Faites de votre soirée de jeux en famille un succès grâce à ces conseils de préparation

Voulez-vous découvrir le secret pour être le meilleur joueur de Scrabble ? On vous le dit pour que vous puissiez briller lors de vos réunions de famille.

Grâce à ses règles simples, le Scrabble est un jeu de lettres adapté à tous les âges et connu dans le monde entier. Cela nous permet de nous amuser et de passer une soirée divertissante avec nos proches. En y jouant on exerce le cerveau et les enfants enrichissent leur vocabulaire.

Ce jeu de société populaire a été inventé en 1938 par l'architecte américain Alfred Mosher Butts, né en 1899 et mort en 1993. Au début des années 1930, après avoir travaillé dans l'architecture, mais ensuite au chômage, Butts se lance dans la conception d'un jeu de société. Il a étudié les jeux existants et a découvert qu'ils appartenaient à trois catégories : les jeux de nombres (comme les dés et le bingo), les jeux de mouvement (comme les échecs et les dames) et les jeux de mots.

Butts vivait à Jackson Heights, New York, et c'est là qu'il a inventé le Scrabble. En hommage à Butts, il y a un panneau de signalisation à la 35e avenue et à la 81e rue, qui est stylisé à l'aide de lettres, avec leurs valeurs Scrabble en indice.

Dans les années 1940, il a vendu les droits à l'homme d'affaires James Brunot, qui changé le nom du jeu en "Scrabble". Avec sa femme, il a transformé une école abandonnée à Dodgingtown, Connecticut, en une usine de Scrabble.

Le jeu peut être joué par quatre personnes au plus. De nouveaux mots, créés à partir des lettres disponibles, s'ajoutent à ceux déjà placés sur le tableau. Pour gagner plus de points, doit être trouvé des mots qui peuvent être ajoutés à ceux déjà présents dans le jeu. Le gagnant sera le joueur avec le score le plus élevé.

Actuellement, grâce à la technologie, nous disposons d'outils gratuits dans lesquels nous saisissons les lettres disponibles et obtenons tous les mots que nous pouvons former à partir de celles-ci.

Jeu du Scrabble

Trouver des mots facilement

Il y a des mots qui ne sont pas faciles à trouver : ceux formés par des lettres rarement utilisées dans la langue française, comme "w", "k" et "y". Pour ces cas, nous devons recourir à l'anagramme. Qu'est-ce qu’une anagramme ? C'est une figure rhétorique de la langue française qui, en changeant la place des lettres d'un mot, permet d'en créer un nouveau. Exemple connu : chien/chenil. C'est un changement dans l'ordre des lettres d'un mot ou d'une phrase qui donne naissance à un mot ou à une phrase différente.

Anagrammer est un puissant générateur de mots. C'est un algorithme très facile à utiliser, qui présentera rapidement tous les mots qui peuvent être formés à partir des lettres disponibles.

Avec leur aide, vous pourrez vaincre vos adversaires. Vous pourrez tordre les lettres dans tous les sens et former des mots qui vous rapporteront beaucoup de points. Vous assortirez votre mot de "z", ou votre mot de "w", au grand étonnement de vos rivaux.

Vous pouvez entrer les lettres dans n'importe quel ordre et vous avez la possibilité d'utiliser un joker, qui correspond à une valeur inconnue, qui peut être toutes les lettres de l'alphabet. Les résultats obtenus peuvent être affinés selon le nombre de mots ou selon des lettres bien précises.

A lire : Wordfeud, le scrabble sur Android et iOS

Tricher au Scrabble... mais avec discrétion

Cet outil doit être utilisé avec discrétion. Tricher au scrabble ? Lorsque vous utilisez l'anagramme pour tricher au Scrabble, vous devez simuler la recherche autorisée dans le dictionnaire en ligne pour accéder à l'anagramme et entrer les lettres disponibles. Avec habileté, vous gagnerez le jeu.

La lettre "w" est la plus utilisée pour former une anagramme à l'aide du générateur de Scrabble, car elle est très difficile à placer et, en même temps, elle apporte beaucoup de points. Il est suivi des lettres "k" et "y". Cette dernière apparaît quatre fois plus dans les mots que la lettre "k" et douze fois plus dans les mots que la lettre "w".

L'outil de triche Scrabble trouve non seulement des mots en français, mais aussi en anglais.

Vous connaissez maintenant le secret pour être le meilleur joueur de Scrabble et briller lors des réunions de famille. Pour battre le prochain jeu de Scrabble. Grands succès !

Partager cet article :

Laisser un commentaire