Pour des vacances uniques en famille, optez pour la croisière

par 29/02/2020Voyage

Faire une croisière en famille en louant un bateau pourrait bien être l’occasion de partager des moments exceptionnels avec vos proches lors de vos prochaines vacances. Partir à la découverte des îles bretonnes, passer plusieurs semaines sur l’arc antillais ou encore faire une traversée vers la Corse, nombreuses sont les destinations qui s’offrent à vous par la mer. Une idée parfaite pour un voyage en Europe totalement original !

Choisir le bateau pour partir en voyage, c'est une manière bien plus éco-responsable que d'opter pour le road-trip en voiture ou que de faire des trajets en avion. De plus, c'est une manière vraiment intense de se déconnecter du reste du monde.

Les différentes formules pour votre croisière

Seuls aux commandes

Que vous optiez pour un spacieux catamaran ou pour la performance d’un monocoque, il est important de choisir une formule adaptée, afin que vos vacances riment avec sérénité. Si vous disposez d’un bon niveau de navigation et que l’un des membres de votre famille est apte à vous apporter son aide pour les manœuvres, vous pouvez alors envisager de partir seuls à bord du bateau. C’est la formule la plus économique ! C'est aussi l’assurance de passer un séjour en toute intimité avec vos proches. Un permis bateau, une pièce d’identité ainsi qu’un CV nautique suffisent alors le plus souvent. Les personnes souhaitant profiter pleinement de leur croisière préfèreront certainement choisir une formule avec skipper juste pour une question de confort.

Avec un skyper

Les néophytes devront obligatoirement faire appel à un skyper professionnel par mesure de sécurité. On ne plaisante pas avec la sécurité. Dans ce cas, nul besoin de se soucier des manœuvres et du bateau : vous pourrez vous laisser aller à la détente et être entièrement disponible pour vos enfants et votre moitié. Et pour encore plus de lâcher-prise, optez pour un équipage : un cuisinier et du personnel d’entretien s’occupent de tout !

Les activités à bord : pour des moments de partage hors du commun

Entre baignades, séances de pêche, ou encore séances de plongée avec masques et tubas, les petits et les grands n’auront pas le temps de s’ennuyer lors d’une croisière. Un bateau, c’est aussi la possibilité de pouvoir accéder à des criques et des littoraux déserts et reculés en France et en Europe. Vous pourrez jouir d'une liberté incroyable ! Vous pouvez accoster pour une pause pique-nique à terre improvisée quand vous le souhaitez.

Lors de votre voyage, vous pouvez vous arrêtez dans les villes que vous voulez pour faire du tourisme, des visites ou même du shopping. Emmenez avec vous un tapis d’éveil pour bébé, ainsi que des jeux de société pour jouer avec les plus grands. Une option parfaite par temps pluvieux ou pour un moment de calme au mouillage. Ensuite, quand vient la nuit, installez-vous tous ensemble sur le pont pour observer les étoiles dans un cadre privilégié.

Équipements indispensables et organisation

Afin que vos vacances se déroulent pour le mieux, un adulte devra se charger de la navigation tandis qu’un autre gardera un œil sur les enfants. N'oubliez pas d’alterner ! Ces-derniers devront obligatoirement être munis d’un gilet lorsqu’ils sont sur le pont. N’hésitez-pas à installer dans leur espace nuit une toile anti-roulis, pour des siestes plus sereines.

Enfin, quelle que soit votre destination, prévoyez de quoi vous couvrir et vous protéger du soleil. En mer, le soleil reflète sur l'eau et il est parfois beaucoup plus fort. N’attendez plus et mettez les voiles vers cette expérience unique, à partager avec ceux qui vous sont chers !

A lire :   Comment voyager pas cher ?