Véhicule électrique Mercedes – Les projets ambitieux de la firme

par | 12 Sep 2018 | Tech

Tesla et Jaguar possèdent déjà leur voiture tout électrique avec les modèles X et I-Pace. Mercedes se lance aussi dans ce marché qui s'annonce juteux avec différents projets comme son SUV 100% électrique.

Si en effet, son assemblage n’aura lieu qu’en 2019, vous pouvez déjà avoir un aperçu du superbe EQC 400 4Matic. De quoi vous donner envie de troquer votre voiture pour un véhicule électrique Mercedes, non ?

EQC 400 - Présentation du véhicule électrique Mercedes

Futur Mercedes EQC 400 4Matic

 

Le futur SUV électrique de la marque allemande sera donc floqué des lettres et des chiffres EQC 400 4Matic. Équipé d’un moteur électrique de 402 chevaux et disposant d'une bonne accélération, le véhicule électrique Mercedes peut atteindre 100km/h en 4,9 secondes. Pour ce qui est de l’habitacle, bien évidemment, on peut s’attendre à beaucoup d’espace pour pouvoir le piloter avec toute aisance.

Côté autonomie, il dispose d'une batterie de 80 kWh qui permet au Mercedes EQC de parcourir en une seule charge, d'après le constructeur, 320 km.

 

Au niveau de son design, le véhicule électrique Mercedes se base sur le GLC. Mais afin de bien différencier visuellement sa gamme électrique, le constructeur allemand a revu l'avant ainsi que l'arrière de la voiture.

Vision Urbanetic - Un concept innovant de Mercedes-Benz

Mercedes Vision Urbanetic

Ne s'arrêtant pas à son véhicule électrique Mercedes EQC qui sera bientôt sur le marché (2020), la marque allemande a présenté son concept Vision Urbanetic. 100 % électrique, autonome et modulable, il a été présenté ce 10 septembre 2018. Mais en quoi consiste exactement cette invention innovante ?

Il s'agit de mettre à la disposition des consommateurs un véhicule électrique Mercedes modulable qui pourra accueillir tour à tour des personnes ou des marchandises. Une mobilité avec une vision futuriste dont le commun des mortels pourra avoir recours pour leurs besoins.

Toujours selon la firme, ce véhicule 100% électrique pourra accueillir 12 personnes ou 10 mètres cube de marchandises. Son look audacieux lui permet de s’affirmer en mode vaisseau ou cargaison mobile. Et ce n’est pas tout ! Il disposera également de plusieurs modules qui pourront interagir avec les alentours, puisque la plateforme roulera sans l’intervention d’un humain.

Bien que ce soit un véhicule futuriste vu comme un vaisseau sur roues, il n’aura aucun mal à s’adapter aux routes déjà existantes.

Mercedes présente ici, avec son véhicule électrique modulable autonome, sa vision du futur de l'automobile.

Alors, séduit par les concepts électriques de la marque allemande ? De notre coté, nous apprécions énormément le futur SUV.

Crédits photo mercedes-benz.comblog.daimler.com