wiiphone-nintendo-concept-smartphone

Les smarphones sont de plus en plus beaux, puissants et présentent toujours plus de fonctionnalités. Les sorties des derniers modèles haut de gamme comme le HTC One, le Samsung Galaxy S4 ou encore le Sony Xperia Z en sont la preuve.

Le site T3 a imaginé ce que pourrait donner un smartphone conçu par Nintendo dans un concept en 3D très réussi.

Le design très élégant reprend les boutons "-", "+" et home de la Wiimote. L'équipe de T3 a imaginé quatre coloris pour ce WiiPhone : blanc, rouge, noir et bleu.

Coté hardware, leur concept embarque un processeur Snapdragon octo-core cadencé à 2 Ghz, de 2 Go de Ram et d'une puce graphique NVIDIA Tegra 5. T3 imagine leur concept avec un écran AMOLED de 5 pouces d'une résolution de 1920x1080.

Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, un pad pouvant accueillir le téléphone a même été pensé pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions à ses jeux préférés.

Le mobile embarque des services tels que le Wii U Chat, Mii Verse et le Cross Play qui permet de basculer un jeu de son écran TV à son smartphone.

Malheureusement pour les fans de Nintendo, il ne s'agit que d'un concept et il est très peu plausible que la marque nippon se lance un jour sur ce marché.

Source