visiter la Casà Milà, la Sagrada Familia ou encore le Park Güell. Cependant, il existe tant d’autres grands œuvres de Gaudi à ne pas manquer dans la grande ville de Barcelone.

Il est à préciser que les visites dans la plupart de ces architectures sont payantes.

Gaudi - architecture Barcelone

Une visite au musée de Picasso

Qui ne connaît pas le grand Picasso ? C’est un grand artiste reconnu dans le monde entier. Il a marqué l‘histoire de l’univers grâce à ses incroyables œuvres d’art.

En effet, dans tous les pays du monde, le nom de Picasso est familier à tout le monde, ou presque. La plupart des étudiants ont entendu parler de ce grand personnage historique. A Barcelone, vous avez l’opportunité de connaître ce personnage public en profondeur.

En effet, originaire de la ville, l’artiste est plus connu à Barcelone qu’ailleurs. Malgré que les peintures de Picasso ont fait le tour du monde, sa ville natale est le meilleur endroit pour voir ses œuvres originaux. Faisant partie des artistes les plus influents du vingtième siècle, Picasso détient un grand musée dans la grande ville de Barcelone.

Vous trouverez dans ce grand musée plus de 3 000 œuvres originaux de l’artiste. Une visite dans ce musée vous donnera également l’avantage d’apprendre un peu plus sur la vie personnelle ainsi que le parcours professionnel de Picasso.

Pour une visite dans le musée de Picasso, vous aurez seulement à payer 11 euros à l’entrée.

Des virées à la plage

Ce serait une grande perte de ne pas profiter de la plage durant votre voyage à Barcelone. La ville est dotée de belles plages larges et longues. Ainsi, les pages de Barcelone attirent chaque jour de l’année un grand nombre de touriste.

De plus, dans la belle ville de Barcelone, il fait constamment beau, ce qui favorise les baignades et les bains de soleil sur la plage. Les plages de la ville font parler d’elles dans le monde entier grâce à ses sables fins et dorés, très agréables au contact des pieds. L’eau est claire et peu profonde, ce qui engage les visiteurs à nager sans souci.

Le long de la plage, vous trouverez de bons restaurants, proposant de délicieux plats typiques de la ville, où vous ne pourrez que vous régaler. Vous pourrez également vous faire des amis durant vos virées à la plage, étant donné que c’est un lieu généralement surpeuplé

Sur les longues plages de Barcelone, vous pouvez faire votre jogging du matin afin de profiter de l’air frais pendant qu’il n’y a pas beaucoup de monde. La nuit, vous pouvez y faire des balades entre amis, en famille ou en amoureux, tout en profitant du coucher de soleil et l’animation nocturne.

Propices à la promenade, les plages de Barcelone sont à ne pas manquer durant votre séjour.

Une visite au musée d’histoire de la ville de Barcelone

Comme précédemment mentionné, la ville de Barcelone est très riche en patrimoine historique. La localité détient l’un des meilleurs musées d’histoires parmi toutes les villes du monde entier.

A travers ce musée, vous pourrez revenir sur les pas de l’histoire du pays et remonter jusqu’à l’époque des romains. Le musée est grand est somptueux, aussi l’un des plus grands musées qui soient. En effet, le musée d’histoire de Barcelone s’étend sur une immense superficie. En dessous, environ 4 000 mètres carrés de ruines romaines peuvent être visités par les touristes.

Dans cet endroit, vous pourrez connaître un peu plus l’histoire de la ville. Quant aux ruines souterraines, elles vous expliqueront beaucoup de chose sur la vie antérieure des romains. Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagné de guides touristiques locaux qui s’y connaissent dans ces ruines souterraines afin d’éviter que vous vous perdiez.

Par ailleurs, si vous préférez découvrir l’histoire de Barcelone de vous-même, vous pouvez librement le faire. Il existe un guide audio détaillé que vous pouvez gratuitement obtenir. Ainsi, vous pourrez obtenir des explications sur tout ce que vous voyez dans la grotte.

Pour votre visite à Barcelone, ce musée historique est à ne pas manquer. Pour y accéder, vous n’aurez que 7 euros à payer à l’entrée.

Une promenade dans le Barri Gotic

Vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans vous promener dans le Barri Gotic. Il s’agit d’un quartier ancien dans la ville de Barcelone. Ce quartier est connu dans le monde entier. Il est également très apprécié des touristes.

Le Barri Gotic se compose de rues ventées d’anciens bâtiments historiques. Passer quelques heures à vous perdre dans ces rues ne pourra que vous faire du bien. Vous pourrez ainsi tomber sur de vieux églises, des bâtiments très anciens, etc... Une fois dans cette zone, vous aurez du mal à partir. Vous serez séduit par la beauté de ce lieu historique.

Si vous êtes un adepte de photo, c’est un excellent endroit pour faire des photos souvenirs. En effet, cet endroit est très convoité par les photographes ainsi qui les agences de mannequins. Il s’agit d’un endroit très intéressant pour faire du modeling photo. Cette zone de Barcelone donne naturellement un effet vintage aux photos. Ainsi, c’est un lieu à ne pas rater durant vos visites dans la grande ville de Barcelone.

Les coûts en général dans la ville de Barcelone

Le coût des hébergements

A Barcelone, le prix de location des hébergements est très variable. Pour les chambres d’hôtes les plus simples, le prix de location commence à 10 euros pour une nuit. Il s’agit d’un hébergement très simple, où l’on peut parfaitement passer la nuit. La chambre est souvent petite et contient un lit simple ou double, une table de nuit et une petite armoire pour y placer les bagages.

Pour passer la nuit dans ce genre d’hébergement, il faut toutefois tenir compte du quartier. Une fois dans un quartier bruyant, il vous sera presque impossible de dormir étant donné que la ville est très animée durant la nuit.

Concernant les auberges, celles qui sont très convoitées par les touristes, vous devrez payer environ 30 euros pour y passer la nuit. Il s’agit d’un hébergement un peu plus confortable par rapport à une simple chambre d’hôte.

Quant aux chambres privées, prévoyez une somme de 55 euros pour passer une nuit dans un lit double. Dans ce genre d’hébergement, vous serez plus au calme et vous pouvez passer la nuit dans une totale intimité. Dans une chambre privée, il est fréquent d’avoir une connexion Wi-Fi gratuite selon l’établissement. Vous pouvez donc rester connecté sur les réseaux sociaux pour y partager vos photos de vacances. Parfois, le petit déjeuner est également offert, ce qui fait un grand avantage.

Si vous préférez les campings aux chambres à coucher classiques, vous ne serez pas déçu durant votre voyage à Barcelone. Autour de la ville, vous trouverez des terrains de campings où vous pourrez passer vos nuits sous des tentes durant votre séjour à Barcelone. Les prix sont assez abordables pour une nuit. Ils varient de 5 à 15 euros.

Ces tarifs peuvent augmenter selon les conditions et le nombre de personne. Certains propriétaires de tentes proposent également des locations de vélo dont le prix commence à 2 euros par jour. Ainsi, vous pourrez facilement aller et venir de la ville, vu que le terrain de camping le plus proche se trouve à 15 kilomètres du centre-ville.

Des hôtels bon marché à Barcelone

A Barcelone, il faut avouer que les hôtels bon marché sont très rares étant donné que la ville est une destination touristique très connue. Le seul moyen de trouver des hôtels à bas prix est de sortir du centre-ville.

A l’intérieur de la ville de Barcelone, le prix de location minimum pour une chambre avec lit double est de 60 euros la nuit.

Concernant les chambres partagées, leur prix de location pour une nuit commence à 30 euros. Cependant, une chambre partagée ne vous garantit aucune intimité.

Airbnb ne dispose malheureusement d’aucune offre bon plan pour les visites à Barcelone. Par ailleurs, si vous préférez passer votre séjour dans une maison individuelle ou un appartement, il faudra vous préparer à payer 120 euros par jour au minimum. Cependant, il faut avouer que séjourner dans une maison ou un appartement prodigue bien plus de confort. Vous vous sentez plus à l’aise vu que les meubles sont complets (canapé, télévision, cuisine, salle à manger, etc.). Néanmoins, à moins que vous n’ayez un gros budget pour l’hébergement durant votre visite à Barcelone, les maisons et les appartements ne sont conseillés que pour les personnes voyageant en groupe de plusieurs.

Pour économiser en matière d’hébergement, les auberges et les chambres d’hôtes très simples sont la meilleure option.

Le prix de la nourriture à Barcelone

En matière de nourriture, il n’est pas difficile d’en trouver à petit prix dans la grande ville de Barcelone. Vous pouvez en effet trouver à manger à partir de 6 euros, environ 4 tapas pour ce prix. Ce n’est pas un repas luxueux, mais il pourra parfaitement vous rassasier.

Dans le cas où vous souhaitez manger un repas un peu plus luxueux à un prix raisonnable, vous devez dépenser environ 18 euros pour un repas avec un vin de table.

Pour les repas au restaurant, préparez-vous à payer environ 25 euros par repas. Cependant, il s’agira d’un repas assez complet et vous serez bien servi dans un cadre présentable.

Par ailleurs, pour les grands repas comme la paella, accompagné de boissons, d’apéritifs, etc..., vous devez préparer une somme d’environ 35 euros par repas.

Vous pouvez également opter pour la restauration rapide comme le Maoz ou le McDonald. En plus d’être bon marché, la nourriture servie dans ce genre d’endroit peut facilement être emporté pour les visites dans les musées ou pour être manger à la plage. Pour un repas dans un restaurant rapide, vous aurez à payer à partir de 7 euros, très abordable !

Certaines personnes préfèrent acheter leur nourriture par semaine dans une épicerie pour favoriser l’économie, ce qui n’est pas vraiment une mauvaise idée. Pour cela, il vous faudra préparer environ 30 à 40 euros pour une semaine.

En outre, si vous voulez goûter aux meilleur plats de Barcelone, nous vous conseillons de visiter La Fonda, Quinze Nits et Pinotxo. Vous ne regretterez pas un passage dans chacun de ces restaurants.

Les déplacements dans la ville de Barcelone

A Barcelone, les déplacements se font très rapidement par l’intermédiaire des transports en commun. Pour un voyage, vous devez acheter un billet qui coûte 2,15 euros aussi bien pour le bus que pour le métro.

A l’achat de 10 billets pour les transports en commun, vous aurez un peu de réduction. En effet, vous obtiendrez 10 billets de transports en commun pour seulement 9,95 euros au lieu de 21,5 euros pris individuellement. Le lot de 10 billet de vend donc à moitié prix à Barcelone.

Cependant, cette grande réduction est seulement possible à une condition : que vous ne sortez pas de la zone où vous êtes. Si vous voulez sortir d’une zone, vous pouvez le faire à partir de 4,5 euros par l’intermédiaire de l’aéroport. Vous pouvez également opter pour l’achat de la Barcelona Travel Card pour pouvoir accéder de façon illimité aux transports publics pendant une durée de 2 à 5 jours. Le prix de cette carte est à seulement 14 à 32 euros selon le nombre de jour de validité.

Par ailleurs, à Barcelone, il est aussi très pratique de se déplacer à pied. En effet, au centre-ville, se déplacer à pied à pied vous permettra de découvrir une multitude de bâtiments, notamment des restaurants intéressants, des salons de beauté et de bien-être, des salles de jeux, etc..., en plus des architectures de Gaudi qui rend la ville populaire.

En outre, la location de vélo est une autre option envisageable pour les déplacements dans le centre-ville. C’est une mode de mobilité très utilisé par les habitants de la ville. En plus de vous aider à vous déplacer, le vélo vous permet également à faire des exercices physiques. Vous pouvez louer un vélo à 12 euros la journée. Cependant, si vous habitez une auberge ou dans un camping, la location de vélo est réduite à 2 euros pour une journée.

Métro barcelonais

Bilan approximatif d’un budget quotidien

Pour les personnes de nature économes, le budget journalier conseillé pour un voyage à Barcelone est de 50 euros par jour, soit l’équivalent de 52 dollar américains. Il s’agit d’un budget tout à fait plausible à condition que vous minimiser les dépenses durant tout votre séjour.

En effet, ce budget quotidien est envisageable si vous décidez de passer vos nuits dans une auberge, que vous mangez peu au restaurant et préférez cuisiner vos repas par vous-même.

Pour ce budget, vous devez également vous déplacer à pied, en vélo ou par l’intermédiaire des transports en commun. Dans le cas contraire, si vous préférez rester dans une maison individuelle ou un appartement, manger dans des restaurants de luxe, vous devez vous attendre à ce que vos dépenses quotidiennes soient bien plus élevés.

Voyage dans la ville de Barcelone : comment dépenser moins

A lire également : Comment voyager pas cher

Obtenir la Barcelona Card

La Barcelona Card est un must have pour un séjour à petit prix à Barcelone. Il s’agit d’une carte qui peut considérablement vous faciliter la vie durant votre visite dans cette ville.

En effet, la Barcelone Card vous permet un accès gratuit pour les transports en commun. Elle vous permet également d’obtenir des réductions pour l’entrée des musées, pour le tarif dans les magasins ainsi que les restaurants touristiques. Vous obtiendrez également des réductions pour entrer dans les centres de divertissement tels que les parcs, les discothèques, etc. sous présentation de cette carte.

Obtenir une carte Hola Hostel

La carte Hola Hostel vous facilite la vie en matière d’hébergement. C’est un réseau d’hôtels qui offrent de grandes réductions à tous les membres. Avec cette carte, vous pourrez pendant votre séjour loger dans un hôtel de luxe à petit prix. Vous aurez également des réductions pour certains restaurants et l’accès à certaines activités en rapport avec l’hôtel.

Boire dans les auberges

Pour boire un verre à petit prix, le meilleur endroit est les auberges de jeunesse. En effet, ce genre d’endroit dispose de bars et vous pouvez y accéder même si vous décidez de passer la nuit ailleurs. Dans les auberges, vous pouvez passer du temps avec vos amis et peut-être même vous en faire des nouveaux.

Manger des fruits de mer pour le déjeuner

Les fruits de mer sont abondants à Barcelone. De ce fait, ils sont moins cher que d’autres plats pour le déjeuner. Même dans les grands restaurants, vous pouvez obtenir un plat de fruit de mer pour pas cher. C'est donc un excellent repas pour faire des économies.

Magasiner sur les marchés locaux de la ville de Barcelone

Si vous décidez de faire la cuisine par vous-même, choisissez d’acheter vos aliments sur les marchés locaux. En effet, vous trouverez tous les aliments frais de la cuisine (légumes, fruits et viande) dans les marchés locaux. De plus, les prix sont très abordables, l’idéal pour faire des économies.

Marché de la ville de Barcelone

Choisir le vélo pour se déplacer

Si vous n’aimez pas vous déplacer à pied, le vélo est le moyen de transport idéal pour un minimum de dépense. C’est en effet le moyen de déplacement le plus abordable et le plus pratique de la ville.

Vous pouvez également participer aux tours de vélos proposés par Free Bike Tour Barcelona. Vous pourrez ainsi découvrir la ville sur un vélo gratuitement, vous n’aurez qu’à donner un pourboire à votre guide.

Opter pour la visite des sites touristiques gratuits

En dehors des sites touristiques très populaires, pensez à visiter les sites touristiques dont l’entrée est gratuite.

Cependant, même l’entrée des grands musées est gratuite à un moment précis. En effet, le premier dimanche de chaque mois, vous pouvez entrer dans tous les musées gratuitement.

Elle est aussi gratuite pour les visites étudiantes tous les mercredis après-midi.

Trouver quelqu’un pour vous héberger

Trouver quelqu’un pour vous héberger pendant votre séjour à Barcelone est une excellente idée pour faire moins de dépenses. C’est ce que l’on appelle le couchsurfing.

Si votre voyage est planifié à l’avance, vous pouvez trouver sur internet des hôtes pouvant vous héberger si vous n’avez ni amis ni familles sur les lieux. Votre hôte pourra également vous donner des conseils pour trouver des bons plans à Barcelone.

A lire :   Infographie - Comment bien préparer son roadtrip ?