Un Doodle, qu'est ce que c'est ?

C'est tout simplement le logo de Google, customisé pour un évènement. C'est parfois une animation, une petite vidéo, un jeu, ou plus généralement une image.
De nombreuses personnalités ont été célébrées avec ce qu'on appelle souvent les logos animés de Google.

1 - Doodle Australia Day

doodle fête nationale australienne

L'Australia Day, également nommé Foundation Day et Anniversary Day est le 26 janvier chaque année. Il s'agit de la fête nationale Australienne. Elle commémore la souveraineté britannique sur la côte est de la Nouvelle-Hollande. Le 26 janvier est un jour férié dans tous les Etats Australiens.

2 - Doodle Saint Valentin - George Ferris

doodle saint valentinf ferris

Découvrir l'animation de ce Doodle

Le logo animé imaginé pour le 14 Février par les équipes de Google réunissait l'anniversaire du très célèbre ingénieur américain George Washington Gale Ferris et la célébration de la Saint Valentin, la fameuse (et parfois décriée) fête des amoureux.
George Ferris a présenté la grande roue lors de l'exposition universelle organisée dans la ville de Chicago en 1893. Cette magnifique infrastructure transporta près de 2 millions et demi de passagers.

3 - Doodle Carnaval

doodle carnaval

Le carnaval est la fête nationale la plus populaire pour les Brésiliens.
Cet évènement reconnu à travers le monde se déroule entre l’épiphanie et le carême chaque année, durant 4 jours. Fête, danse et musique : voici 3 qualificatifs qui peuvent suffir à caractériser ce spectacle magique qui ramène toujours énormément de touristes.
Google a affiché le même logo les 9 et 11 Février pour le carnaval Argentin et Colombien.