La toyboard, ou comment surfer à la maison ?

par 20/01/2019Sport

Avis aux accros du running, à ceux qui souhaitent pouvoir perfectionner leur pratique du surf, et tous les sportifs adeptes de nouveaux équipements, la toyboard fait son apparition !

Cette planche de surf en mousse, utilisable en intérieur, permet de solliciter les muscles du corps, de développer votre agilité, mais pas uniquement...

Mis au point initialement par un voyageur pour son neveu, autour de la passion du surf, elle a depuis fait bien du chemin et s'invite dans nos intérieurs, pour nos sessions de sport à domicile !

Thibault Tranchard, le créateur de la toyboard !

Derrière ce nouvel équipement sportif, se cache une histoire pas comme les autres. Car la toyboard n'a pas été développée dans un laboratoire, ou au plus près des sportifs professionnels, mais par un père de famille.

Thibault Tranchard a choisi pour sa famille, une vie au plus près de la mer et loin du quotidien. Afin de faire plaisir à son neveu qui voulait pouvoir s'initier au surf, Thibault développe la première toyboard, sans se douter de ce qu'il vient de mettre au point.

En l'offrant à son neveu, il est alors fasciné de le voir apprendre avec cet objet, développer sa motricité, son agilité !

Ce dernier finit par le persuader d'en fabriquer une seconde, persuadé des bienfaits de ce produit, l'histoire débute alors, porté par l'aide d'une association.

Primée médaille d'or au concours Lépine, la toyboard fut alors commercialisée en 2015, depuis le succès planétaire est incontournable !

Les bienfaits de la toyboard, pour votre corps

Contrairement aux idées reçues, la toyboard, la planche de surf indoor n'est pas uniquement réservée aux surfeurs qui souhaitent améliorer leur art. En réalité, elle s'adresse aux enfants et aux adultes qui souhaitent travailler leurs mobilités, leurs silhouettes, leurs performances sportives !

Cette planche de surf made in France est conçue au détour d'une mousse de forte densité, moulée pour permettre de travailler différents points :

  • Amélioration de votre équilibre
  • Amélioration de votre motricité et proprioception
  • Renforcement musculaire, gainage, et cardiovasculaire
  • Renforcement des articulations, des ligaments, et de votre posture

Une planche d'équilibre, quelques minutes d'exercice par jour !

Aussi simple à utiliser que révolutionnaire, la toyboard s'utilise à raison de quelques minutes par jour. Pas de notice, pas de mode d'emploi, elle vous invite à une session de jeu sportive, n'attendant qu'une chose : que vous vous l'appropriez.

Pensée pour vous faire travailler votre motricité et vous aider à sculpter votre silhouette, elle vous aide également à vous reconnecter à votre corps, être à l'écoute de vos sensations physiques.

Utilisables pour renforcer les zones spécifiques de votre corps, elle s'emploie aussi bien debout, que coucher, pour en ressentir pleinement les bienfaits dès les premières utilisations !

Avec une multitude d'exercices à essayer, la toyboard, vendue à partir de 99€, s'invite désormais dans les salles de sport et de Fitness. On ne doute pas qu'elle fasse parler d'elle dans les mois et les années à venir !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

A lire :   Débuter la course à pied - Nos conseils