Dumber Land ou les morts les plus stupides en France et dans le Monde

La mort est un bien triste sujet, qui peut cependant faire sourire dans certains cas particuliers. En effet, certaines morts se déroulent dans des conditions et des contextes plutôt propices à déclencher le rire… du moins après coup. C’est ce que vous propose de découvrir Dumber Land, un site web français qui répertorie "les morts les plus stupides”, pour reprendre les termes.

A moins que la mort ne soit jamais un sujet susceptible de vous faire rire, plongez avec nous dans la découverte de ce site web qui vous partage les faits-divers mortels et absurdes.

Une version française des Darwin Awards

Le concept de Dumber Land est inspiré d’une plateforme américaine qui regroupe elle aussi des cas de morts stupides et drôles. Ici, chaque mort dans de telles conditions est ironiquement récompensé d’un Darwin Award. Il faut dire qu’en dépit de la controverse, le site américain est plutôt populaire et très consulté.

Vous l'aurez compris, Dumber Land reprend le même concept. Il apporte cependant quelques modifications et originalités, notamment des rubriques qui ne figurent pas chez Darwin Awards.

Les morts les plus stupides répertoriées en sections

La page d’accueil du site de Dumber Land est principalement partagée en 3 sections :

  • La première regroupe des articles comptant les morts les plus stupides en France, au cours des dernières années ;
  • La seconde est spécifique aux morts du même type qui se sont déroulées aux USA ;
  • Enfin, la troisième raconte le même type d’histoire dans le reste du monde.

Les articles sont classés dans un ordre chronologique qui vous permet d’accéder aux toutes dernières nouvelles morts stupides.

Vous pouvez accéder à l’intégralité des articles de la plateforme en cliquant sur le bouton rouge qui vous est proposé au niveau de la page d’accueil. Pour le moment, Dumber Land répertorie en tout 84 articles traitant des morts les plus stupides un peu partout dans le monde.

Les morts les plus stupides en France

Une plateforme qui ne fait pas l’unanimité

L’humour noir relaté dans Dumber Land, qui relate des cas de morts en les teintant de nombreuses touches de moqueries, ne plaît bien évidemment pas à tout le monde. Cependant, le site dispose de toute une page au sein de laquelle il s’explique sur le sujet, affirmant qu’il ne s’agit en aucun cas de manquer de respect aux personnes concernées par les décès.

Les rédacteurs du site se justifient à nouveau en rappelant que chacun des articles présents sur la plateforme ne fait que transcrire des faits contenus dans d’autres sites et journaux plus connus.

Par ailleurs, il convient de noter que les cas de morts relatés au sein de Dumber Land concernent des personnes qui étaient conscientes de leurs actes et du péril dans lequel elles se mettaient. Il n’y a pas, à proprement parler, d’accident, dans la mesure où le danger de mort était une possibilité dont les personnes avaient conscience.

C’est par exemple le cas de ce jeune homme qui a pris la décision de descendre du 9 ème étage d’un bâtiment à l’aide d’un câble Ethernet.

A lire : Comment surmonter un deuil ?

Les rubriques spéciales de Dumber Land

Le Darwin Awards français met à la disposition des internautes visiteurs des rubriques spéciales, leur permettant d’accéder à des catégories d’articles spécifiques, classifiées en différentes catégories.

Les Dumber Alive, encore vivants

Bien que le sujet central du site web soit axé sur les morts les plus stupides, une section est réservée pour les personnes vivantes, appelée “Les Dumber Alive”. Ici, on trouve des articles relatant la stupidité des gens en général dans différents domaines.

Dans cette section, on y trouve les déclarations "imbéciles" de certaines célébrités, les délires d’un ivrogne, etc. Il s’agit de répertorier non pas les morts cette fois-ci, mais des actions ou paroles de personnes vivantes dont "l'imbécillité est avérée”, pour reprendre les termes utilisés par les rédacteurs de la plateforme.

Ainsi, les tout derniers articles en date relatent un groupe d’indiens prenant un selfie sans se rendre compte que leur ami, derrière eux, est en train de se noyer. On peut également observer un article peu élogieux à l’égard d’Omar Sy, dont les déclarations suscitent visiblement le désaccord total des membres du site.

montage de photos d'imbéciles dans situations dangereuses

Les Dumber Légendaires, les morts les plus stupides

Bien que les cas de morts stupides soient nombreux, certains sont incontournables. Afin de ne pas passer à côté des cas légendaires des morts les plus stupides, le Darwin Awards français vous propose d’accéder à une rubrique spécifiquement dédiée.

Cette dernière se présente sous le nom des Dumber Légendaires, et regroupe le top du top.

Si vous cherchez à rire des cas de morts stupides les plus insolites, c’est ici qu’il faut vous rendre.

Les selfies de la mort

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que les cas de morts au cours d’un selfie dans des conditions un peu étranges et spéciales sont nombreux. Et beaucoup de ces cas de morts peuvent être jugés "drôles" ou "stupides" par certains.

Dumber Land regroupe les articles traitant de morts par selfies dans une rubrique spéciale, "les selfies de la mort".

Les mots les plus stupides par malchance

Enfin, la dernière rubrique du site Dumber Land concerne les cas de morts stupides teintés d’une touche de malchance.

Pour l’heure, seuls deux cas sont relatés, celui d’un couple faisant l’amour à l’arrière d’un 4X4 lors et qui finissent noyés dans le lac, et celui d’un homme venu nettoyer la tombe de sa tante, et qui se retrouve coincé sous son véhicule car il avait oublié le frein à main.

Participer aux articles de Dumber Land est une possibilité

Si vous connaissez l’histoire d’une mort stupide, vous pouvez en faire par à l’équipe dirigeante du site de Dumber Land. Un formulaire de contact est disponible à cet effet en bas de la page d’accueil. Il suffit de leur écrire et de leur faire part du contexte exact de la situation, avec un maximum d’informations.

Bien sûr, une vérification sera faite pour s’assurer de la véracité de votre histoire. Si cette dernière est vraie, avec suffisamment d’informations et qu’elle est jugée assez insolite pour figurer parmi les articles du site, les membres de Dumber Land pourront la publier.

Partager cet article :