8 conseils pour percer sur TikTok

TikTok fait partie des applications les plus utilisées aujourd’hui. Lors de son lancement en 2016, la plateforme était perçue comme un moyen de divertissement pour les jeunes. Néanmoins, elle connaît aujourd’hui une accession fulgurante, si bien qu’elle est utilisée par plusieurs marques et célébrités. Si vous souhaitez percer sur TikTok, sachez que cela est beaucoup plus facile que sur les autres médias sociaux. En effet, même si vous n’avez pas beaucoup d'abonnées, l’application peut vous mettre en avant lorsque vous publiez le bon contenu.

Dans cet article, découvrez les 8 meilleurs conseils qui vous permettront de devenir populaire sur TikTok.

TikTok, meilleure plateforme pour gagner en visibilité

Quelle que soit votre activité, TikTok est une très bonne opportunité de vous faire connaître et de gagner en visibilité. L’application favorise grandement les créateurs de contenu, même si vous n’avez aucun abonné, votre vidéo peut être mise en avant sur le fil d’actualité.

L’application connaît un véritable problème en raison de sa jeunesse sur le marché, il y a beaucoup d’utilisateurs, mais peu de créateurs de contenus. C’est pour cette raison qu’il s’agit de la meilleure plateforme si vous souhaitez postuler, vous verrez que vous parviendrez à gagner une multitude d’abonnées en peu de temps si vous publiez le bon contenu.

Vous l’aurez compris, créer un compte TikTok est important, que vous ayez un business ou que vous souhaitez simplement devenir célèbre en partageant des vidéos divertissantes.

Une fois le plein d'abonnés et de vues sur le réseau social, vous pourrez alors peut-être même gagner de l'argent avec. Sachez qu'il est possible de calculer le prix de votre compte Tiktok et ainsi estimer le prix d'une publication sur l'application.

Mais, comment avoir plus de followers ?

Nos 8 astuces pour percer sur TikTok

Même si la plateforme favorise énormément les créateurs de contenu, il ne suffit pas de publier des vidéos au hasard et espérer gagner en visibilité. En effet, tout comme les autres réseaux sociaux (Instagram, Facebook, ...), il faudra avoir une bonne stratégie pour percer sur TikTok.

Nous allons vous donner certains conseils que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui pour devenir viral sur TikTok et lancer votre activité.

Avoir un profil complet

Avant même de commencer à poster vos vidéos, il est important de veiller à ce que votre profil soit complet. Il est important de remplir tous les champs afin que les utilisateurs comprennent ce que vous faites clairement en regardant votre profil.

Tout d’abord, il faudra choisir un nom d’utilisateur simple, évitez de mettre trop de chiffres. Choisissez également un nom en adéquation avec votre activité, vous pouvez également utiliser votre véritable nom.

Dans la description ou bio de votre profil, expliquez brièvement ce que vous faites. Par exemple, si vous êtes coach sportif, designer, ou encore comédien, mentionnez-le. Les personnes qui consultent votre profil doivent saisir immédiatement ce que vous faites.

Choisir une bonne photo de profil

Si vous n’avez pas de photo de profil, sachez que vous risquez de perdre en visibilité. En effet, il est important de choisir une bonne photo de profil en adéquation avec ce que vous faites.

Ne choisissez pas une photo “trop formelle”, car rappelons qu’il ne s’agit pas d’un réseau social professionnel, gardez toujours un peu de légèreté. Si vous possédez un business, il est également possible de mettre votre logo en photo de profil.

Définir la thématique du compte

Concernant la thématique, vous avez l’embarras du choix pour percer sur TikTok, vous pouvez publier du contenu humoristique, des réactions, du contenu culinaire, sportif, etc. Le plus important est de choisir quelque chose qui vous intéresse vraiment.

Même s’il est possible de faire quelque chose de différent de temps en temps, ne changez pas de thématique chaque semaine au risque de perdre un certains nombres d’abonnés.

Femme voulant percer sur TikTok

Privilégier la qualité des vidéos

Aujourd’hui, beaucoup pensent qu’il suffit simplement de poster beaucoup sur TikTok afin d’avoir de la visibilité. Même s’il existe une part de vérité dans cela, privilégiez la qualité à la quantité de vidéos postées.

Un smartphone avec une bonne qualité suffit à réaliser des vidéos qualitatives. Vous pouvez diversifier les prises de vues, utiliser des applications de montage, ajouter du texte, ou même utiliser les filtres de la plateforme. Même si TikTok dispose de certains outils de correction, il est recommandé de ne pas en abuser, car la qualité risque de diminuer.

Miser sur les vidéos de courte durée

Généralement, les utilisateurs de la plateforme sont dans la consommation de contenu. Il faut savoir que plus ces derniers passent du temps sur votre vidéo, plus celle-ci sera mise en avant. En effet, si vous publiez une vidéo trop longue et que les utilisateurs ne restent pas jusqu’à la fin, la plateforme la jugera comme étant non pertinente et ne le montrera pas à d’autres personnes.

Même si votre concept est intéressant, préférez une durée de 20 à 40 secondes pour percer sur TikTok. Vous pouvez publier le reste de votre vidéo dans une autre partie pour tenir les utilisateurs en haleine et avoir plus de vues.

Utiliser les hashtags et les mots-clés

TikTok montrera vos vidéos aux utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt, c’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir ses hashtags et les mots-clés que vous intégrerez dans la description de votre vidéo.

Aussi, sachez qu’il est inutile de spammer avec des hashtags qui ne reflètent pas votre contenu. Si vous faites cela, la plateforme montrera votre vidéo à des utilisateurs qui ne sont pas intéressés et vous perdez en visibilité.

Poster de manière régulière

Il est important d’avoir un calendrier de publication établi à l'avance afin de déterminer les jours où vous postez vos vidéos. Sachez que la plateforme avantage les utilisateurs réguliers et les places directement sur la page d'accueil "pour toi". Si possible, essayez de publier au moins une vidéo par jour au minimum.

Aussi, soyez régulier lorsque vous interagissez avec votre communauté, n'hésitez pas à répondre aux commentaires et aux messages.

Surfer sur les tendances

Même si vous avez un contenu niche, il est recommandé d’observer les tendances actuelles sur TikTok et de les adapter à votre contenu. Il s’agit du meilleur moyen de produire des vidéos virales, en particulier si vous ajoutez votre touche personnelle pour plus d'originalité.

Bien évidemment, il est important de réaliser les challenges et défis au bon moment, ne les réalisez pas après que la tendance s’estompe.

En suivant l'ensemble de ces conseils pour percer sur TikTok, nul doute que vous arriverez à attirer plus d'abonnés à votre compte. Bien évidemment, il est important de les appliquer dans le temps pour consolider votre visibilité au fil des semaines.

Partager cet article :

Laisser un commentaire