12 trucs que font les femmes et qui énervent les hommes

par | 17 Oct 2018 | Lifestyle

Vous aimez votre homme, mais inconsciemment (ou presque), vous faites de petites choses au quotidien qui ont le don de l’agacer. Vous le savez, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Florilèges des petites ou grandes manies féminines qui insupportent les hommes.

A lire : Les petits trucs que font les hommes et qui énervent les femmes.

#1 - Mettre 2 heures dans la salle de bains

Vous aimez être belle, et votre chéri apprécie aussi. Mais, de là à mettre 2 heures dans la salle de bains (et c’est à peine exagéré), il y a une petite différence. Votre homme va finir par se lasser de vous attendre. Ou pire… il va penser que vous avez des choses à cacher.

 #2 - Être tout le temps au régime (et lui piquer ses frites)

Vous voulez garder la ligne… qui peut vous en blâmer. Mais, chéri aimerait aussi vous voir vivre. S’il est avec vous, c’est qu’il aime ce que vous êtes (ou alors changer de partenaire). Alors, au diable les régimes… comme ça, vous arrêterez de lui piquer ses frites… l’air de rien.

#3 - Parler des heures au téléphone avec votre mère… ou vos copines

Oui, vous aimez votre mère. Oui, vos copines et vous, c’est pour la vie. Mais votre homme va se sentir délaissé. Et surtout, il va se demander ce que vous pouvez raconter ainsi pendant des heures. Diriez-vous du mal sur lui ?

#4 - S’adonner à la sacro-sainte virée shopping

Votre homme est disposé à vous faire plaisir. Mais, est-ce vraiment une raison pour le traîner dans toutes les boutiques de la ville ? C’est scientifiquement prouvé, la plupart des hommes n’aiment pas le shopping.

#5 - Vouloir lui servir de psy

Les hommes sont généralement plus taiseux que les femmes. De plus, vous êtes sa chérie… non sa mère, ni sa psy. Alors, n’essayez pas de sonder le fond de son âme. Vous pourriez être déçue.

#6 - Lui raconter votre journée en long et en large… même quand il n’y a rien à dire

En rentrant du travail, votre homme cherche la paix. Il n’a aucune envie de vous entendre jacasser toute la soirée sur votre dernier dossier ou sur votre collège qui s’est cassé un ongle.

#7 - Essayer de le changer

Vous voulez un homme parfait. Mais, lorsque vous l’avez choisi, vous connaissiez déjà, au moins partiellement, ses défauts. Alors, pourquoi vouloir le changer maintenant ?

#8 - Le comparer à d’autres

Sous ses airs de macho, chéri n’est pas vraiment sûr de lui. Alors, si vous le comparez aux autres, il ne sentira plus à la hauteur. Voulez-vous vraiment le rendre malheureux ?

#9 - Lui faire des reproches… datant de plusieurs années

Vous vous disputez avec doudou. C’est normal. Tous les couples ont des disputes. Mais devez-vous pour autant ressortir une vieille histoire pour le culpabiliser… ne serait-ce pas de la basse vengeance ?

#10 - Critiquer sa mère

Tous les hommes vouent une grande admiration pour leur mère. Alors, même si vous ne l’appréciez pas plus que cela. Arrêtez de la critiquer devant votre chéri, il risque de mal le prendre.

#11 - Vous maquiller

Votre homme apprécie les efforts que vous faites pour lui plaire. Mais, malgré les idées reçues, doudou n’aime pas vous voir transformée en voiture volée. Avez-vous quelque chose à dissimuler ?

#12 - Colporter tous les potins

Même s’il reste poli en faisant semblant de vous écouter, votre homme se fiche royalement des potins de vos copines, de vos collègues ou de vos voisins. Ce genre de bavardages l’insupporte totalement.

Vous voyez d'autres trucs que les femmes font et qui énervent les hommes ? Messieurs êtes vous d'accord avec cette liste ?