Les avantages d’une alarme connectée

par 25/02/2020Maison

Pour protéger sa maison ou son appartement, l'alarme connectée se présente comme un indispensable. Cet outil puissant, de plus en plus installé dans les habitations françaises, présente de nombreux avantages que nous vous présentons aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'une alarme connectée ?

L'alarme connectée est généralement fournie sous forme de kit avancé. On y retrouve un détecteur de porte, un système anti-incendie et une alarme déclenchée par les mouvements. Il est même possible de disposer d'un système brouillard anti-cambriolage (BAC) comme le propose Verisure. Celui-ci va diffuser une fumée dense qui va empêcher le potentiel intrus d'avancer à l'intérieur de votre logement.

Des kit proposent aussi l'installation personnalisée d'un système de vidéosurveillance qui offre l'opportunité de suivre, en temps réel, une personne s'étant infiltrée chez vous lors d'une absence. Le système vous informe généralement immédiatement de l'intrusion, direction sur votre smartphone.

Les avantages d'un tel dispositif

Un système d'alarme connectée est particulièrement intéressant pour les personnes qui craignent pour leur sécurité ou qui s'absentent parfois durant plusieurs jours, pour des vacances ou un déplacement professionnel par exemple.

En France, le nombre de cambriolage a drastiquement augmenté depuis les dernières années et même les logements les plus modestes sont désormais visés.

Pour cette raison, il est important de mettre toutes les chances de son côté et de se prémunir au mieux d'une potentielle intrusion. L'utilisation d'une alarme connectée a l'avantage d'offrir plusieurs bénéfices :

  • Modifier en direct l'état de son alarme : Très pratique quand quelqu'un doit passer chez vous et que vous n'êtes pas présent, vous pouvez en un simple clic désactiver l'alarme le temps de la visite et la réactiver immédiatement après.
  • Être prévenu en direct : Vous êtes assuré de pouvoir réagir dans la minute dès qu'une tentative de cambriolage a lieu dans votre habitat, et de prendre les mesures nécessaires au plus vite, pour ainsi éviter toute perte matérielle ou tout danger.
  • Installation facilitée : La configuration est presque entièrement automatisée et l'installation pourra se faire à l'aide d'un technicien dédié en un minimum de temps. Votre alarme connectée est prête à l'usage très rapidement.
  • Une équipe à votre écoute : Les systèmes d'alarmes connectées bénéficient généralement d'une équipe de surveillance disponible en permanence pour répondre à vos questions, mais aussi pour intervenir sur place ou contacter les forces de l'ordre. La sécurité de votre logement est préservée et vous pouvez relâcher la pression lors de vos congés loin de chez vous.

Combien coûte une alarme connectée ?

Le très large choix de systèmes de vidéosurveillances connectés sur le marché vous permet de sélectionner l'alarme qui s'adaptera le plus à vos besoins.

Selon qu'elle soit filaire ou sans fil, selon qu'elle dispose de toute une pléthore d'options ou qu'elle soit uniquement dédiée à une utilisation spécifique, l'alarme connectée verra son prix varier entre 150 € et 4.000 €.

La fourchette est très large et cela permet de répondre à véritablement toutes les demandes. Néanmoins, il est recommandé de ne pas viser uniquement le bas de gamme si vous voulez une prise en charge complète.

Il est aussi bon de noter que le prix des alarmes est, de façon globale, en baisse, ce qui donne l'opportunité de s'en procurer une à un coût de plus en plus bas.

Pour protéger votre domicile, l'alarme connectée est donc la solution idéale en 2020. Son coût accessible et ses nombreux avantages en font un outil pratique et moderne pour éviter les cambriolages.

 

A lire :   Au secours des punaises de lit à la maison