Youzik – Convertir une vidéo YouTube en mp3

par | Mise à jour le 13 Dec 2018 | Informatique

Vous avez du mal à trouver un site fiable et efficace pour convertir vos vidéos YouTube en mp3 ? Il est temps d’essayer le site Youzik, un site de rip streaming simple et rapide.

Le convertisseur de vidéo en mp3 Youzik

Ce site vous permet de convertir et télécharger des vidéos YouTube en format mp3 de très bonne qualité (320kbps la plupart du temps) rapidement. Vous n’aurez pas besoin d’un plugin, ni de vous inscrire, ni de l’installer, tout se fait en ligne. Son utilisation est simple, il suffit de copier l’URL de la vidéo et de le coller dans l’espace dédié.

Et bien sûr sa particularité est que la conversion d’une vidéo Youtube en mp3 sur Youzik peut se faire à partir d’un smartphone, ordinateur ou tablette. Ainsi, il n’y a plus besoin de transférer le fichier d’un appareil à un autre.

Très performant (10 fois plus rapide que ses concurrents d'après le site), Youzik, le convertisseur mp3, utilise une technologie en 3 phases lorsque vous faites une requête. En effet, l'application convertit la vidéo Youtube en même temps qu'elle la télécharge et vous propose au même moment le téléchargement. Ce processus se fait simultanément et de manière asynchrone.

Les avantages du site par rapport à ses concurrents

En premier lieu, c’est la vitesse d’extraction. Youzik est le site le plus rapide pour convertir une vidéo Youtube en mp3. Et un de ses avantages encore, est qu’il est compatible à la fois sur Android, iOS et ordinateur, ce qui n’est pas le cas de certains sites convertisseurs. La plateforme fonctionne sur n’importe quel navigateur comme Firefox, Internet Explorer ou encore Google.

La plateforme attire de nombreux utilisateurs, grâce à son fonctionnement qui est dix fois plus performant que celui des concurrents pour la conversion audio Youtube mp3.

Les extensions sur les navigateurs

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez ajouter des extensions Youzik à votre navigateur de manière à ce que le bouton de téléchargement s’affiche à chaque visite sur YouTube. Des modules simples à installer et à utiliser pour vous permettre de jouir des services sans forcément avoir besoin d’aller sur le site.

Pour gagner du temps pour convertir vos vidéos YouTube en mp3, rien de plus agréable que Youzik.

Les alternatives à Youzik

Pour convertir rapidement des vidéos Youtube en mp3, il existe de nombreuses alternatives de rip streaming plus ou moins efficaces. En voici 3.

2conv.com

Cette première alternative à Youzik fonctionne très bien. Elle permet le téléchargement illimité de vidéo Youtube en mp3, le tout sans inscription ni téléchargement.

Le site propose également d'installer son convertisseur sur votre PC qui permet de convertir plusieurs vidéos à la fois, d'éditer les ID de chaque mp3 ou encore plusieurs formats de sortie.

YtMp3

Ce site minimaliste propose le téléchargement d'une vidéo Youtube en mp3 ou mp4 très rapidement. Très peu d'options sont proposées, mais les utilisateurs de Dropbox apprécieront la possibilité d'enregistrer les fichiers convertis directement sur la plateforme.

OnlineVideoConverter

Dernière alternative efficace à Youzik, onlinevideoconverter.com vous permet de télécharger une vidéo Youtube en mp3 selon le niveau de qualité de votre choix, de 64 kbps à 320 kbps. Ce convertisseur Youtube permet également de choisir de nombreux formats audio comme vidéo. Comme les deux autres alternatives, la conversion est plutôt rapide.

Reste à savoir si Youzik et les autres plateformes du genre resteront longtemps en ligne. En effet Google fait la chasse aux sites proposant de tels services pour non respect des droits d'auteur. Aussi sachez que Blog-United vous recommande de bien vérifier le copyright avant de télécharger du contenu. En effet, les conditions d’utilisation de YouTube interdisent explicitement le téléchargement non autorisé.

Pour ce qui est de la copie privée, les textes semblent indiqués que les sites de rip streaming comme Youzik, qui permettent la conversion Youtube mp3, ne sont pas autorisés dans la mesure où ils servent d'intermédiaire (la conversion se fait sur leurs serveurs). Le numéro un de la Société civile des producteurs phonographiques, Jean-Marie le Guen, a dernièrement déclaré : "le stream ripping peut ne pas être de la copie privée si l’opérateur effectue une copie permanente. [...] Il existe aussi des sites de stream ripping qui ne réalisent aucune reproduction préalable des contenus rippés par l’utilisateur. [...] Il existe donc des sites de stream ripping dont les pratiques sont légales, et d’autres dont les pratiques sont illégales."