world-war-z-croquis

On vous présentait, il y a quelques jours les effets spéciaux du film World War Z, et bien aujourd’hui, on vous propose de découvrir la façon dont ce film a été conçu.

Le studio Framestore de Londres a récemment publié les dessins et préparatifs du film « World War Z ». Avec l’aide de Kevin Jenkins qui est le concepteur et directeur artistique, ces croquis de préparation ont été conçus plus de dix-huit mois avant le commencement du film.

world-war-z-croquis3

world-war-z-croquis4

Jenkins nous explique sur le site que:

«Dès les premiers étapes de développement du scénario, son équipe et lui-même dressa à Marc Forster et Paramount Studio un concept de la manière de ré-imaginer l'aspect graphique et visuel des zombies. Ils savaient que ce serait difficile à reconcevoir parfaitement un zombie, de ce fait, ils ne l'ont pas fait. Au lieu de cela, ils ont créés une masse de zombies: précisément, la façon dont ils se déplacent ensemble, la manière dont ils affluent, courent et attaquent ensemble, faire une chaine humaine pour monter les murs (scène de Jérusalem par exemple) et même parlé de la façon dont ils mordent. »

world-war-z-croquis2

Source

A LIRE EGALEMENT