Après l'annonce de Boeing de proposer des vols commerciaux pour l'Espace d'ici 2015, une sociète russe vient de déclarer qu'elle allait prochainement lancer son premier hôtel spatial.

Orbital Technologies avec cette annonce relance le débat du tourisme spatial déjà très alimenté par l'annonce de Boeing mais également celle de Virgin Galactic.

On a jamais été aussi près des étoiles.

En fixant 2015 comme date du lancement de leurs vols commerciaux pour l'Espace, Boeing nous permet de croire que flirter avec les étoiles sera bientôt possible pour tous (enfin pour les plus riches).

L'annonce de Virgin Galactic, société de Richard Brandson, vient conforter cette idée, puisqu'elle compte lancer d'ici moins de deux ans sa première navette spatiale de tourisme permettant d'aller faire une petite balade en apesanteur.

Encore plus incroyable, Orbital Technologies compte lancer d'ici 2016 le premier hôtel de l'Espace. Avec 7 chambres - le nombre n'étant encore pas réellement fixé, cela dépendra des demandes - cet hôtel se voudra plus confortable que la station spatiale internationale, puisque tous les équipements technologiques superflus ne seront pas installés.

Pour Monsieur et Madame "tout le monde", la conquête de l'Espace n'est pas pour demain... enfin qui sait, peut-être qu'Easy Jet est sur le coup 😉