8 conseils pour réaliser une déco d’anniversaire adulte parfaite

La décoration est ce qui donne du caractère aux évènements. Lorsque nous célébrons notre anniversaire à l’âge adulte, cela va de soi que la décoration soit à la hauteur de la célébration. Vous retrouverez dans le présent article, des conseils faciles à suivre pour réaliser une déco d’anniversaire adulte idéale.

1. Choisir sa déco d’anniversaire adulte en fonction de son budget

Le budget, c’est la base. C’est ce qui détermine ce que nous pouvons nous permettre. En effet, il est tout à fait évident que certaines décorations sont plus onéreuses que d’autres. De ce fait, le budget doit correspondre à nos envies ainsi qu’à nos attentes.

Au moment où vous feriez les comptes pour votre fête d’anniversaire, et pour quelconque évènement d’ailleurs, prévoyez toujours une marge afin d’anticiper les imprévus.

La déco et la nourriture font souvent gonfler la note. Cependant, le budget n’est pas toujours un facteur qui détermine la réussite de votre fête anniversaire.

2. Choisir un thème d’anniversaire

Pour que la décoration soit plus caractérisée, associez-la à un thème. Un thème facilite la conception de l’évènement. Il apporte beaucoup plus d’intérêt à celui-ci.

Cet élément est ce qui permet d’orienter plus facilement la décoration et de vous procurer de l’émotion ainsi qu’à vos invités, en plus d’apporter une ambiance particulière à votre fête.

En ce qui concerne les thématiques de déco d’anniversaires pour adultes, chacun est libre de ses choix. En revanche, il est recommandé de miser sur un thème qui vous ressemble. Annoncez à vos invités le thème dans l’invitation pour qu’ils se prêtent aussi au jeu en imposant par exemple un dress code.

3. Jouer sur les couleurs de sa déco d'anniversaire adulte

L’harmonie des couleurs est importante pour mieux mettre en exergue la décoration. Les couleurs doivent être cohérentes avec la décoration pour joindre l’ensemble.

De plus, les couleurs sont un moyen simple de diriger le choix et la disposition de la déco. Tout comme le thème, le choix des couleurs aura un impact direct sur l’atmosphère de la fête.

Des couleurs claires donneront un effet festif, tandis que des couleurs plus vives conviendront plus à une ambiance plus calme et détendue.

Deux à trois couleurs principales devraient suffire pour ne pas surcharger la pièce. Veillez aussi à ce que les nuances soient parfaitement équilibrées.

4. Ne pas lésiner sur les accessoires

Les accessoires sont des éléments clés pour une déco d'anniversaire adulte réussie. Ce sont les détails qui font toute la différence entre une décoration travaillée ou non.

Depuis la table d’anniversaire, en passant par les murs jusqu’au plafond, vous avez la possibilité d’exploiter ces zones pour optimiser votre déco. Par contre, les accessoires doivent impérativement être en rapport avec le thème, sous peine de dégrader l’ensemble.

Des magasins spécialisés permettent de trouver facilement divers accessoires pour la décoration de votre anniversaire. Que ce soit pour décorer la table d'anniversaire ou le buffet avec des gobelets, assiettes et centres de table, ou encore des ballons et banderoles pour la décoration de la salle, le choix ne manque pas.

Accessoires pour déco anniversaire adulte

 

5. Assortir le gâteau à la déco d’anniversaire

Dans une fête d’anniversaire, le gâteau d’anniversaire est sans aucun doute la pièce maîtresse. Il suscite l’intérêt et la curiosité des convives.

Par conséquent, en associant la déco du gâteau au décor, la déco en général sera beaucoup plus homogène et visuellement plus agréable.

6. Mettre en valeur le mur photobooth

Durant la fête, les invités auront besoin de se divertir. Une idée simple mais très efficace, est de dresser un mur photobooth. 

Un photobooth est un dispositif automatique de photo avec impression instantanée comme un photomaton. Il est possible de louer ce genre d'équipement. Si votre budget ne vous le permet pas, achetez ou faites vous prêter un Polaroid.

Les séances de shooting photo seront d’autant plus amusantes et prenantes avec un arrière-plan stylé. Vous pourrez le personnaliser en fonction du thème, en y rajoutant des éléments décoratifs comme des ballons, des petites dédicaces, des rubans, etc. N'hésitez pas à ajouter également des accessoires divers et variés (lunettes, chapeaux, ...).

Vous pourrez même demander à vos invités de le signer pour vous, pour faire participer tout le monde et le garder en guise de souvenir. Le mur photobooth fait également office d’accessoire simple et facile à insérer dans la déco d’anniversaire adulte.

7. Ne pas trop en faire

Ne pas trop en faire ou en faire moins, tels sont les points importants dans l’art de la déco. Essayez d’équilibrer autant que possible les détails.

Une déco trop chargée donnera une impression de désordre et on ne saurait plus où donner de la tête. Même si l’envie et les idées sont là, gardez toujours un équilibre pour ne pas faire too much.

En revanche, préférez une décoration minimaliste, légère, mais qui fera son petit effet. L’idéal est de savoir jauger entre une déco d’anniversaire minimaliste et maximaliste.

8. Confier la tâche à un professionnel

Si vous préférez vous simplifier la vie, c’est une solution envisageable. Grâce à son expérience, un professionnel de l’évènementiel pourra vous aider à réaliser votre déco parfaite d’anniversaire adulte. Il vous suggérera une multitude d’idées et vous aidera même à organiser votre fête d’anniversaire de A à Z.

En tant que professionnel, il saura concrétiser vos attentes, tout cela bien évidemment en fonction de votre budget. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à accueillir vos invités, à profiter de votre fête et recevoir de jolis cadeaux de vos proches.

Les fêtes d'anniversaire pour adultes peuvent être tout aussi amusantes (si ce n'est plus) que celles des enfants. En suivant ces simples conseils, vous pouvez créer une fête incroyable et mémorable pour vos amis, vos proches et vous-même. Alors, qu'attendez-vous ? Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Partager cet article :

Laisser un commentaire