Xiaomi Redmi Buds 3 Pro – Présentation des écouteurs

Dernièrement, Xiaomi a présenté ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Redmi Buds 3 Pro. Proposés à un prix très intéressant, l’accessoire dispose de nombreuses fonctionnalités, notamment la réduction active du bruit. Faisons le point !

Redmi Buds 3 Pro : les caractéristiques

Les nouveaux écouteurs de Xiaomi intègrent des haut-parleurs à bobine mobile de 9 mm et sont équipés de quatre effets sonores réglables. Leur design ressemble aux Redmi Buds 3, avec un petit changement au niveau du boîtier. Celui-ci prend une forme différente.

Cette fois-ci, Xiaomi a équipé ses écouteurs Redmi Buds 3 Pro d’un système d’annulation active du bruit avec trois micros. Selon les dires du constructeur, réputé pour ses smartphones au rapport qualité/prix imbattable, ce système peut réduire le bruit jusqu’à 35 dB.

Côté autonomie, la durée de vie de la batterie des Redmi Earphone est de six heures. Si on prend en charge l’étui de chargement, l’autonomie totale de l’accessoire est de 28 heures. Rappelons qu’il est possible de charger l’étui via un port USB Type-C. Par ailleurs, les Redmi Buds 3 Pro prennent en charge la recharge sans fil Qi. Avec une charge de 10 minutes seulement, l’utilisateur peut profiter de trois heures d’écoute.

Il est à noter que les écouteurs sont compatibles avec iOS et Android. Quant aux coloris, les nouveaux écouteurs de Xiaomi sont disponibles en deux modèles : Ice Crystal Ash et Obsidian Black.

Une très bonne qualité audio

Les nouveaux écouteurs Xiaomi sont stéréo (TWS) et produisent une très bonne qualité audio. Le son est riche et immersif. Il plaira certainement aux personnes ayant l’habitude d’utiliser des écouteurs sans fil pour écouter de la musique, regarder des films ou des séries télévisées ou jouer à des jeux vidéo sur leur ordinateur, smartphone ou tablette.

En bref, le son est correct, équilibré et détaillé. Certes, les médiums manquent un peu de présence, mais pour la musique les Buds 3 Pro s’en sortent très bien.

Xiaomi Redmi Buds 3 Pro

La réduction de bruit active et passive

Quand on met des écouteurs dans nos oreilles, on souhaite tous s’isoler des bruits ambiants et se détendre un petit peu en écoutant de la musique ou en regardant un film. Si tel est le cas, les nouveaux écouteurs de Xiaomi sont faits pour vous.

Les Redmi Buds Pro 3 sont conçus avec soin pour réduire le son extérieur de 10 %, même lorsqu'on écoute rien. Il est donc possible de les utiliser comme un bouchon d’oreille.

L’accessoire intègre aussi un système actif d’annulation de bruit ou ANC. La marque déclare une réduction de 35 dB. Attention ! Les écouteurs n’atteignent pas le niveau d’isolement total de certains casques haut de gamme  (bien plus chers).

Xiaomi indique que ses écouteurs disposent de 3 niveaux d’ANC, ce qui permet à l’accessoire de sélectionner automatiquement le niveau en fonction du niveau sonore qui entoure l’utilisateur.

Pour activer la réduction du bruit, l’utilisateur doit tout simplement appuyer de façon prolongée sur la zone tactile des écouteurs.

Le mode gaming des Redmi Buds 3 Pro

Pour les fans des jeux vidéo, les Redmi Ruds 3 Pro sont le choix parfait, surtout quand on a un budget de moins de 100 euros.

Les écouteurs proposent un mode à ultra faible latence, une fonction parfaite pour les jeux. L’utilisateur peut activer le mode jeu avec une latence de 69 ms. Rappelons que la latence des AirPods Pro est de 144 ms.

À noter qu’il est possible d’associer l’accessoire avec deux appareils. Ainsi, il n’y a aucun paramétrage à faire pour passer du téléphone à l’ordinateur, ou l’inverse.

Pour les propriétaires d’un smartphone Xiaomi, Redmi ou Poco, les écouteurs permettent d’avoir une jolie cinématique de connexion sur l’appareil mobile. Il est possible de visualiser le niveau de charge de chaque oreillette ainsi que de l’étui de charge.

Redmi Buds 3 Pro : notre avis 

Les Redmi Buds 3 Pro plairont sans doute aux fans des écouteurs de Xiaomi. Nous avions déjà eu un très bon sentiment sur les Xiaomi Redmi AirDots.

Les nouveaux écouteurs de la marque, disponible autour des 60 €, disposent de tout ce dont un utilisateur a besoin pour écouter de la musique via son appareil iOS ou Android, passer et recevoir des appels, etc. L’autonomie de l’accessoire est de 6 heures, sachant qu’elle peut atteindre 28 heures avec l’étui.

Par ailleurs, il est à noter que l’installation et l’utilisation des écouteurs sont un jeu d’enfant. Et la cerise sur le gâteau, son prix défie toute concurrence, sachant qu’il y a des marketplaces qui proposent à leurs clients une réduction. Profitez-en !

Partager cet article :

Laisser un commentaire