Adresse mail temporaire – Tout savoir sur l’email jetable

par | 10 Oct 2018 | Tech

De nos jours, tout le monde possède une adresse mail, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Mais savez-vous qu’il existe ce que l’on appelle des adresses mail jetables ? En quoi consiste l’email jetable ? Est-elle vraiment utile ? Nous vous proposons d’en savoir plus.

Principe de l’email jetable

Un email jetable est une adresse email temporaire que vous allez pouvoir utiliser en lieu et place de celle habituelle. Cela vous permet d’utiliser différents services sans devoir y associer votre mail utilisé au quotidien et sans devoir révéler votre identité.

C’est donc en quelque sorte une fausse adresse email que vous pourriez utiliser pour recevoir des courriels. Selon les services de mail jetable, il y aura plusieurs possibilités dont celle de pouvoir rediriger l’adresse email temporaire vers votre boîte courante.

Certains services proposent également une durée limite d’utilisation. Dans ces cas là, une fois le temps écoulé l’adresse mail jetable s’autodétruit.

Pour faire simple, un email jetable est un relais pour mail. Si cette adresse jetable est démasquée par un service ou compromise, elle peut être supprimée sans aucun risque par son utilisateur. Il est possible de créer plusieurs adresses jetables.

Dans quel cas utiliser un email jetable ?

De plus en plus de sites internet obligent l’internaute à s’authentifier pour utiliser ses services. Aussi, si vous ne souhaitez que tester ces derniers, il peut être intéressant d’utiliser une adresse email temporaire. Ainsi vous évitez de recevoir par la suite, dans la boîte de réception de votre adresse mail personnelle ou professionnelle, de multiples courriels publicitaires.

Cela peut aussi être intéressant pour profiter des offres premium de certains services en ligne qui proposent une période d’essai gratuite. Cela peut vous permettre de profiter plusieurs fois de l’essai gratuit en utilisant plusieurs adresses mail jetables.

Pour les génies de l’informatique et des nouvelles technologies, un email jetable est une solution pour tester son application web avant de le mettre en production. Vous pouvez ainsi créer facilement plusieurs profils avec des adresses mail différentes.

Comment créer une adresse email jetable ?

Pour créer un mail jetable, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur un des nombreux sites spécialisés pour cette action.

Comme pour toute chose, tous ne se valent pas.

Les meilleurs sites pour créer une adresse email temporaire

Pour pouvoir profiter d’un bon email jetable, il est conseillé de trouver des sites fiables pour les créer. Certains critères sont à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises. Découvrez donc quels sont les meilleurs sites pour créer un email jetable.

10minutemail

10minutemail est un des sites que nous recommandons pour la création d’un email jetable.

Vous pourriez obtenir des adresses emails gratuitement et en toute sécurité. L’expiration d’une adresse email est de 10 minutes, mais il est possible d’étendre la durée.

Courrier de guérilla

Pour éviter de donner vos informations personnelles sur certains, vous pouvez également utiliser Guerrillamail.co. Ce service vous permet d’utiliser une adresse email temporaire pour une durée de 60 minutes. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour en bénéficier, il suffit d’aller sur le site et une adresse provisoire vous est attribuée.

Mailinator

Mailinator vous donne l’occasion de disposer de plusieurs adresses emails. Les emails jetables sont automatiquement supprimés après quelques heures.

Nada

Grâce au créateur d’AirMail, Nada vous fournit une boite de réception temporaire infinie pour accéder à des services internet. Vous aurez l’opportunité d’y créer plusieurs combinaisons de domaines pour plusieurs adresses électroniques. La validité d’un email jetable est déterminée par l’activation du domaine, c’est-à-dire environ un mois. À chaque mise à jour des domaines, une notification vous est envoyée pour vous prévenir.

Yopmail

Obtenez vos emails jetables sur Yopmail. Pour l’obtenir, vous n’avez pas besoin de vous inscrire, il suffit de choisir vous-même l’adresse qui vous passe par la tête, par exemple emailjetable@yopmail.com. Toutefois, n’oubliez pas de voir si celui-ci n’est pas encore pris car l’accès sera ouvert à tous.

A titre personnel, j'ai tendance à utiliser ce dernier, à savoir Yopmail, pour sa simplicité. Peut-être préférerez-vous un autre service. Quoi qu'il en soit, vous savez maintenant pourquoi et comment utiliser une adresse email jetable.