WhatsApp – 5 fonctionnalités incontournables des messages audio

WhatsApp est l'une des applications les plus populaires sur notre smartphone. Elle possède de nombreuses fonctionnalités qui nous permettent de discuter avec notre famille et nos amis du monde entier. WhatsApp peut être utilisée pour partager et échanger notre vie quotidienne avec d'autres personnes en se connectant à Internet.

La fonction audio de WhatsApp

Que ce soit sur PC, avec l'application WhatsApp Web ou bien sur son smartphone, la messagerie instantanée la plus populaire au monde propose une fonction audio.

Celle-ci fonctionne comme un dictaphone et permet d'envoyer un message à son correspondant ou à tout un groupe. Il suffit d'appuyer sur le bouton en forme de micro, à droit du champ de saisi de message texte et de parler.

Elle est très appréciée des jeunes qui préfèrent échanger par courts messages audio que par le biais d'un appel téléphonique.

Mais savez-vous vraiment comment fonctionne cette option de WhatsApp ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités de ce mode de message ?

Quelles sont les 5 nouvelles fonctionnalités des messages vocaux WhatsApp ?

Il existe de nombreuses applications sur votre smartphone, mais WhatsApp est celle que vous utilisez le plus souvent au quotidien. Ce réseau social vous permet de communiquer avec qui vous voulez depuis n'importe quel endroit du monde via une connexion internet.

Cette application de messagerie instantanée vous permet d'envoyer des messages, des messages vocaux, de partager des photos, des vidéos, et même d'appeler votre contact. Vous pouvez également faire des vidéoconférences avec plusieurs personnes.

Découvrons 5 fonctionnalités des messages audio WhatsApp.

Écouter votre message vocal via WhatsApp tout en faisant autre chose

Les développeurs de la messagerie instantanée ont amélioré les fonctionnalités des messages vocaux. Avec 7 milliards de messages vocaux chaque jour, il est normal que ces derniers s'attardent à rendre plus pratique cette option.

C'est pourquoi l'équipe derrière WhatsApp a concentré ses efforts sur le système de messagerie vocale. Vous pouvez désormais écouter les messages vocaux en dehors de la conversation, et même en dehors de l'application.

Vous n'avez donc plus l'obligation d'être dans la discussion pour écouter la messagerie vocale de votre ami. Vous pouvez maintenant l'écouter sur votre téléphone tout en étant sur une autre application.

Messages vocaux WhatsApp

Accélérer la lecteur des messages vocaux WhatsApp

Autre fonctionnalité des messages audio appréciée, celle de pouvoir accélérer la lecture. Ainsi vous pouvez multiplier la vitesse par 1,5 et 2.

Dans l'application de messagerie instantanée. quand vous jouez le message, il vous suffit d'appuyer à droite sur le "x1" une fois pour passer à 1,5 et deux fois pour passer à 2. En appuyant une nouvelle fois vous repasserez à la vitesse normale.

A lire : Trucs et astuces pour WhatsApp

Mettre en pause votre message vocal

Pour ceux qui aiment échanger par le biais des messages vocaux, WhatsApp offre maintenant la possibilité de mettre en pause un message audio.

Vous pouvez donc commencer un message, le mettre en pause, puis le reprendre au point où vous l'avez laissé.

Pour reprendre la conversation, il suffit d'appuyer sur le bouton "pause".

Démarrer un enregistrement vocal et le mettre en pause sur WhatsApp

Si vous pouvez mettre un message en pause lorsque vous l'écouter, vous pouvez aussi le faire lors de l'enregistrement audio.

Ainsi, lorsque vous êtes en train d'enregistrer un message vocal, vous pouvez désormais le mettre en pause et reprendre l'enregistrement plus tard sur le téléphone portable.

Cette fonctionnalité était largement demandée par les utilisateurs de l'application mobile.

Prévisualiser vos messages vocaux avant de les envoyer

Jusqu'ici dans WhatsApp, il n'était pas possible de réécouter son enregistrement audio avant de l'envoyer. Dès que nous lâchions le bouton du micro, le message était automatiquement envoyé.

Vous pouvez désormais écouter votre enregistrement vocal sur WhatsApp avant de l'envoyer. Touchez et faites glisser le microphone vers le haut dans un chat. Après avoir enregistré votre message, appuyez sur le bouton pause. Ensuite, appuyez sur le bouton de lecture pour écouter votre enregistrement. Si vous n'êtes pas satisfait de votre enregistrement, appuyez sur la corbeille, sinon appuyez sur le bouton d'envoi.

WhatsApp est très populaire par sa fonction messages vocaux car ils vous permettent de vous exprimer plus rapidement que les messages écrits. Il s'améliore constamment pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Vous savez maintenant comment utiliser ces derniers sur bout des doigts.

Partager cet article :

Laisser un commentaire