ChatRoulette – Test et présentation des meilleures applications

Cet article sur Chatroulette a été mis à jour le 13/09/2018. Si au départ il présentait un simple test de l'application web, je vous propose aujourd'hui dedans les meilleurs services du genre, ainsi que les meilleures applications de chatroulette Android et iOS.

En 2010, quand j'ai testé le nouveau phénomène qu'était www.chatroulette.com, c'était simplement par curiosité car tout le monde en parlait.Le concept était novateur et il fallait essayer. Je me suis donc lancé dans ce test afin d'y partager dans cet article mon ressenti

A l'époque, Android n'était pas encore aussi présent et iOS commençait à être une vraie révolution, mais il n'existait pas de chatroulette Android ni iPhone.

Mais aujourd'hui, au temps des applications et de l'ouverture encore plus grande des barrières du web, quels services utilisés pour participer à une chatroulette ?

Chatroulette, qu'est-ce que c'est ?

Le terme "chatroulette" (et non chatroulet ou chateroulette) est une association de 2 mots : chat et roulette. Le premier, chat, signifie dialogue en ligne. Le second fait écho au jeu de hasard.

Le principe de la chatroulette est donc d'être mis en relation avec une autre personne de manière aléatoire via un site internet ou une application. L'utilisation d'une webcam permet donc de pouvoir communiquer avec son correspondant.

Les chatroulettes depuis un PC

Si pendant de longues années les chatroulettes étaient des repères de pervers, les sites font de gros efforts pour les chasser. De nombreux modérateurs sont mis en place et il est très simple de signaler une personne dénudée et en train de se tripoter.

Il est donc aujourd'hui possible, de son PC ou depuis une chatroulette Android ou iOS, d'avoir un vrai échange avec une personne dont vous ne connaissez rien. Enfin sur le principe...

Si nous ne doutons pas des bonnes intentions des propriétaires de tous ces sites, le résultat est qu'aujourd'hui, si vous êtes un homme qui veut discuter avec une femme en tout bien tout honneur (voire avec un homme), la mission est presque impossible, notamment en fin de journée. En effet, les chats vidéo qui vous sont proposés ne sont que des hommes... dévêtus pour la plupart...

Du coup, au lieu de vous faire un top dix des meilleurs sites comme chatroulette, je vais me contenter de vous en présenter 2 sur PC.

Bazoocom - Le chatroulette 100% français

Bazoocam existe en France depuis de nombreuses années. C'était déjà le cas en 2010. Ce site qui a une forte renommée a même eu le droit à son reportage sur M6, dans Capital si je ne me trompe pas (le reportage date de plusieurs années).

Si l'inscription n'est pas obligatoire, avoir un compte vous permettra d'enregistrer vos "amis" afin de pouvoir de nouveau échanger avec eux par webcam interposé.

Le site ne rigole pas avec la nudité, toute personne trop peu habillée détectée par la modération du site sera bannie. Enfin c'est ce qu'indique le site. Mais malheureusement, il suffit de vous connecter quelques minutes pour voir que ce n'est pas aussi simple à tenir.

Si vous êtes un homme et que vous souhaitez chatter avec une femme, un bouton offre cette possibilité. Il faudra pour cela donner votre adresse ainsi que votre numéro de carte bleue afin de vérifier que vous êtes bien majeur. Aucun somme d'argent vous sera prélevée.

Je n'ai pas été plus loin... peut-être devrez-vous payer par la suite.

Chatspin

Autre site de chatroulette sur PC, Chatspin est également, dans le discours, un site très modéré sur lequel les pervers n'ont pas leur place. Mais voilà, c'est encore pire que sur Bazoocam.

Là aussi, si vous êtes un homme et que vous souhaitez discuter avec une femme, il existe des options avancées... moyennant plusieurs euros par mois.

Je vais être très honnête avec vous. Si vous avez des adolescents qui utilisent le PC chez vous et que vous disposez d'une protection parentale, activez la pour les chatroulettes.

Peut-être est-il plus facile d'avoir un vrai échange sur des applications pour smartphone et iPhone ?

Les applicatons de chatroulette Android et iOS

La grosse différence notable dès la première utilisation d'un chatroulette Android ou iOS, c'est la qualité de l'application. Sur PC, les sites sont vieillots quand sur smartphone,  les applications sont très réussies.

La deuxième chose à mettre dans les avantages des charoulettes Android et iPhone, c'est que les utilisateurs sont plus souvent habillés. Peut-être est-ce dû au fait qu'une identification est nécessaire, que ce soit par le biais d'un compte Facebook ou un numéro de téléphone.

Du coup, voici 5 applications de chatroulette Android et iOS que j'ai testé pour vous.

Chatrandom

Chatrandom est sans nulle doute la plus populaire des applications de chatroulette en ce moment. En effet, elle est facile à utiliser et offre bien plus d'avantages que la version site web. On peut à la fois texter et parler par vidéo avec des personnes de l'autre bout du monde. Cette application Android est totalement gratuite, sans inscription et couvre la planète entière.

En plus, l'anonymat est totalement assurée et on peut même faire des rencontres homosexuels. Malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) comme la plupart des chats au hasard, on ne peut jamais tomber sur la même personne.

Chatous

Cette application chatroulette Android permet de faire de belles rencontres enrichissantes. Trouvez facilement des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous. Pour cela, il suffit de mettre en exergue par un #hashtag les sujets qui vous intéressent. En effet, bien pensée, l'application Chatous va vous mettre en relation avec une personne ayant selectionné le même hastag.

Outre les vidéos en live, vous pouvez également partager des photos, liens Youtube ou encore des messages audio. Ne vous en faites pas, l'anonymat est très important sur le site. Vous pouvez même changer de pseudo autant que vous voulez.

Comme sur Chatrandom, vous pouvez faire des rencontres réelles. Le nombre de tchateurs sur ces deux applis vous permettent véritablement de vous évader.

Holla : Tchatche Video Random

Ce chatroulette-like Android propose une interface très propre. Holla répondra aux attentes de ceux qui aiment échanger avec des inconnus en chat vidéo.

Comme indiqué précédemment, l'application ne semble pas être un repère de pervers et vous pouvez même y croiser des femmes. Je vous jure !

Bermuda Chat Video

Cette application de chatroulette Android et iOS est très similaire à l'application Holla, comme vous pourrez le découvrir vous même si vous testez les 2 applis.

Live Chat

Peut-être la meilleure application de chatroulette, tout simplement car elle permet de chatter avec les gens du sexe souhaité. Si vous êtes un homme et que vous souhaitez discuter par webcam avec uniquement des femmes, c'est possible, sans voir entre deux, des têtes de gars louches. Inversement pour les femmes.

Cette application par contre demande des crédits que vous pouvez gagner en regardant des vidéos ou en lâchant quelques euros. Mais c'est peut-être le prix pour disposer d'une application de chatroulette correcte.

Cam - Random Video Chats

Cette Chatroulette video app ne diffère pas spécialement des autres applications de chat vidéo. En effet, son interface est très intuitive et vous permet facilement de switcher d'une personne à une autre via un simple bouton.

Par défaut, l'application recherche un chat aléatoire auprès d'utilisateurs hommes et femmes. Si vous souhaitez ne parler qu'avec des hommes ou qu'avez des femmes, vous pourrez utiliser le filtre prévu à cet effet. Mais pour cela, des tokens vous seront demandés (0,99€ les 100).

Tumile

Autre application de chat aléatoire, Tumile propose elle aussi de discuter en vidéo avec des personnes du monde entier. Comment l'application précédente, un filtre permet de cibler avec qui parler (homme ou femme) contre des pièces. La seule différence réside dans le fait que Tumile offre dès le départ 300 pièces.

L'interface est encore très simple d'utilisation. Vous pouvez également vous y connecter via votre compte Facebook, Google ou encore votre numéro de téléphone.

Si vous n'avez pas trouvé l'application qui vous intéresse ou si aucune aucune solution sur PC vous a convaincu, n'hésitez pas à nous partager vos applications de chatroulette préférées en commentaire.

Partager cet article :

2 réflexions au sujet de “ChatRoulette – Test et présentation des meilleures applications”

  1. Lorsqu’on fait des soirées entre amis on s’amuse des fois a aller sur ce site. On tombe la plupart du temps comme tu le précises dans ton article sur des exhibitionnistes mais parfois on tombe aussi sur des personnes assez marrantes qui se mettent à danser ou autre, et on suit le mouvement… je pense que c’est vraiment un site qui permet de « délirer » en groupe, mais pour ce qui est de la « rencontre » en elle-même je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen… après tout est fait de surprise donc, affaire à suivre… lol

  2. J’ai pas eu la chance de voir des gens taper des délires comme danser… c’était plutôt des parties de tripotage.

Laisser un commentaire