Zlatan Ibrahimovic n'a jamais caché son goût pour les sports de combat. Aussi, il n'exclut pas une reconversion en Mixed Martial Arts (MMA) à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain.

Plus jeune, Zlatan Ibrahimovic a exercé pendant plusieurs années le Taekwondo. Il a pu l'illustrer à plusieurs occasions sur le terrain, non pas par des high-kicks dans la tête de ses adversaires, mais plutôt par des buts et des gestes spectaculaires dignes d'Olive et Tom.

Aussi, à la fin de sa carrière de footballeur, le géant suédois pourrait donner un tout autre visage à son avenir en revenant à ses premiers amours, les sports de combat.

En contrat avec le PSG jusqu'en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic, vieillissant, ne devrait pas être prolongé par le club de la capitale à moins, éventuellement, qu'il n'accepte une large baisse de salaire (actuellement il touche 15 millions d'euros nets d'impôts). Il aura alors 35 ans et il lui sera difficile de trouver un autre club pouvant lui offrir un tel pont d'or.

Bien conscient de cela, l'attaquant du PSG (qui compte 119 buts en 144 matchs avec le club) a lancé l'hypothèse de partir aux États-Unis pour combattre en MMA.

Zlatan à la conquête de l'Ultimate Fighting Championship

ufc-mma

Le Mixed Martial Arts, appelé en français le combat libre, est un sport de combat mélangeant plusieurs disciplines. Si en France les compétitions ne sont pas autorisées, outre-atlantique, la discipline brasse énormément d'argent.

Approché par une team de MMA représentant plusieurs combattants dans l'Ultimate Fighting ChampionshipZlatan Ibrahimovic semble bien disposé à relever le défi. Il a d'ailleurs répondu aux rumeurs avec le style qu'on lui connaît "Je ne sais pas si l'aventure se fera, mon agent travaille sur le dossier, mais ce qui est certain c'est qu'après avoir été le meilleur footballeur au monde, je compte bien devenir le meilleur combattant".

Le géant suédois travaillerait déjà sur son futur sport, notamment sur les techniques de corps à corps, pour lesquelles il a des lacunes. Pour cela, il aurait commencé depuis plusieurs semaines déjà des entraînements de judo avec la référence mondiale de la discipline, Teddy Riner, habitué du Parcs des Princes.

Il semblerait également qu'il soit en contact avec Vincent Moscato pour se former à la boxe anglaise ainsi que sur la mise au sol de ses adversaires. Ne l'oublions pas, l'humoriste et présentateur radio est un ancien rugbyman professionnel et à plusieurs combats de boxe à son actif.

Bien évidemment, toujours sous contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne dispose que de très peu de créneaux pour ses entraînements de sports de combat. Il doit d'ailleurs prendre les plus grandes précautions pour ne pas se blesser à un moment où le Paris Saint-Germain entame un sprint final dans quatre compétitions.

Source

A LIRE EGALEMENT