Comment convertir des vidéos avec Video Converter Ultimate

Vouloir convertir un fichier vidéo est une expérience déjà partagée par plusieurs. Alors, si certains y arrivent, non pas sans connaître de difficultés, d’autres butent sur le processus et sont obligés d’abandonner leur projet. C’est dire combien de fois cet exercice numérique peut être périlleux.

Pourtant, il existe des logiciels très simples à prendre en main pour effectuer une conversion vidéo. Le logiciel Video Converter Ultimate, que nous vous présentons aujourd'hui, confère à son utilisateur une série de fonctionnalités qui rendent la "transformation" des fichiers vidéo en une activité ludique pour un résultat parfait.

Pourquoi faire une conversion d'un fichier vidéo ?

Il est important de rappeler que la conversion d’un fichier vidéo peut servir à beaucoup d’occasions. En effet, le panel numérique de certains appareils ne permet pas à ces derniers de "lire" tous les fichiers vidéo. Lorsque ce cas de figure se présente, une conversion devient la seule alternative.

Aussi, l’animation de certains évènements (mariage, anniversaire, soirée festive…) nécessite l’exploitation de fichiers vidéo/audio de qualité pour une ambiance réussie. Enfin, un vidéo-montage qui intègre une bande sonore agréable (ou impressionnante) nécessite d’être bien travaillé.

Vous l’aurez donc compris, la conversion d’un fichier vidéo peut devenir utile, voire indispensable à plusieurs occasions. C’est pourquoi les développeurs de Video Converter Ultimate, VideoSolo, se sont fixé un objectif : faciliter la manipulation de fichiers vidéo pour les utilisateurs.

Un défi relevé avec brio compte tenu des différentes possibilités que propose ce logiciel.

Pourquoi utiliser Video Converter Ultimate ?

Certains programmes compliquent la vie de leurs utilisateurs avec des interfaces surchargées où s’y retrouver devient très difficile. Le convertisseur vidéo Video Converter Ultimate vous rend alors les choses faciles grâce à son interface intuitive et très simplifiée. Un choix de configuration qui néanmoins, n’enlève rien aux différentes fonctions intéressantes de ce logiciel.

En effet, ce programme dispose de l’option "Conversion par lots". Une fonctionnalité qui permet de convertir plusieurs fichiers à la fois. L’utilisateur sera ravi de profiter de ce gain de temps considérable qu’offre le logiciel.

La polyvalence aussi est de mise avec Video Converter Ultimate. Le logiciel propose des conversions de vidéo/audio dans plus de 1000 formats différents pour une qualité de sortie tout aussi impressionnante.

Outre la polyvalence, le logiciel propose une rapidité de conversion inouïe. Vous êtes donc sûr de convertir vos fichiers vidéo/audio sans perdre trop de temps. C’est d’ailleurs un programme qui supporte tous les formats (exigeants) de vidéo comme la HD, la 4K jusqu’au 8K.

Pour autant, si toutes les caractéristiques citées sont déjà impressionnantes, la facilité d’utilisation est ce qui rend sa particularité à Video Converter Ultimate. Alors, comment convertir des fichiers avec ce logiciel ?

Convertir avec Video Converter Ultimate

Se servir du logiciel Video Converter Ultimate ne nécessite pas d’être un as de l’informatique. La première chose à faire une fois l’installation de ce logiciel effectuée consiste alors à ajouter au logiciel les fichiers vidéo/audio à convertir. Pour ce faire, trois approches sont possibles.

  • Première possibilité : Servez-vous du bouton "Ajouter Fichier(s)" qu’il est facile d’apercevoir dans l’angle supérieur gauche du programme. Appuyer sur ce bouton permet en effet de parcourir les dossiers stockés sur l’ordinateur et de choisir le fichier vidéo/audio à convertir ;
  • Comme deuxième approche : Sur l’interface principale du logiciel Video Converter Ultimate se trouve l’option "+". Appuyez dessus et sélectionnez directement la vidéo à convertir ;
  • La troisième manière pour l’ajout de médias consiste utiliser tout simplement le "glisser et déposer" qui peut s’avérer très rapide.

Interface Video Converter Ultimate

Maintenant que le fichier est sélectionné, la seconde phase de la conversion va consister à choisir le format de sortie du multimédia. Et cela n’a rien de compliqué non plus, car il suffit d’appuyer sur l’icône déroulante "Convertis tous en".

Notez qu'il est possible de convertir en différents formats, mais également pour différents supports comme par exemple pour Instagram.

Une fois cette fonction exécutée, vous aurez accès à une fenêtre qui présente plusieurs formats parmi lesquels vous sélectionnez le plus adapté à votre projet.

Pour les conversions en lot où le format de sortie n’est pas le même pour tous les fichiers, pas de panique non plus. Regardez à l’extrémité droite de chaque fichier sélectionné, une icône vous y attend et vous permettra de configurer le format de sortie souhaité pour chaque multimédia.

Finalisation de la conversion avec Video Converter Ultimate

Une fois le format de conversion défini dans Video Converter Ultimate, il faudra choisir le "dossier d’atterrissage" des nouveaux fichiers obtenus. Alors, si ces derniers sont par défaut sauvegardés dans un dossier dédié, vous pouvez toujours modifier cette fonction d’usine.

Pour ce faire, il suffit de sélectionner votre dossier de préférence après avoir cliqué sur "Enregistrer".

Vous êtes déjà presque à la fin de votre conversion et pour finaliser le processus, cliquez sur "Convertir tout" et le tour est joué.

Par ailleurs, la section "Converti" permet d’avoir accès aux différents fichiers obtenus après l’opération. Et il suffit d’appuyer sur "Ouvrir le dossier" pour parcourir ces nouveaux multimédias. Et voilà qu’à présent, votre fichier converti selon votre format est disponible et pourra être utilisé convenablement.

Outre la facilité de conversion que propose Video Converter Ultimate, d’autres options intéressantes accompagnent ce logiciel.

Les options supplémentaires du logiciel de conversion

Une pléthore de fonctionnalités intéressantes reste accessible sur le logiciel Video Converter Ultimate.

  • Éditer la vidéo : prenez les commandes du programme et devenez un monteur de vidéos uniques avec la fonctionnalité "Éditer la vidéo" que propose le logiciel ;
  • Créateur MV : transformez votre vidéo en un chef-d’œuvre numérique avec plusieurs outils (filtres, effets, filigrane, découpage, recadrage…) grâce à cette option ;
  • Vidéo Collage : avec cette fonction de Video Converter Ultimate, créez des médias uniques à partir de plusieurs autres vidéos. Une option très utile si vous souhaitez faire défiler certains moments spéciaux de votre vie sous un seul format numérisé ;

D’autres options toujours plus divertissantes et novatrices sont disponibles sur Video Converter Ultimate comme l’éditeur de Métadonnées, la compression de vidéo, la création de GIF amusants, la création 3D ou encore l’option Video Enhancer.

Facile d’utilisation, Video Converter Ultimate est le programme par excellence pour traiter des fichiers vidéo ou audio. En effet, ses multitudes fonctionnalités garantissent une utilisation agréable. De plus, ce logiciel se comporte comme un pack "tout-en-un" qui propose des possibilités d’édition de vidéos à la fois surprenantes et divertissantes. C’est le choix parfait pour faire des prouesses avec son fichier vidéo/audio.

Partager cet article :

Laisser un commentaire