Les meilleurs restaurants insolites à Paris

Vous aimez sortir entre amis ou en famille et êtes à la recherche de restaurants qui changent de vos habitudes ? Cela tombe bien, nous vous proposons une sélection de restaurants originaux qui épateront vos papilles, mais pas seulement ! Il est vrai que la capitale propose un lot intéressant et varié en ce qui concerne la restauration. Difficile alors de choisir et d’être sûr de faire le bon choix. Nous tenons à vous apporter notre aide. Tenez-vous prêt pour notre top 9 des restaurants insolites à Paris.

Kouki

A première vue, la cuisine mexicaine et la cuisine japonaise n’ont pas beaucoup de ressemblance. C’est peut-être cela qui a poussé ce restaurant à proposer une cuisine très originale et variée en incorporant des mets japonais et mexicains au sein de mêmes plats.

Au Kouki, vous pourrez ainsi déguster des “poke bowl” bien garnis et très originaux alliant les deux cuisines avec finesse. Vous aurez également l’occasion de goûter à des tacos revisités ou encore des plats de ramens comme vous n’en avez jamais dégusté !

En dessert, il vous sera possible de commander une coupe de fruits, un banana cake ou encore un dessert à base de graines de chia. Il y en a pour  tous les goûts, et pour toutes les faims.

En effet, il vous est possible de commander des plats allant de 9,90 euros à 12,90 euros en fonction de votre appétit.

Adresse : 13 Bd Haussmann, 75009 Paris

Kouki - Restaurant original à Paris

Madison Caffe

Difficile de ne pas mentionner le Madison Caffe dans notre sélection des meilleurs restaurants insolites à Paris. Si vous êtes un grand amateur de cuisine italienne, vous ne serez pas déçu !

Ici, du fait-maison et des pâtes fraîches. Linguine, coquillette, macaroni ou encore spaghetti… Vous pourrez déguster tous types de pasta cuisinées avec amour !

L’ambiance du Madison Caffe est décontractée et rappelle les rues de New York, avec des décors clin d’oeil au Madison Square Garden.

Un espace réservé aux clients qui ont le mot de passe permet d’accéder à une cour qui rappelle les clubs clandestins durant les années 1920.

Adresse : 10 Chau. de la Muette, 75116 Paris

Madison Caffe, Paris

A lire également : Réussir sa sortie à Disneyland Paris

Le Bus Toqué

Le Bus Toqué est un restaurant très original puisqu’il se déplace dans Paris. Oui, vous avez bien lu, car comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant dans un bus.

En fait, il est possible de faire le tour des grands monuments de Paris tout en dégustant un repas gastronomique à l’intérieur d’un bus confortable et particulièrement bien décoré.

Ce repas avec vue imprenable sur Paris est accessible à partir de 65 euros.

Adresse : 67 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le Bus Toqué - Top restaurants insolites à Paris

Privé de dessert

Parmi les restaurants insolites à Paris, le Privé de dessert possède la particularité de ne proposer que des desserts… Du moins, en apparence. Et oui, il s’agit en fait de recettes traditionnelles revisitées et travaillées afin de faire en sorte que l’aspect ressemble fortement à un dessert !

Vous aurez alors l’occasion de déguster le baba au rhum, qui est en réalité un plat à base de saumon, ou encore le célèbre Paris-Brest, sous la forme d’un dos de cabillaud.

Si vous avez toujours rêvé de manger un repas entièrement constitué de desserts, le Privé de Dessert est le restaurant qu’il vous faut !

3 adresses à Paris :

  • 124 rue Legendre - Paris 17
  • 7 rue Théophile Roussel - Paris 12
  • 4 rue Lallier - Paris 9

Restaurant "Privé de Dessert"

Le café des chats

On connaissait les salons de thé qui accueillait des chats, mais ici, c’est encore plus original puisque le café des chats n’est pas uniquement un salon de thé ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait partie de cette liste des restaurants insolites à Paris.

Le Café des chats est un salon de thé et restaurant dans lequel il est possible de déguster des repas “fait-maison” et concoctés avec soin par les quatre cuisiniers.

Vous l’aurez compris, vous pourrez passer un moment privilégié avec les matous de la maison !

Adresse : 9 Rue Sedaine, 75011 Paris

Le Café des Chats - Paris

Après, le Kube

Le restaurant post-apocalyptique où se mêlent un design branché et une nature qui reprend le dessus. Il s’agit du restaurant et bar de l'hôtel le Kube qui prend la forme d’une jungle urbaine.

Vous aurez l’occasion d’y déguster une cuisine bistronomique qui allie une cuisine classique à du créatif et des revisites originales. Pour accompagner vos plats, vous pourrez faire le choix de cocktails délicieux grâce à l’équipe de mixologues du bar.

Les entrées sont à 11 euros, les plats à 21 euros et les desserts à 9 euros. Vous avez également la possibilité de commander des plats à partager.

Impossible de ne pas citer l'Après dans un article sur les meilleurs restaurants insolites à Paris.

Adresse : 1 Pass. Ruelle, 75018 Paris

Après, restaurant post-apocalyptique

Ephemera

Prêt à vivre une expérience inédite ? Le restaurant Ephemera vous propose de plonger dans les abysses le temps d'un repas. Ce resto parisien vous propose "une immersion grâce à la vidéo-projection 4k, des jeux sons et lumières".

Outre le décor hors du commun, vous pourrez découvrir un menu bien évidemment autour de la mer avec par exemple un carpaccio de poulpes, un burger de thon ou encore un ceviche de daurade, préparé par le chef  Loris de Vaucelles.

Adresse : 160 Av. de France, 75013 Paris

Restaurant insolite à paris : Ephemera

Dans le Noir

Ce restaurant vous propose une expérience originale que vous n’avez probablement jamais vécu. Il s’agit de manger dans le noir le plus total. Vous serez bien entendu accompagné par des serveurs pour vous installer à votre table ou même pour aller aux toilettes. Les serveurs sont aveugles et vous proposent donc de vous mettre à leur place le temps d’un repas.

Vous pourrez ainsi utiliser tous vos autres sens pour déguster un repas gastronomique. Il faudra compter minimum 40€ pour un repas.

Dans le noir fait partie des restaurants insolites à Paris qui permettent de vous offrir un moment inoubliable.

Adresse : 51, rue Quincampoix, 75004 Paris

Restaurant "Dans le noir"

La REcyclerie

Cet endroit est bien plus qu’un simple restaurant. Il s’agit en fait d’un lieu unique dédié à l’éco-responsabilité. En plus de toutes les autres actions qui y sont mises en place, vous avez donc la possibilité de venir y déguster de bons petits plats.

Toute la décoration a été élaborée à partir d’éléments récupérés et recyclés disposé dans l’espace de 400m² qui était occupé avant par une ancienne gare.

Vous aurez l’occasion d’y déguster des burgers, wrap ou autres tapas. Des plats végétariens sont également proposés. D’ailleurs, La Recyclerie s’engage à ne proposer que des plats vegan un jour par semaine afin de participer à l’effort collectif pour la planète.

Il faut compter environ 14€ pour une formule.

Adresse : 83 Bd Ornano, 75018 Paris

La Recyclerie

Si vous avez l'occasion de tester l'un de ces restaurants insolites à Paris lors d'une sortie entre amis, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Partager cet article :

Laisser un commentaire