Ceux qui me connaissent savent combien je suis fan de Manchester United et de Wayne Rooney. Aussi, après son 50ème but hier avec l'Angleterre, ce qui en fait le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale, je me devais de partager avec vous cette vidéo. Elle retrace l'histoire du joueur avec la tunique aux trois lions au travers de ses 50 buts inscrits pour son pays.

Après son 49ème pour l'Angleterre contre Saint-Marin, égalisant au passage le record de buts en sélection de Sir Bobby Charlton, Wayne Rooney était attendu par ton un peuple à Wembley ce mardi 8 septembre 2015. Un seul but contre la Suisse le propulserait dans l'Histoire du football anglais.

L'infernal Wayne Rooney n'a pas loupé l'occasion hier soir, quand à la 84ème minute de la rencontre, un pénalty s'est offert à lui. Avec 50 buts en 107 sélections il devient donc le meilleur buteur de l'équipe nationale anglaise (pour comparaison, Thierry Henry, meilleur buteur de la France, a inscrit 51 buts en 123 matchs).

Wayne Rooney a commencé son aventure avec l'Angleterre le 12 février 2003, devenant à l'époque le plus jeune joueur appelé en équipe nationale (détrôné depuis par Theo Walcott). 12 ans plus tard, à bientôt 30 ans, il est encore là pour mener l'attaque de sa sélection, brassard au bras depuis le départ de Steven Gerrard. Il a donc encore quelques années pour augmenter son total et s'inscrire plus longuement dans l'histoire de son pays. Mais pour rentrer à jamais dans le cœur des anglais, Wayne Rooney devra emmener son pays au sommet de l'Europe, voire du Monde, lors des prochaines compétitions internationales.

En attendant, revivez les 50 buts de Wayne Ronney pour l'Angleterre, de son premier face à la Macédoine le 6 septembre 2003 au dernier (pour le moment) ce mardi 8 septembre 2015.

Vidéo réalisée par RedWay7

Rooney a marqué 11 buts de la tête, 34 du pieds droit et 5 du pieds gauche. 42 de ses 50 buts ont été marqués dans la surface.

details-50-buts-rooney

Crédits photo & infographie

A LIRE EGALEMENT