C'est le tout nouveau concept lancé par Mini et Smart qu'ils présenteront lors du Mondial de l'Automobile de Paris avec la présentation de scooters électiques.

En insérant le iPhone dans un emplacement dédié, celui-ci agira comme une clé et le scooter démarrera. Bien évidemment, l'expérience ira plus loin puisqu'il fera également office de GPS pour le deux roues.

Chacune des deux marques présentera son modèle, d'un coté le Mini Scooter E Concept, de l'autre le Smart Escooter.

Mini Scooter E Concept

Avec ce concept de scooter électrique, Mini veut pousser l'expérience bien plus loin. L'iPhone 4 en plus de servir de clé et de GPS, permettra également d'être relié au casque par bluetooth pour communiquer mais aussi écouter ses morceaux préférés. Mais Mini veut surtout développer une communauté autour de ce Mini Scooter E en proposant une application qui permettra de s'identifier sur un réseau et voir ainsi, quel autre conducteur est à proximité. Il est même prévu q'un appel de phare soit fait au croisement avec un autre conducteur.

Coté scooter, le design est digne de Mini, très classe.

Smart Escooter

Avec une autonomie de 100 Km, le scooter Smart Escooter électrique vous baladera silencieusement à une vitesse pouvant atteindre 45 Km/h. Ce modèle sera rechargeable en moins de cinq heures et devrait proposer un freinage ABS et un airbag.

Coté "allumage", il disposera lui aussi de l'iPhone 4 comme clé de contact. Ce dernier servira également de GPS, d'indicateur de niveau de batterie mais également de compteur de vitesse.

Son design présente des lignes plus épurées et est beaucoup plus futuriste.

Ces deux modèles seront à découvrir du 2 au 17 octobre au Mondial de l'Auto de Paris.