Un artiste a imaginé la version vintage des maillots des plus grands clubs de football. Sobres et élégants, ces maillots sont tout simplement magnifiques.

Emilio Sansolini, artiste italo-argentin déjà connu pour son travail sur les maillots de la NBA, crée désormais la sensation avec son projet autour des maillots de foot. Avec de telles origines, il était inconcevable qu'il ne soit pas fan de football, non ?

Il a donc imaginé dans les versions rétros des maillots des équipes les plus prestigieuses comme le Milan AC, Manchester United, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich. De véritable œuvres d'art comme vous pourrez le voir.

Épurées de tous marquages et sponsors, les tuniques semblent sortir d'un atelier de grand couturier. On remarquera au passage la place prise par les marques sur les maillots, chaque centimètre carré se vendant à prix d'or auprès des sponsors.

Accompagnés d'un ballon et d'une paire de crampons d'antan, les maillots vintage de ces grands clubs de foot sont exceptionnels.

acmilan atletico barcelona bayern celtic chelsea city dortmund feyenoor fiorentina gremio liverpool  om psg realmadrid