Initialement annoncé pour 2015, le quatrième épisode des aventures de Nathan Drake sortira finalement au printemps 2016. Ce report de presque un an montre que les créateurs s'attèlent à peaufiner un jeu qui pourrait révolutionner le monde du jeu vidéo. Les développeurs annoncent, en effet, que ce nouveau volet de Uncharted sera complètement différent sur le plan visuel.

Baptisé A Thief's End, ce quatrième opus se déroulera trois ans après les événements du dernier épisode et concernera une chasse au trésor d'un certain pirate. Nathan retrouvera son frère, présumé mort, qui l’entraînera dans une nouvelle aventure. Les développeurs ont d'ors et déjà affirmé que le jeu était terminé mais que la sortie de celui-ci serait repoussée afin de peaufiner les derniers détails. Et quels détails, après avoir récemment appris que les graphismes seraient encore plus poussés que tout ce qu'on déjà eu l'occasion de voir, les fans seront sans doute impatient de découvrir le rendu en 2016.

L'information révélée il y a quelques jours par Naughty Dog a fait naître une énorme curiosité chez bon nombre de gamers. La création de Uncharted 4 a en effet demandé beaucoup d'effort aux équipes techniques notamment sur le système d'animation faciale. Les visages des personnages ont été réalisés avec pas moins de 500 os. Cette nouveauté permettra d'avoir un rendu plus détaillé et précis. Les animations seront plus proches de la réalité tant au niveau des mouvements que des émotions.

D'ordinaire, les précédents épisodes étaient réalisées avec une moyenne de 90 à 100 os par visage. The Last of US, du même éditeur et dont la qualité graphique avait été saluée par la critique, était lui aussi basé sur une animation faciale de 90 à 100 os. Ce chiffre explose littéralement sur ce dernier projet nous proposant une expérience plus complète.

Les personnages ne seront pas les seuls éléments à être améliorés, les paysages aussi profiteront de cette nouveauté pour une immersion toujours plus proche de la réalité.

On a hâte de revoir Nathan Drake et Uncharted 4 afin de se joindre à une nouvelle chasse au trésor.

A LIRE EGALEMENT