Voici une série d'illustrations qui rend hommage aux voitures et véhicules cultes de la pop culture. Réalisée par un artiste français, saurez-vous reconnaître chaque référence derrière les œuvres de Mainger.

Que serait un héros sans sa fière monture. S'il est vrai qu'elle est plutôt considéré comme un outil, le monde du cinéma a offert une place de choix au voitures et divers véhicules. Certains films et séries ont d'ailleurs créé de véritables icônes et ont rendu des modèles célèbres et très prisés. Volant parfois le premier rôle au véritables acteurs, un français souhaitait rendre hommes à ces voitures cultes.

Baptisée Cinema Driver, les plus connus des véhicules appartenant au monde du 7ème art vous sont présentés ici en version minimaliste. Et s'il parait assez évident de retrouver la référence qui se cache derrière chaque illustrations, l'auteur vous donne un petit indice en présentant les propriétaires ou pilotes de ces engins.

Les références vont des années 60 à aujourd'hui en passant par plusieurs films et séries cultes. De Star Wars au Simpsons, on retrouve tous les véhicules qui font le succès de certains films tel la Batmobile, l'Aston Martin de James Bond ou encore Kitt, la voiture parlante de K2000.

Saurez-vous toutes les reconnaître !

V01 V02 V03 V04 V05 V06 V07 V08 V09 V10 V11 V12 V13 V14 V15 V16 V17 V18 V19

A LIRE EGALEMENT