Quik – La meilleure application de montage vidéo sur Smartphone ?

par | 31 Mai 2018 | Applications et jeux

Si vous êtes à la recherche d’une application de montage vidéo, Quik pourrait être la solution idéale. En effet, cet éditeur vidéo signé GoPro vous permet très facilement de créer un petit film à partir des  photos et vidéos de votre galerie.

Présentation de cette application indispensable qui devrait être installée sur tous les smartphones.

Quik – Une simplicité d’utilisation

Une application de montage vidéo peut être très complexe à prendre en main. Or bien souvent, nous voulons simplement créer une vidéo sympa avec une musique que nous apprécions pour pouvoir la partager avec ses amis et sa famille.

L’application Quik est très bien pour cela, car elle est facile d’utilisation. Après avoir sélectionné les photos et séquences vidéo que vous souhaitez intégrer, Quik vous propose immédiatement un premier rendu.

Pour cela, il détecte les meilleurs moments dans les vidéos et recadre les photos après avoir détecté les visages et les couleurs. Bien évidemment, vous pouvez modifier cela manuellement.

Si vous souhaitez modifier les paramètres de votre film, cela se fait très simplement.

Effets garantis !

L’application d’édition vidéo Quik propose 23 effets à appliquer à vos films. En fonction du choix de de la musique, Quik modifie les effets de transition des photos ainsi que le rythme de ces derniers.

Ainsi, si vous souhaitez créer une vidéo dynamique, il vous suffira de choisir une musique entraînante et rythmée. Il en sera de même si vous souhaitez au contraire faire une vidéo apaisante.

Plusieurs musiques sont proposées par défaut dans l’application, mais vous pouvez également importer la musique de votre choix présente sur votre smartphone.

Simple ne veut pas dire incomplète

Bien que l’utilisation de Quik soit très simple, l’application de montage vidéo est pour autant très complète et propose un grand nombre de réglage qui permet d’obtenir une vidéo aboutie.

Vous pourrez en effet paramétrer chaque élément un à un mais aussi apporter des paramétrages sur l’ensemble tels que la durée, le format, un filtre général, la musique, etc…

Partagez vos vidéos sur vos réseaux sociaux

Vous souhaitez partager vos vidéos à vos proches sur Facebook, Instagram et autres... L’application Quik propose très simplement cela depuis son interface. Il est également possible de le partager comme lien. Dans ce cas-là, votre vidéo sera chargée sur les serveurs de chez GoPro.

Bien évidemment, il est possible de simplement l’enregistrer sur son smartphone.

Quik est noté 4,7 sur 5 sur Google Play et 4,9 sur 5 sur iTunes, ce qui témoigne de sa qualité.

Notez qu'il existe également une version PC sur laquelle vous pourrez notamment faire un montage vidéo avec vos films capturés par une GoPro.

Télécharger Quik

Pour smartphone :  Android | iOS

Pour PC : Windows