Cocktail Day – Dis-moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es !

Les premiers rendez-vous dans la vie réelle avec une personne rencontrée en ligne donnent un indice déterminant sur ce qui va suivre. On arrête ou on continue ? Je le rappelle ou "plus jamais ça" ? Le regard, la conversation, le langage corporel sont autant de signes pour se faire une idée de quelqu'un après avoir discuté par messages pendant plusieurs semaines. Se préparer, choisir ses vêtements, le stress et les frissons qui précèdent un premier rendez-vous, ça fait partie du jeu de la recherche d'un partenaire ! Activez vite un code promo Meetic pour retrouver les émotions des amours naissantes en ligne puis dans la vie réelle !

Les bars à cocktails sont très souvent le lieu des premières rencontres. La carte des boissons est souvent longue comme le bras afin de satisfaire tous les goûts et les caractères. Faisons un tour d'horizon des cocktails les plus en vogue. Dis-moi quel est ton cocktail préféré, je te dirai qui tu es ! À l'avenir, vous pourrez peut-être vous aussi ajouter ce critère à votre grille d'interprétation après un rendez-vous.

1. Le Negroni pour les amours tenaces

Ce fameux cocktail italien a juste ce qu'il faut d'amertume pour être le cocktail préféré des coriaces qui ne demandent qu'à s'adoucir avec un quartier d'orange et une belle histoire d'amour.

C'est un breuvage qui promet des amours orageuses et vivantes, un mélange de sucre et d'amer qui plaît aux amoureux de l'amour qui fuient les niaiseries ! Du gin, du vermouth rouge, du Campari, il n'en faut pas moins pour donner un parfum d'Italie à votre premier rendez-vous.

2. La Jacqueline, le goût des choses simples

Envie d'une histoire toute simple et sans prise de tête qui sent bon les vacances d'été ? Apprenez à vous connaître en sirotant une Jacqueline ! C'est l'assurance d'entamer une relation franche et solide, sans artifices, bien loin des mensonges et des flatteries. La recette de la sincérité est enfantine : du vin blanc, de la limonade et de la grenadine.

C'est un cocktail pour les amoureux des choses vraies qui recherchent une relation sans chichis.

3. L'Aviation pour les amoureux sophistiqués

Cocktail historique, emblématique de l'époque mythique des bars d'hôtel new-yorkais et des débuts de l'aéronautique, l'Aviation est une belle découverte à faire à deux le soir du premier rendez-vous. Sa jolie couleur bleue vient de la crème de violette, mixée au gin, au marasquin et au jus de citron. Il a une saveur sophistiquée qui plaira aux amoureux raffinés pour qui la facilité ne suffit pas toujours.

Paré au décollage ? Prenez votre envol et vivez enfin l'histoire d'amour que vous méritez !

4. Le Cosmopolitan, le chouchou des amoureux tendance

C'est bien lui, le cocktail phare de Sex and the City ! Un cocktail tout rose servi dans un verre conique, on en rêve, les barmen l'ont fait ! Mythique dans les années 90, il est toujours sur le devant de la scène et se classe régulièrement dans le top 10 des cocktails les plus appréciés. Il est toujours dans la tendance et plaît aux it couples. Vous êtes peut-être sur le point de former le nouveau couple à la mode, un verre de Cosmo à la main ?

Le jus de cranberry lui donne son irrésistible couleur rose pâle, et adoucit la force de la vodka et l'acidité du citron vert. Bref, c'est le cocktail des premiers rendez-vous un brin frivoles qui font du bien.

5. Le Daïquiri, j'veux du soleil !

Ce cocktail cubain se compose de rhum blanc, de jus de citron vert et de sucre. Il est tout aussi apprécié que son cousin le Mojito. Rafraîchissant, il donne envie de partir en vacances au soleil à deux. Il a le parfum des amours de vacances qui durent !

Envie de mettre les voiles et de fuir votre quotidien de célibataire ? Ce rendez-vous autour d'un Daïquiri est peut-être le premier jour de nouveaux projets à deux, qui sait ? En tout cas, ça vaut la peine d'essayer. Bonne soirée !

Laisser un commentaire