youtube

Le grand Ménage est prévu chez YouTube qui change les règles à partir du 01 janvier 2014.Youtube a décidé d'exclure les contenus protégés et postés par des particuliers (films en streaming, musiques, extraits de jeu vidéo...)

Cette nouvelle charte d'utilisation de YouTube pourrait  devenir le pire cauchemar des YouTubers*. Ce métier risque de souffrir suite aux nouvelles règles de la célèbre plateforme de vidéos en ligne.

En effet, les Fossoyeur de Films, Salut les Geeks, Joueur du Grenier ne vont plus pouvoir publier les vidéos impliquant un contenu protégé. Les robots de YouTube vont tout passer au crible afin de supprimer les contenus illicites.

Les parodies, critiques de jeux vidéo, sketchs et articles originaux que l'on pouvait voir sur le site vont devenir rare et la question de liberté d'expression redevient importante.

Dans une ère où l'information est partout et où internet est devenue l'objet de divertissement premier devant la télévision, la radio et la littérature, quel avenir YouTube réserve à ses utilisateurs ? De nombreuses pétitions sont faites pour enrayer cette procédure qui pénalisera un grand nombre de personnes. Les statistiques de ces vidéos faites par les YouTubers sont énormes.

YouTube ferait bien de prendre des pincettes dans cette nouvelle charte afin de ne pas créer un mouvement de résistance important.

Et vous, avez vous posté des vidéos sur YouTube ? Si c'est le cas, examinez leurs contenus afin qu'elles ne soient pas supprimées.

* Youtuber : utilisateur de YouTube utilisant la plateforme dans le but de créer, générer un profit par le biais de vidéos. Il s'agit, grâce à l'ère internet, d'un nouveau métier associé à l’humoriste, le commentateur, le vidéaste et/ou le chroniqueur