11 trucs que font les hommes et qui énervent les femmes

par | 18 Oct 2018 | Lifestyle

Vous pensez que seules les femmes ont des manies agaçantes ? Alors, messieurs, détrompez-vous. Vous aussi vous faites des choses qui ont le don d’irriter madame. Revue des manies discutables des hommes.

#1 - Mettre les pieds sur la table

Après le travail, vous ne pensez qu’à retirer vos chaussures et mettre vos pieds sur la table. Votre chérie trouve cela dégoûtant ! Et encore plus si vous avez une chaussette trouée.

Mettre les pieds sous la table en attendant que cela se passe n'est pas mieux...

#2 - Laisser traîner les chaussettes sales (si si… ne riez pas)

La majorité des hommes sont en désaccord avec le rangement. Ça, ce n’est pas un scoop et votre chérie peut être prête à le tolérer. Mais, jusqu’à une certaine limite ! Les chaussettes sales qui traînent au pied du lit, c’est vraiment un manque d’hygiène.

#3 - Prendre votre femme pour votre mère

Votre femme vous aime, c’est indéniable. Mais, ce n’est pas votre mère… et encore moins votre suivez-moi. Un peu de tenue messieurs !

#4 - Ne rien décider

Beaucoup d’hommes ont le chic pour laisser leur tendre moitié prendre toutes les décisions… et ensuite les leur reprocher. Un peu de courage, messieurs, votre femme voudrait aussi que vous vous investissiez dans les décisions du couple (et pourrait ensuite vous le reprocher aussi).

#5 - Ne pas savoir écouter

Votre femme vous parle depuis des heures et pourtant vous seriez incapable de rapporter le moindre élément de la conversation. Comme beaucoup d’hommes, vous ne savez pas écouter. Alors, soyez honnête (et courageux) et dites à votre tendre moitié que ce n’est pas le bon moment pour parler.

#6 - Banaliser

Les femmes sont généralement plus émotives que les hommes. Ce n’est pas un secret. Alors, quand votre chérie laisse s’écraser une larme devant une comédie romantique, ne banalisez pas ses sentiments. C’est peut-être un cœur d’artichaut, mais c’est aussi pour cela que vous l’aimez.

#7 - Comparer votre femme à d’autres

La majorité des hommes sont fascinés par les filles sexy. Arrêtez cependant de les regarder alors que votre moitié vous accompagne et surtout, ne les comparez pas.

#8 - Exagérer les petits bobos

C’est bien connu, il y a la grippe féminine et la grippe masculine. Lorsque le moindre petit rhume pointe le bout de son nez, vous agissez comme si vous aviez besoin d’une opération en urgence.

Un peu de modération que diable ! Que feriez-vous si vous deviez accoucher ?

#9 - Faire le ménage de travers… exprès

Votre chérie vous demande un coup de main pour le ménage. Comme beaucoup d’hommes, vous n’appréciez pas vraiment ce genre de tâches. Alors, pour y couper la prochaine fois, vous faites expressément mal les corvées ménagères. Quel esprit de partage !

#10 - Ne pas tenir vos engagements

Pour avoir la paix, vous finissez par céder à toutes les envies de votre compagne. Mais, comme celles-ci ne correspondent pas vraiment à vos souhaits, vous finissez par ne pas tenir vos engagements.

Soyez franc et dites vraiment ce dont vous avez envie ou pas.

#11 - Privilégier votre mère

La rivalité mère/belle-mère n’est pas uniquement un mythe. Cependant, si vous arrêtiez de systématiquement comparer votre moitié à votre mère ou pire, de prendre le parti de cette dernière contre votre femme, vous vous enlèveriez bien des soucis.

Vous voyez d'autres trucs que les hommes font et qui énervent les femmes ? Mesdames êtes vous d'accord avec cette liste ?