CineFix continue d'adapter les grands classique du cinéma en version 8-bit. Après Walking Dead, Fast and Furious et Titanic, c'est au tour d'un des plus beaux films d'animation japonaise de passer au modèle pixelisé.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l'univers des studios Ghibli, Hayao Miyasaki est une légende vivante et est considéré comme le meilleur mangaka et réalisateur de films d'animation. Grâce à des titres comme Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Porco Rosso..., l'artiste japonais s'est vite fait une renommée. On vous propose ici de voir ou revoir l'un des chef d’œuvre du réalisateur.

Le voyage de Chihiro raconte les aventures d'une jeune fille perdue dans un monde mystérieux et magique. Elle rencontrera plusieurs personnages qui l'accompagneront dans son périple et l'aideront à prendre confiance en elle et à devenir plus adulte.

Adaptée comme toujours au format 8-bit par Cinefix, le spécialiste du genre sur YouTube, la vidéo reprend les passages importants du film. On se croirait plongé dans un jeu vidéo dédié à l'univers de Miyasaki. Rythmée sur l'inoubliable musique de Joe Hisaishi, elle aussi samplée sur une chiptune, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette vidéo, un chef d’œuvre 8-bit.