Comment savoir si votre partenaire vous trompe ?

par | 16 Nov 2018 | Lifestyle

Lorsqu'on est en couple, on peut s'attendre à des disputes, des conflits mais parfois même à des tromperies. Après tout, dans une vie commune, le fleuve peut ne pas rester tranquille, il peut s'agiter d'un moment à l'autre. Dans certains couples, chaque absence, excuse ou coup de téléphone et de message suscite le doute et la suspicion. Et pour tout vous dire, cela peut parfaitement rendre fou. Il est difficile de s'épanouir dans de telles conditions.

À travers cet article, vous découvrirez des réponses plus claires à toutes les questions qui bouillonnent dans votre tête. Est-ce que mon partenaire me trompe, vous demandez-vous ? Rien n'est sûr pour le moment ! Alors, découvrons ensemble quelques signes qui pourraient le prouver.

Vous n'êtes plus au centre de ses intérêts

On dit qu'un couple se vit à deux, une affirmation qui peut être fausse dès que votre partenaire vous trompe. L'un des signes les plus évidents d'une relation décalée est le manque d'interactions, d'attention. Il/Elle vous ignore tout simplement et vous exclut de tous ses projets et ses sorties. Il vous informe le moins possible de ce qu'il fait et semble de plus en plus évasif lorsque vous lui posez une question pouvant remettre en cause son implication personnelle.

Des absences et des retards mal justifiés

Vous pouvez parfaitement vérifier l'emploi du temps de votre partenaire pour voir si ses allées et venues y concordent. S'il vous trompe, vous constaterez certainement que ses absences et ses retards deviennent plus courants et que ses arguments et excuses ne tiennent pas du tout la route : des embouteillages, même si ce n'est pas l'heure de pointe, des collègues qui d'un jour à l'autre l'invitent fréquemment à boire un coup après le travail…

Des rapports sexuels moins fréquents que d'habitude

Tous les couples n'ont pas la même fréquence de rapports sexuels en une semaine et on ne peut pas comparer la routine parce qu'elle est simplement incomparable.

Mais lorsque vous connaissez très bien votre partenaire, quelques signes peuvent vous alerter. S'il/elle vous évite quand vous venez vers lui, s'il part se coucher avant ou après vous ou ne vous prouve plus de l'attirance, alors vous pouvez vous poser quelques questions.

Votre partenaire devient de plus en plus exigeant quant à son apparence physique

On le sait tous, l'envie de plaire à quelqu'un pousse toujours à faire des efforts sur le physique, le look. Ainsi, votre partenaire prend plus de temps que d'habitude dans la salle de bain, et lorsqu'il choisit ses tenues. Pour attirer l'attention, il/elle se parfume plus que d'habitude et choisit minutieusement ses vêtements. Si vous avez un odorat sensible, il est possible que vous sentiez une autre odeur sur ses vêtements à chaque fois qu'il rentre tard.

Les différentes façons de tromper

Un partenaire qui trompe, c'est un partenaire qui souvent mène une double vie. Il entre dans la salle de bain avec son téléphone portable ? Croyez-vous réellement que c'est pour prendre une douche avec ? Certainement pas. Aujourd'hui, avec l'ère d'internet, ne nombreux sites et apps on vu le jour et qui prônent la totale sécurité et confidentialité concernant les données, c'est notamment le cas des sites de rencontres extra conjugales. Il devient donc difficile de rechercher des preuves.