Torrent9 – Quelle est la bonne URL du site en 2021 ?

Ces dernières années, un grand nombre d’internautes se tournent vers les plateformes de téléchargement torrent pour télécharger de la musique, films, séries télévisées, etc. Torrent9 est parmi les plateformes les plus connues, et ce n’est pas pour rien. D’ailleurs, il est parmi les sites les plus visités en France.

Quelle est l’adresse officielle du site Torrent9 ? Comment fonctionne-t-il ? Que trouve-t-on sur cette plateforme ? Nous faisons le point !

Qu'est-ce que Torrent9 ?

Lancé en novembre 2016, Torrent9 est un site qui permet aux internautes de télécharger des fichiers torrent facilement, rapidement et gratuitement. Il a été mis en ligne quelques jours avant la fermeture de la fameuse plateforme T411.

Sur Torrent9, l’internaute trouve des millions de fichiers, que l’on appelle "seeders". Sur le site, le téléchargement est gratuit et sans inscription. À noter que les fichiers sont mis en ligne par une communauté composée de millions d’utilisateurs. En utilisant un protocole Peer-to-Peer ou P2P (différent du téléchargement direct comme sur un site tel que zt-za.net), tout un chacun peut y partager ou télécharger des fichiers.

En bref, Torrent9 est une plateforme où l’on trouve de nombreux types de fichiers comme :

  • Films
  • Séries
  • Musique
  • Jeux-PC
  • Jeux-Consoles
  • Logiciels
  • Ebook
  • ...

Pour rappel, la plateforme a changé de nom fin 2019.

Torrent9 : nouvelle adresse 2021

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, le site de torrent a déjà changé son nom et il en est de même pour son URL. Pour y accéder, vous pouvez utiliser la nouvelle adresse : https://www.torrent9.gg

Attention ! Méfiez-vous des sites qui utilisent une URL proche de celui-ci et qui sont frauduleux. Il est fortement conseillé d’éviter ce genre de sites. Pourquoi ? Car l’internaute pourrait télécharger des virus de tout genre sur son ordinateur ou appareil mobile, ce qui lui causerait de grands soucis.

À noter que la plateforme changera certainement son URL pour contourner les tentatives de blocage. Si tel est le cas, nous nous efforçons de le mettre à jour dans cet article.

Au cours des années, le site s’est appelé Torrent9.uno, Torrent9.cz, Torrent9.ch, Torrent9.nz, .site, .blue, .ph, .lol, .biz et Torrent9.sh.

Comment fonctionne le site de torrent ?

Sur Torrent9, nous trouvons des millions de fichiers ".torrent". Pour les utiliser, il est important d’utiliser un logiciel torrent (client bitTorrent). Il en existe plusieurs, comme BitComet, BitTorrent et uTorrent et Transmission. Ce sont des outils qui permettent de télécharger des fichiers torrent.

Torrent9 est une plateforme où l’internaute se dirige pour trouver le fichier qu’il recherche, le télécharger via un logiciel et l’ouvrir sur son ordinateur. Le site met en relation les internautes qui partagent des fichiers et ceux qui veulent les télécharger.

Pour rappel, la plateforme est très facile à utiliser. Elle dispose d’une interface simple où l’utilisateur peut faire facilement ses recherches, naviguer et télécharger des fichiers. Le contenu du site est régulièrement mis à jour et entretenu. De plus, il y a moins de publicités par rapport aux autres sites de torrents. À noter que le site est disponible en langue française.

Comment télécharger un fichier sur Torrent9 ?

Pour télécharger un film, un épisode ou une saison d'une série, un jeu vidéo, un logiciel ou un ebook sur Torrent9, voici les principales étapes à suivre :

  • Se rendre sur la nouvelle adresse du site (mentionné plus haut) ;
  • Cliquer sur la barre de recherche pour rechercher le contenu à télécharger ;
  • Lire les détails fournis par le site : description, taille du fichier, etc. Pour cela, il faut cliquer sur le nom de chaque torrent ;
  • Cliquer sur le bouton "télécharger le torrent" ;

Il est indispensable d’utiliser un logiciel pour télécharger et installer un fichier torrent. Pour rappel, ce type de logiciels reprend le téléchargement des fichiers là où le téléchargement s’est arrêté, notamment quand l’ordinateur s’éteint soudainement ou qu’il est déconnecté d’Internet.

Pourquoi un tel succès ?

Le succès de Torrent9 repose principalement sur la gratuité des fichiers qu’il propose aux visiteurs. Il est dans le viseur des internautes qui sont à la recherche du dernier épisode de leur série favorite, film ou jeu vidéo et qui ne veulent pas payer pour les télécharger et les installer sur leur ordinateur et/ou appareil mobile.

La réussite de cette plateforme repose également sur un autre élément. Lequel ? L’utilisateur peut télécharger n’importe quel fichier sans qu’il ait besoin de s’inscrire. Il lui suffit de visiter le site, de trouver le fichier à télécharger, un clic et le tour est joué !

Selon les chiffres partagés récemment, le site enregistre plus de 3 millions de visites uniques par mois.

Torrent9 est-il légal ?

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de la HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet). C’est un établissement créé pour combattre le partage et le téléchargement d'œuvres protégées via le protocole P2P (Peer 2 Peer) notamment.

La HADOPI ne vise que les fichiers qui ne sont pas libres de droits, notamment les films, les séries télévisées… et les jeux vidéo.

Sur Torrent9, l’internaute trouve des millions de fichiers n’appartenant ni à celui qui les partage, ni à celui qui les télécharge. La plateforme est donc totalement illégale puisqu'elle propose de nombreux films, musiques et séries soumis à des droits d'auteur.

Certes, le site se base sur un principe qui n’est pas illégal (le peer-to-peer est un protocole autorisé), mais les fichiers partagés sur la plateforme sont téléchargés de façon massive et depuis les quatre coins du globe. Ainsi, Torrent9 est clairement qualifié d’illégal.

Rappelons que nous ne vous engageons, en aucun cas, à télécharger des fichiers illégaux sur Torrent9 ou sur une autre plateforme de torrent. Ces dernières années, le streaming légal prend de la place et les sites de torrent connaissance une légère baisse de fréquentation. Nous citons par exemple Netflix, Disney+ et Amazon Prime.

Les sites torrents alternatifs similaires à Torrent9

Lil existe des dizaines de sites alternatifs. Voici les plateformes les plus connues.

The Pirate Bay

Sans hésitation, The Pirate Bay est parmi les sites de torrent les plus connus. Il regroupe de millions de fichiers, notamment des films, des séries télévisées, des jeux, des logiciels et bien plus encore.

Certes, le site est censuré dans certains pays, mais il est possible d’utiliser un VPN pour y accéder.

KickAss Torrent

Cette plateforme repose sur le partage de fichiers torrents. En d’autres termes, le site n’héberge pas directement des contenus. Il met à notre disposition un index contenant les URL des fichiers partagés par les internautes.

Depuis ses débuts, le site ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du globe, et ce malgré les censures. Les chiffres montrent que le site enregistre plus de 50 millions de visites par mois.

RARBG

Sur RARBG, les torrents sont de grande qualité. De plus, le site est simple à utiliser. Nous y trouvons des films 4K, des séries télévisées, des chansons, etc. Le contenu s’enrichit de façon régulière. C’est sans doute le meilleur endroit où trouver les nouvelles sorties.

Pour rappel, RARBG est bloqué dans plusieurs pays, comme le Royaume-Uni, le Danemark, la Bulgarie, etc. Pour contourner ce blocage, il suffit d’utiliser un bon VPN.

1337x

Connu comme étant le meilleur site de torrents pour les applications, 1337x contient également des millions de films, séries télévisées, jeux vidéo, de la musique, etc. Nous y trouvons les dernières sorties, notamment les nouveaux épisodes des séries les plus connues, ainsi que les nominations aux Oscars.

Dernièrement, le site a renouvelé son interface pour offrir aux utilisateurs une plateforme simple à utiliser et bien organisée.

Rappelons que les publicités affichées sur 1337x ont un caractère adulte. N’essayez pas de l’ouvrir au bureau, surtout si vous bossez dans un open space.

LimeTorrents

Depuis son lancement en 2009, LimeTorrents ne cesse d’enrichir sa bibliothèque. Aujourd’hui, il contient plus de 10 millions de torrents : films, logiciels, jeux, musique, etc.

Sur le site, nous retrouvons les fichiers les plus récents. De plus, il existe un onglet dédié aux torrents vérifiés.

Pour accéder à LimeTorrents, il est fortement recommandé d’utiliser un VPN doté d’un bloqueur de publicité et de malwares.

Doit-on utiliser un VPN pour accéder au site ?

Torrent9.gg est bloqué en France par de nombreux fournisseurs d'accès à internet (FAI). Aussi, si vous tentez d'y accéder vous devriez tomber sur une page qui vous dit que ce site n'est pas disponible.

Nous avons déjà expliqué comment contourner ce blocage des FAI. Pour rappel, modifiez les paramètres de votre DNS afin de pouvoir configurer manuellement son adresse IP. Renseignez alors 8.8.8.8 pour le DNS de Google ou encore 1.1.1.1 pour celui de Cloudflare.

Quoi qu'il en soit, si vous devez y accéder, il est recommandé d'utiliser un VPN. En effet, contrairement au téléchargement direct, quand vous téléchargez un torrent, vous devez également une source de partage. Le protocole P2P laisse apparaitre votre adresse IP et il est alors possible pour les forces de l'ordre et HADOPI de vous identifier. Vous risquez alors de recevoir un joli courrier.

Pour éviter toute mauvaise surprise, optez pour un outil doté d’un bloqueur de publicités et de malwares. Attention ! Le choix d’un VPN n’est pas une chose aisée. Renseignez-vous au préalable et optez pour l’outil le plus efficace et le plus sécurisé.

Voilà vous savez maintenant tout sur le site Torrent9.

Laisser un commentaire